Voyage à vélo: Écosse ou Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous

On souhaiterait partir avec un groupe d'amis soit en Ecosse, soit en Slovénie-Croatie (encore en hésitation) Originalité du voyage se serait de se déplacer à vélo une fois sur place. Si quelqu'un a déjà fait un des voyages dans le même esprit ou des idées de prix de train au départ de Nice.

Merci d'avance 😉
MI Miloc Veteran ·
Salut !

Ca va pas beaucoup t'avancer, mais je te dirai ça fin juillet à mon retour de Croatie 😉

Je pars samedi prochain de Roissy.
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/
NU Nuss Regular ·
Yop !!! Pour ma part, je vais en Croatie cet été mais en rando pédestre. Par contre, j'ai fait l'Ecosse avec un pote il y a 2 ans cyclotourisme.

Je dirais que l'important est de savoir quel pays t'attire le plus : ces deux là sont vraiment différents, voire opposés, en terme de climat, de fréquentation touristique .... moi j'étais un fan de l'Ecosse, il allait de soi que ce serait le premier pays que j'allais visiter à vélo. J'adore l'isolement que peut t'offrir ce pays avec la confrontation à la Nature (Highlands, surtout le Nord). Les questions qui se posent alors sont: est-ce que vous emmenez vos vélos, est-ce que vous les louez sur place? Hôtel, camping, camping sauvage ??? recherche d'isolement, ou parcours tranquille entre des grands zones urbaines?? Il y a une partie de ce forum sur les voyages à vélo: tu auras plus de réponses en posant ta question dedans, avec peut-être quelqu'un qui a fait les deux à vélo
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
SN Snooker06 ·
Je suis allé en Ecosse l'année dernière en fait j'ai fait le tour de l'Ecosse c'était un rêve et c'était génial... Je suis parti de Nice en avion par la compagnie Fly Go Bespan, mais apparement depuis l'année dernière les prix ont vraiment augmenté. Pour la croatie, j'espère y'allé en septembre mais ca à l'air d'être un pays superber on verra... @+

Similar discussions

You might also like