Voyage en Angleterre à 15 ans pendant les vacances de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai 15 ans et pendant les vacances de paques j'aimerais passer une semaine en Angleterre avec une de mes amie mais quand je cherche sur internet on me dirige toujours vers des ecoles alors que nous voudrions juste une famille d'accueil. Pourriez vous m'aider, je ne trouve vraiment rien. Merci d'avance, bisous. 🙂
IN Ink ·
Salut,

Qu'est-ce que tu appelles une famille d'accueil ? Parce qu'en général, tu trouveras plus souvent ça pour être jeune fille au pair ou travailler en Angleterre pendant plusieurs mois. Cela dit il y a aussi plusieurs organismes qui peuvent te renseigner pour un hébergement en famille : CAP MONDE, SILC, pour n'en citer que deux. Après, dans ton cas précis, tu peux trouver aussi des Bed and Breakfast qui peuvent être sympas et conviviaux. Mais ça dépend de ton budget et du but de ton séjour. En tout cas, c'est cool de se bouger toute seule à ton âge pour voyager. J'encadre des groupes d'ados à l'année en colo, et ils ne sont pas toujours aussi autonome ! En espérant t'avoir aider un peu,
MA Manon25 ·
Le but du voyage serais de decouvrir un nouveau pays, de nouvelle culture et de perfectionner un peu notre anglais mais pas en allant dans une ecole. Vous me conseiller donc une espece d'association si j'ai bien compris ? en tout cas merci de la reponse 🙂. PS: Pour moi une famille d'accueil serai une famille chez qui nous pouvons vivre avec des regles bien sur mais en nous laissant tout de meme un peu de liberté pour qui nous puissions sortir et decouvrir la ville. Pour l'argent ce n'est pas vraiment un probleme puisque ce sont mes parents qui nous encourage a faire ce voyage 🙂
FR Frenchanglo Veteran ·
La reponses d'ink m'etonne et m'inquiete. Helas Manon a l'age de 15 ans et non acompagnee d'une personne majeure il n'y aura pas de B&B Hotel Camping ou Auberge de Jeunesse qui accepterons de vous heberger. Je sais c'est dur mais c'est une question egale et egalement une question de ta propre securite. Le meilleur moyen serai vraiment de faire ou un echange( avec une famille anglaise ou de partir au pair. Quoi que pour ce dernier generalement l'age vraiment minimum est 18 ans. Generalement ceux qui peuvent le faire a partir de 16 ans le font avec des familles qu'ils connaissent ou en essayant de faire marcher les diverses relations avec un contrat prive. Les agences elles ont besoin d'un age minimum de 18 ans. Je suis sure que tu trouvera dans les forums au pair des sites ou idees. As tu demande a ton ecole aux differents profs d'anglais. Generalement ils sont en contact avec des ecoles ici pour les echanges et je suis sure que si ils leur demande des familles anglaises serait interesse de faire des echanges. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like