Voyage à Londres fin juin: vos petits conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir tout le monde,

Alors voila, fin juin petit séjour de 4 jours (quand même) à Londres en amoureux !! Vu que mon chéri et moi n'y sommes jamais allé, je cherche à me renseigner ^^ Nous y allons en avion (grande première !) mais voila, j'ai consulté quelques sites ect et j'ai pu constater que Londres est une ville assez onéreuse niveau logement ... :s compliqué quand on est de jeunes étudiants un peu fauchés ! ^^ Alors je cherche à allier petit budget, économie et plaisir !!!

Bref, je me tourne vers des connaisseurs et connaisseuses en la matière qu'est Londres !! Avez vous des bons plans concernant des hotels, des auberges ou autres logements à petits prix et sympas ? Ensuite, des endroits à voir absolument ? Et concernant les transports, je pense que l'on va beaucoup bouger pendant 3 jours et je voudrais savoir ce qui est conseillé niveau titre de transport ou tout faire à pied (vu que l'on restera surement à Londres)

Des petits conseils, des idées folles et même de bonnes adresses sont les bienvenus pour m'aider à y voir plus clair afin d'essayer d'organiser ce petit séjour tant attendu !!!

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront !! Bonne soirée !

Tink'
SU Sunspell Veteran ·
questions posées souvent, j'ai mis des infos sur mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/ (regarde le plan du blog) pour petits budgets, voir les musées nationaux, nombreux et gratuits, les marchés, se balader dans les parcs, Covent garden. Dans le quartier Leicester square, des places pas chères pour les spectacles . balade le long du canal de little venice à camden
EL Eleonoresdi ·
Pour les déplacements, tu peux faire pas mal de choses à pieds mais souvent les logements pas trop chers sont un peu excentrés et il y a qd mm qlqs monuments où vaut mieux prendre le métro donc je te conseille de prendre ls pass journée, c'est beaucoup moins cher que de prendre un ticket à chaque fois (il me semble que c'était rentabilisé dès 2-3 trajets dans la journée).

En idée pas cher, il y a effectivemtn tous les musées (gratuits), les parcs et Coven Garden. Pour tous les autres monuments qui t'intéressent renseigne-toi mais normalement si c'est des monuments nationaux, si vous êtes étudiants de moins de 26 ans comme c'est dans l'UE ça devrait être gratuit !
LO Lovegirl ·
Merci pour vos conseils. Je continue ma petite visite sur les différents sites trouvés ainsi que sur le site de Sunspell. Nous sommes tous les deux étudiants de -26 ans donc c'est déjà bien si on peut avoir quelques visites gratuites (même si on n'en fera pas tant que ça) ! Quoi qu'il en soit, on pensera à emmener nos cartes d'étudiants juste au cas où !! Je pense qu'on va voir pour la carte car on doit aller à l'O2 ... Je pense que ça fait un peu loin à pied en fonction d'où on est situé ! Petite question supplémentaire, vous avez une idée du budget qu'il faut avoir pour les repas, sortie, souvenirs ect ... ?? J'arrive pas à me décider 😉

Merci encore !!!
SU Sunspell Veteran ·
les musées nationaux sont gratuits pour tous mais la carte d'étudiant peut te servir pour les musées payants.

A midi, tu peux acheter de la nourriture pour te faire des sandwiches, ou dans les marchés. Pour les autres repas, nous , on aime bien les pubs. Sinon, fish&chips

Ponctuellement des activités gratuites, regarde le lien "Londres jeunes" à droite de mon blog. Je n'en connais pas l'auteur mais elle mentionne toujours de bons plans sur londres où elle habite peut-être.

Pour les petits budgets , je mets une news sur mon blog car question souvent posée http://grandebretagne.weezblog.com/ (section infos pratiques)
LO Lovegirl ·
Merci, c'est gentil !! Je m'empresse d'aller y jeter un coup d’œil ;)
SU Sunspell Veteran ·
j'espère que cela t'aidera . Londres est une ville où il y a des choses à faire pour tous.

Similar discussions

You might also like