Vol Tours-Londres sur Ryanair: promotion seulement pour les Européens?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Je ne sais pas si j'ai fait une gaffe...

J'ai un passeport Canadien et je viens d'acheter un billet Tours- Londres en promotion à 10 Euros...

J'ai lu qu'un passeport était essentiel pour l'embarquement... Et j'en ai un..

Est-ce que cette promotion était exclusivement réservée aux Européens?

merci!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi serait-elle réservée aux européens ? [:)]
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Tu peux beneficier des vols à très bas prix de Ryanair comme nous européens . Pas de soucis !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
LE Lexav Globetrotter ·
Tu as recu un No de comfirmation...?Si oui no problémes
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MI Michelzen Globetrotter ·
Est-ce que cette promotion était exclusivement réservée aux Européens?

Lorsque des vols sont reservés aux residents (ça a existé mais pas a ma connaissance en Europe) les reservations sont bloquées au niveau des paiements par un refus des cartes etrangères ou un paiement uniquement en cash en agence.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
QU Quebec31 ·
voici ce qui est demandé lorsqu'on entre notre info personnelle dans le site (pour toute réservation)

Veuillez confirmer que vous serez en mesure de présenter à l’aéroport un passeport en cours de validité délivré par un pays de l’UE/EEE ou une carte nationale d’identité délivrée par le gouvernement d’un pays de l’Espace Économique Européen (EEE) ou de l’Union Européenne. (Les permis de conduire ne sont pas acceptés.)

et il faut cocher oui ou non...

dans une autre section ils disent cependant:

Tous les passagers doivent présenter une pièce d'identité avec photo en cours de validité lors de l'enregistrement de tous les vols. Les seules pièces d'identité avec photo acceptées sur les vols Ryanair sont les suivantes : Passeport valide (un passeport permettant de voyager hors EEE doit être valide au moins six mois après la date du vol). Carte nationale d'identité valide délivrée par le gouvernement d'un pays de l'Espace économique européen (EEE). Seuls les pays suivants de l'EEE émettent des cartes nationales d'identité qui sont acceptées pour le transport : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède (pour des voyages à l'intérieur de l'espace Schengen uniquement) ou Suisse. Alors voilà pourquoi je suis confus..

Je me suis demandé si ce type de low cost était réservé aux Européens
VI Viadi Globetrotter ·
Tu peux effectivement reserver un tarif à 5 EUR TTC le vol. A cela tu devras ajouter 5 EUR de frais de carte bancaire (soit 100% de commission... qui dit mieux ??)

Par contre, en tant que non ressortissant de l'Espace Economique Europeen, la compagnie ne te permet pas de t'enregistrer sur internet. Tu devras donc t'enregistrer à l'aéroport et payer 5 EUR de frais supplémentaires.

Ton billet à 5 EUR annoncé te revient déja à 15 EUR, hors autres frais annexes (comme les bagages... attention c'est 10 EUR le premier bagage pour 15 kgs maximum !)

Je trouve cette discrimination en fonction de la nationalité des passagers tres choquante et probablement totalement illégale en regard du droit européen...
MI Michelzen Globetrotter ·
Je me suis demandé si ce type de low cost était réservé aux Européens

Ryanair ne dessert pas que des pays européens ... Maroc A relire un non européen se verra demander, pour le chech in, obligatoirement un passeport valable + de 6 mois, aucune autre piece d'identité n'étant accepté.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AT Athroff Regular ·
Salut,

C'est effectivement indiqué qu'il faut être ressortissant européen pour le check electronique.

Par contre tu t'engages juste à être en possession d'un passeport européen car comme ils ne peuvent pas le vérifier physiquement à l'enregistrement, ils se dédouaneront de toute responsabilité si tu es refusé à l'immigration du pays d'arrivée. Les pays qu'ils desservent doivent être tous accesibles aux ressortissants de l'UE sans visa (Maroc y compris).

Si tu es sur que tu peux rentrer au Royaume-Uni avec ton passeport canadien (effectivement je vois pas où serait le problème) tu peux toujours cocher la case. Ca te fera économiser 10 euros d'enregistrement et je vois pas quand Ryanair risque de se rendre compte que tu es canadien. C'est pas au moment de l'embarquement ou la seule hotesse présente doit vérifier 190 passeports en 2 minutes qu'ils vont voir quelque chose.
QU Quebec31 ·
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai effectivement coché la case car la situation est un peu ambigue... Ils exigent que je possède un passeport et j'en possède un ...

Je ferai donc un check-in online...

Est-ce que d'autres personnes du forum se sont déjà vu refuser l'acces car ils avaient des paseports valides mais non Européens?

S'il y a un supplément et que je peux le payer sur place, ça me va aussi.

J'espere que le retour se fera sans probleme par contre!!!

Merci
LO Lowcostfan Globetrotter ·
joue la prudence et va t'enregistrer au comptoir, ca te coutera seulement 5 euros de plus ! 15 euros le billets d'avions, c'est déjà IMBATTABLE . Chez Ryanair les prix sont au moins transparent, Viadi est marrant, mais lorsque que j'achète un billet Swiss à 300 euros aller retour, il faut savoir que sur ces 300 euros une partie est alloué au check in, une autre au bagage, une autre à la nourriture à bord, une autre au frais de gestion et services ... Au moins chez Ryanair on ne paye que ce qu'on utilise, et comme moi par exemple qui voyage toujours qu'avec un bagage à main et qui n'ai pas besoin de manger ou boire à bord le systeme Ryanair "je paye que ce que l'utilise" me va à merveille ! Car quand je prend mon billet Swiss à 300 euros, que je me check on line, que je ne mange pas à bord et que je n'ai pas de bagage de soute, Swiss se fait de l'argent sur mon dos en toute opacité .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !

You might also like