Voyage en Irlande ou en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Pour remercier mes parents de nous avoir aider à financer notre maison, mon mari et moi souhaitons leur offrir un petit voyage. Mais nous ne savons pas trop où les envoyer!!!! Nous hésitons entre l'Irlante et l'Ecosse. Ils aiment bien les paysages, faire des marches, etc. On pensais leur faire faire un circuit. ( ils n'ont jamais pris l'avion et ne parlent pas trop anglais !) Et connaissez-vous des agences sur le net, qui seraient spécialites de ces 2 destinations? Merci par avance de vos réponses.

Céline
SA Samcharest Regular ·
Si ils aiment bien le plein air, et ne parlent pas anglais, pourquoi ne pas leur offrir le Québec!

C'est plus cher que l'Écosse et l'Irlande (question de géographie), mais il y a de superbes destinations pour les paysages: Région de Québec, Charlevoix, Saguenay, Cantons-de-l'Est, Bas-St-Laurent et Gaspésie!

Mais entre l'Irlande et l'Écosse... je ne peux répondre, j'y fais mon premier voyage en Mai!!
Sam CARPE DIEM
CH Chouzette ·
bonjour,

je ne connais pas l'ecosse mais l'Irlande est un pays superbe, paysages magnifiques, les gens sont très sympas et courtois, De plus, il y a des prix très correct pour les billets d'avion. J'y retourne avec mon compagnon en avril et les 2 billets d'avion ne dépasse pas 100 euros par personnes. A mon avis le mieux, c'est de louer une voiture, la-bas et de se promener, 200 euros environ pour une petite voiture. Il y a des bed and breakfeast partout, donc pas de problèmes pour se loger. je ne connais pas d'agence mais si tu vas sur le net en tapant Irlande ou écosse, tu trouveras facilement. bon voyage à tes parents.
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho

Chouzette
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Ecosse en 2006, nous étions passé par Gaeland Ashling (ils ont un site web) qui proposent des voyages sur mesure en Iralnde ou Ecosse (ils proposent des autotours mais je crois aussi des circuits ?). Leurs prestations ont été très biens.

Cela dit, si vos parents ne parlent pas trop anglais, le Québec est peut-être une meilleure destination (sans compter que c'est assez cher en Ecosse - quid de l'Irleland ? - et que le Québec l'est moins. Ca doit largement compenser le prix du billet d'avion)
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
LE Leams ·
Bonjour, J'ai eu la chance d'aller en Irlande, en octobre, et c'est tout simplement magnifique! les paysages, je les rève encore... quand aux irlandais, ils sont formidables! Au niveau financier, je crois que l'Irlande reviendrait moins cher, non?

De réputation, le Québec me parait être une bonne solution si vos parents ne parlent pas bien l'anglais.
[[ c'est ce qui sort de ta bouche qui te maintient en vie ]] - Robert Nesta Marley.
NI Nicefrance Regular ·
Je suis parti deux fois en circuit en Irlande, une fois en Irlande du sud (partie au sud de la ligne Dublin-Galway+ Connemara évidemment), une fois en Irlande du nord (partie république et Ulster britannique) avant de prendre le bateau pour l'Ecosse (c'était super car cela correspondait exactement à ce que je voulais sauf que le guide était nul). Les deux se ressemblent (vertes prairies et pluie fréquente) mais il y a plus de châteaux en Ecosse (et impossible de comprendre le parler écossais). En fait, l'Irlande m'avait tellement plu en 2003 que j'ai voulu y retourner en 2006 pour découvrir le nord que je ne connaissais pas. J'ai une collègue de travail qui y est allée 10 fois avec son mari. Personne à ma connaissance n'a jamais été déçu par ce beau pays. Toutes les agences proposent des voyages en Irlande et presque toutes en Ecosse.

Le Québec est très beau aussi et les québécois sont très sympas : j'ai fait un voyage dans la province anglophone de l'Ontario (depuis Niagara Falls jusqu'à Ottawa) avant de passer au Québec et j'ai pu apprécier la différence. C'est la seule fois de ma vie où j'ai logé chez l'habitant, près du lac Saint Jean.
CY Cyrillique Regular ·
Bonjour

Je ne connais pas trop l'Irlande, je n'ai visité que Dublin. Mais l'Ecosse c'est MA-GNI-FIQUE ! J'ai fais un carnet de voyage avec des photos si tu veux jeter un oeil.

Bon voyage
Le rugby, c'est le voyage en ovalie
LE Levalloye ·
bonjour,

vous avez une excellente idée que d'offrir un "petit" voyage à vos parents pour les remercier de leur aide....

je ne pense pas que la langue soit un problème concernant l'irlande ou l'angleterre,

en effet, ils seront en voyage pour une semaine et ils arriveront très certainement à se débrouiller sans parler obligatoirement la langue de shakespeare.....,

je pense que les paysages de l'irlande et de l'ecosse sont à quelque chose prêt assez similaires,

peut être et selon mon propre avis, l'irlande étant un plus petit pays, se sentiront t-ils plus à l'aise en irlande ?

question budget, je pense que pour une semaine on doit dépenser à peu prêt la même chose dans l'un ou dans l'autre, mais peut être un peu moins en irlande (euro), de plus ils n'auront pas à changer leur argent,

c'était mon avis purement personnel,

cordialement,

Similar discussions

You might also like