Voyager en Ecosse avec une voiture française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, après avoir écumé une multitude de post qui m'ont déjà bien aidé (merci tout le monde) j'ai encore quelques questions... du 15 au 31 Aout je pars avec mon copain direction l'Ecosse. Comme on a pas forcément envie de resté en ville on s'est dit que partir avec une voiture était une bonne solution. Pour l'instant on en est là : départ de Paris : ferry à Calais, arrivée à Dover puis cap vers le Nord.

Cependant je remarque que tout le monde parle de location, et avec mon volant a gauche j'ai peur d'avoir l'impression d'être dans le faussé. Est ce que quelqu'un à déjà tenté l'expérience? et trouver la situation dangereuse?

Nous avons le choix (et quel luxe!) entre deux voitures, un Espace qui roule au Diesel ou une Clio qui roule a l'essence. On pensait partir avec l'espace mais j'ai entendu que le Diesel était plus cher en Ecosse que l'essence, de plus j'ai peur que ce soit compliqué dans les petits chemins avec une Clio... Tout avis seras le bienvenue

Sinon on prévoit de partir 2 nuits en camping sauvage 1 nuit en B&B (ne serait-ce que pour la douche).

Ensuite quelqu'un saurait il me renseigner sur un élevage de Clydesdale (chevaux) sympa à visiter et qui propose des balades🙂. Je rêve de monter un jour un tel géant!

Voila merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de tout lire!
BO Bouboucho Veteran ·
J'ai mis quelques minutes à m'habituer à la conduite. Ensuite, j'ai fait une ou deux erreurs sans gravité dans le mois, mais ça a été assez bien. Si le diesel est plus cher, cela fera-t-il vraiment une grosse différence ? Sans doute un trentaine d'euros pour quatre pleins...

Bon voyage
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour; D'abord.....bonheur pour vous (peut-etre).....il y a un endroit en Ecosse ou on peut faire du trekking sur les dos d'un Clydesdale ! 😉 (mais, il va falloir que je regarde pour retrouver ça....) Oui, le diesel est plus chèr que l'essence à la pompe.....mais, quand on est au nord et qu'on roule "mollo" pour regarder les paysages, on consomme moins..... Je fais toujours le camping.....normal, sauvage et semi-sauvage....regardez: www.campsitereviews.com
FR Frenchanglo Veteran ·
Le seul truc embetant avec une voiture francaise est que en dehors de l'autoroute si vous voulez doubler la vision n'est pas geniale. Mais a deux avec un petit peu d'aide du co pilote pas de probleme. Le seul truc aussi si vous vous retrouvez en pleine campagne prenez toujours deux seconde pour voius rappeler de quel cote vous roulez... ou un petit mot pres du volant. Ca a l'air bete mais sans reperage de signe de route en demarrant la voiture le matin en pensant autre chose .... je me suis souvent retrouvee du mauvais cote de la toute avant de realiser🤪 Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
SU Sunspell Veteran ·
non, pas dangereux de partir avec votre voiture. De plus sur les petites routes étroites, vous ne roulez pas vite et les conducteurs Ecossais sont nettement plus courtois que les français. Nous avions aussi un Espace (essence) Nous avions enlevé les sièges arrière, ce qui nous a permis par mauvais temps et dans des endroits reculés de ne pas sortir la tente, de mettre nos matelas isolants dedans et donc d'éviter la pluie et une fois dans les cairngorms, les midges.

le compromis camping sauvage, camping "normal" et B&B est aussi celui que nous avions adopté. j'ai mis quelques infos dans la section "ecosse" de http://grandebretagne.weezblog.com/ notamment pour les balades. si vous visitez des sites National trust, pensez à l'abonnement pour étrangers (c'est le SCOTTISH national Trust, pas English) ou il y a aussi Historic Scotland
MA Maniweng ·
Merci a vous (tous!) pour ces conseilles! et le coup du post-it sur le tableau de bord je pense effectivement que c'est une bonne idée! Quoi qu'il arrive on ne vas rouler comme des brutes, mais je suis rassurée de voir que ça ne vous a pas posez de problèmes. Et effectivement dormir a l'arrière de l'Espace c'est pratique ;) Je vais continuer à chercher pour la balade a cheval et si je trouve une infos je partage =).
FR Frenchanglo Veteran ·
ah je n'avais pas vy celui la si tu va sur ce site : http://www.clydesdalehorsesociety.com/ et a gauche choisit les externals links tu aura une mixture d'elevages et centre associes avec un peu de chance il y en a un qui fait des ballades. Bonne chance
Leave only footprints Take only memories
VA VanHauden Regular ·
Bonsoir, Je n'ai pas l'expérience de l'Ecosse, mais de l'Angleterre et de l'Irlande, donc assimilable.J'ai loué une voiture en Irlande et roulé avec ma voiture en Angleterre.Je vous conseille de prendre votre véhicule habituel, car le changement de vitesse est inversé dans les véhicules loués...et en cas d'urgence, vous allez le chercher à droite!Ce qui m'a paru dangereux, c'est l'approche d'un carrefour et surtout des ronds-points, à prendre du bon côté.Mais attention aux sorties de parkings...regarder à droite d'abords, avant d'avancer! Bonne route. AVH😊
AVH

Similar discussions

You might also like