Zone 2 ou 3 à Londres, coût des transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je m'appel Yoan et suite à un licenciement économique Février 09, je souhaiterais partir dès septembre pour un Minimum de 4 semaines à 4 mois à LONDRES dans le but de me perfectionner en Anglais "A ce jour indispensable pour un new Job".J'ai un niveau Débutant "Hélas" bref... Donc en regardant ce site, et en allant sur internet, j'ai trouver des possibilités de logements avec JOBJOB LTD mais voilà le problème: On me propose des chambres en collocation Zone 2 ou 3, et je n'arrive pas a avoir d'information sur ces Zones et donc me faire une idée sur le coût journalier des transports, car apparamment 8E la journée le transport selon la Zone. Pouvez-vous m'aidez sur quelles types de cartes de transports il faut que je choisisse, avait vous aussi des contacts "Sérieux" pour des logements en Collocation, Je partirais de Douai, quelle est le meilleur moyen pour aller à Londres sans trop dépenser? Un grand merci Yoan, Yoan59500@yahoo.fr
Yoanledouaisien.
MO Momocoach ·
bonjour

J'ai un ami qui vie sur Londres et je vais régulièrement le voir, c'est une ville super sympa même si elle est relativement chère. Pour ce qui est des transports sur Londres je te conseille fortement de prendre une oyster card beaucoup moins chère que de prendre des tickets. Tu laisses une caution de 3£ et tu mets ce que tu veux dessus. rechargeable partout et sans limite de temps. je te met le lien pour les transports sur Londres (il est en anglais) http://www.tfl.gov.uk/tickets/oysteronline/2732.aspx

Pour ce qui est du déplacement tu as le choix entre ta voiture sur le bateau direction l'Angleterre. Je ne connais pas les cout pour le bateau. Ou l'Eurostar en partant de Lille 66€ en aller simple ou 77€ en A/R (billet non échangeable non remboursable) à prendre à l'avance. Tu arrives directement au coeur de Londres et il n'y a pas de limites de poids au niveau des bagages. Si tu comptes ne pas utiliser ta voiture sur place le train me parait une bonne solutione.

voici un lien pour un forum spécialement dédié à Londres tu auras peut être plus d'infos http://www.destinationlondres.com/forum/index.php

Bon courage
KV Kveen ·
Bonjour ! Je suis aller à Londres en début du mois de mai 09. Je rejoins le conseil qui t'a été donné précédemment, utilise la Oyster Card. La carte calcul automatiquement le montant de ton transport alors que si tu achètes des billets à l'unité tu payeras plein tarifs pour parfois ne faire qu'un petit trajet. Tu peux acheter la carte dans certaines stations de métro, elle te coutera £3 et tu peux la recharger dans toutes les stations. Londres centre est zone 1. Plus tu t'éloigne plus les zones sont élevées : 2, 3 ...jusqu'à 9. Donc, quitte à choisir, prend le logement Zone 2. Après tout dépend de ce que tu envisage de faire. Londres est une ville très belle mais immense. Et tu devras innévitablement traverser parfois plusieurs zones en fonction de ta destination. Pour te rendre à Londres, prépare ton voyage bien en avance : si tu prend l'Eurostar, achète ton billet bien en avance, tu pourras bénéficier des tarifs les moins élevés, sinon c'est environ 180€ le billet...chèr ! Compare le trajet en train et avion : AirFrance propose des billets à prix réduit, de dernière minutes parfois ou sinon, le low cost est ton ami. ;)

Pour plus de renseignement, n'hésite pas.
YO Yoanledouai ·
Merci Momocoach et Kveen pour vos informations, très intéressant et très utiles. En ce qui concerne Eurostar, je pense que c'est le moyen le moins embêtant et le plus accessible de Douai. Train: Douai-Lille puis Gare Europe: Eurostar - Londres. Je voulais déjà réserver sur Eurostar, car les disponibilités s'envolent vite et commence à couter chère. L'inconvenient et que l'organisme dont je vous avez parlé JojbJob LTD me contactera que vers Aout car pour eux c'est trop tôt. D'après la personne qui m'a envoyé le mail, il y a des rentrées et sorties régulière, mais je suis quelqu'un qui aime que sa soit bien plannifié et éviter les mauvaises surprises.

Kveen le but de mon "séjour" si l'on peut le dire ainsi et de m'améliorer en Anglais car je suis débutant malgré les nombreux logiciels anglais essayé "Tell me more" sa décourage rapidement.Mais aussi faire des rencontres English /French et découvrir de très belle choses sur Londres.

Si vous avez plus d'informations concernant Londres et les alentours, les astuces etc...je suis preneur.Idem si vous connaissez des personnes sérieuses pour des collocations. Merci encore et à plus...
Yoanledouaisien.

Similar discussions

You might also like