Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.

Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.

Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.

Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.

Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:

(1)Japon - (2)Thailande

1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller

1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer

1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°

1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien

1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon

1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon

Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!

Merci d'avance.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Donnez une note à chaque choix et partez suivant le total des points des 2 pays. De forte chance, ce serait au chaud. 😉
MO Mourv ·
Si tu sais deja tout du Japon va en Thailande, mais si tu restes en bord de mer tu ne vas pas etre tres surpris non plus...

Plus serieusement, Tokyo ne veut pas forcement dire "pas de repos". En deux semaines, tu peux largement visiter tranquillement la ville en prenant ton temps. Et si tu veux glander au chaud et que le budget suit, les onsen sont le must, surtout en hiver !! De nombreux endroits tranquilles et naturels sont accessibles facilement a partir de Tokyo.

La Thailande est aussi tres sympa mais deux semaines me parait un peu court, apres ca depend de ce que tu recherches : voir beaucoup de choses en peu de temps, bronzer, rester autour d'une ville en particulier etc.

Se deplacer en Thailande est beaucoup plus fatiguant, demande plus de preparation (vols, arnaques, inconfort) mais est plus depaysant.

Dans tous les cas pas de frustration a avoir ! Les deux pays ont leurs avantages et leurs inconvenients. Et tu pourras toujours faire l'autre au prochaine voyage ! Si tu n'arrives pas a te decider un bon "pile ou face" suffira ^^ !

Sinon, il y a aussi le vietnam qui est vraiment super (baie d'Halong entre autres)...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations: (1)Japon - (2)Thailande 1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon

Sawadee krap

AMHA sur les conseils avisés de Mourv (ci-dessous) je choisirais le Japon car à la sortie la Thaïlande va te revenir 10 à 15 fois plus chère physiquement et financièrement

Citation Mourv Se deplacer en Thailande est beaucoup plus fatiguant, demande plus de preparation (vols, arnaques, inconfort)

Pour ta décision tu as aussi Cette solution

Bonnes fêtes
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Christoohi Regular ·
Salut,

Je suis actuellement au Japon ! J'avais un peu peur, comme toi, de déjà "tout connaître". Mais voir courir une femme en Kimono à 11h du soir, entendre parler japonais dans la rue, se laisser émerveiller par les temples bouddhistes, les toori shintoistes, et les rues plus qu'animées… ça ne s'imagine pas, ça se vit !

Courage pour ton choix !
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes la seule qui puisse choisir, car votre définition de vacances de rêve n'est manifestement pas la mienne; il n'y a pas de mal à cela. Je rejoins Softhard : faites une liste de critères qui comptent pour vous, définissez le poids de chacun, notez les deux pays et faites le total. N'ayez pas de regret : ni le Japon, ni la Thaïlande ne vont changer radicalement dans les quelques années à venir, et vous pourrez aller dans l'autre pays une autre fois.

Je tique sur "Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur". J'ai vécu au Japon, j'y ai des amis assez différents les uns des autres, je communique dans leur langue, et pourtant je continue de découvrir le Japon chaque fois que j'y vais.
KU Kujila Globetrotter ·
Si le Japon est un vieux rêve, alors commence par ça... Tu ne seras évidemment pas déçue. Tu auras le temps d'aller en Thaïlande ensuite non ?

Voici par ailleurs quelques idées fausses que tu te fais sur ce pays :

1 0° à 10° tout au plus

il peut déjà régulièrement faire 15°. Mais évidemment, ce sera moins chaud qu'en Thaïlande.

1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises)

Détrompe-toi totalement ! Si tu n'es jamais allée au Japon, c'est que, vraiment, tu n'en connais rien ou presque ! Aller au Japon, et principalement à Tokyo, c'est commencer par faire tomber tous les clichés que l'on en a en tête.

1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil)

Tout dépend de ce que l'on met en face du mot vacances... Pour moi, deux semaines à Tokyo, ce sont de vraies vacances. C'est, de plus, une ville bien plus cool et bien plus reposante que tu ne sembles l'imaginer (pas du tout la "fourmilière" tant décrite dans les reportages télé !).

Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon.

Bref, si tu en rêve tant que ça, et que tu as l'occasion d'y aller, pourquoi changer de destination au dernier moment ?
DO DocTremblay Veteran ·
Le Japon, pas d'hesitation. Aurais-tu peur de realiser ton reve ?
AN Andre1980 Globetrotter ·
Visiter une ville (et ces environs) moderne et propre est quand même moins fatiguant que de visiter un pays entier (surtout la Thaïlande qui est un pays plus "rustre"). Tokyo est une ville assez calme, comme le dit Kujila, loin des clichés des reportages. Même en pleine ville, on n'a pas l’impression d'être dans une mégalopole.

Après, c'est sur que si tu souhaites avoir des vacances bronzette, alors laisse tombé le Japon. Note que pour faire bronzette, on a de belle plage en France 😛

C'est deux destinations sont tellement différente que tu es la seule à pouvoir choisir.

Si j'étais toi (avec tes goût de type de vacance*), je choisirai la Thaïlande uniquement en fonction du critère climat. Tu pourras toujours faire le Japon plus tard durant une période plus propice (exemple entre fin mars et juin).

* J'aime pas les vacances bronzette à rien faire de mes journée. Ça, je peux le faire le reste de l'année. Mais chacun ces goût. 😊
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DO DocTremblay Veteran ·
Aller en Thailande pour les plages c'est une erreur.
KO Konhenry Regular ·
salut

avec ou sans le RADEX RD 1503 et la Combinaison 3M 4650, humour noir ... difficile de comparé le japon et la Thaïlande

la seul chose qui est sur le Japon et bien plus chers et incroyablement moins sanook* ensuite vu la situation sanitaire japonaise, il serais intelligent d’attendre encore un peut que la décroissance radioactif fassent sont travaille, Tokyo à quand même bien morflé le thé et poisson et les légume locale sont vraiment contaminé Tokyo et encore à se jours remplit de particule radioactives de faible duré de vie mai très ionisantes, qui auront perdu la major-partie de leur radioactivité dans quelques années ... toutes les construction qui on était faite poste tsunami, sont extrêmement contaminé par la radioactivité isotope lourd avec une longue duré de vie, qui c'est retouvé enprisoné dans le beton des construction et n'a plus etre lecivé par les pluies, la c'est un probleme sanitaire majeur au japon ( bien ces information la c'est pas sur les guides touristique, car pas très glamour) http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/sommaire.html

j'adore le japon et je me suis donné personnellement 5 ans avant de retourner dans la grande fourmilière nipon, ensuite le japon c 'est pas que Tokyo, niveau paysage marin okinawa et Nanki Shirahama volent le détoure, mai pas en cette saison ...

pour se qui est de bangkok que j'habite, c'est grand aussi !

au dernier recensement pas moins de 18 millions d'habitants, et 20 fois la taille de Paris ensuite la Thaïlande et aussi un pays de culture et de tradition certes, un peut plus kermesse de village, mai surtout bien moins snobes !

la 1er fois que je suis venu ici je connaissez rien, j'avais prix les billet en last minutes et très vites sur place, j ai comprit que je finirait ma vie ici et toute autre destination asiatique me laissent un arrière gout fade en comparaison de la thailande

Mourv

Se déplacer en Thailande est beaucoup plus fatiguant, demande plus de preparation (vols, arnaques, inconfort) mais est plus depaysant.

Nimport Nawak ! 10h de bus japonais sont bien pourris aussi, et coute le prix de l'avion ici MDR

donc pas forcement, car pour le prix d'un aller simple en Shinkansen (tgv japonais) ta un allier retour ici Bangkok phuket ou Chiang mai Bangkok en avion soit 2x 1h-1h30 de vol ! STOP PLAN FOIREUX Kon san road et voyager comme les Thaï, vous verrais pas d'arnaque et des bus de qualité, c'est quand même marrent, ici c'est les touriste qui voyage avec les bus et les wan les plus pourris que les thaï ne veulent pas, et sa en payant 2x plus cher ... aller la bonne adresse Nakhonchan air http://www.nakhonchaiair.com/index.php bus comparable au 1er classe avion ( aller à l autre bout du pays coute 700 B soit moins de 20 euro ) en attendant les TGV Chinois, Boycote total du train thai !!! trop cher, trop lent, trop vétuste, trop inconfortable ( si possible prendre l'avion on arrive à avoir de bon prix )

en suite quand tu voit le prix des hôtel miteux japonais qui pue la clopes ou des riokan inconfortable, pour le même prix ici ta un palace, avec massage ( en Thaïlande pas besoin de dormir dans un cibert caffé ou un cerceille en plastique pour pas payer cher la nuits MDR ta des GH a 500 B 12.5 euro la nuits avec air-condition voir 280 en région ISAN ...

et je vais même pas parler de la cuisine japonaise car la sa frise la correction pour bouffé du poisson crue et des viande fadasse, assaisonné de sauce iode-131 ou du cesium 137 à des prix mirobolant, euu non merci, on mange mieux en Thaïlande, on mange mieux à mon restaurent et sa que pour 1 ou deux euro !

bref avec un budget japonais moyen, ici c'est presque jet set, ne pas l'oublié juste sortir des sentier battu et rabattu par les pseudo guide papier et la hordes de Bobo qui pullule ici toujours voire se que font les loco dans leur pays

Andre1980

comme si tu avais que la bronzette à faire sur les plages, et station balneaire thaï ... autant faire une séance d'uv dans ton HLM parisien...

serieusement la c'est plus du préjugé c'est limite insultant je prend Koh samui comme exemple, on peut nagé, faire de la plongé, faire du jet sky des balade dans la jungle en éléphant, aller nager dans les cascades, et toutes sorte d attraction divers, dont les nuits agites voires les nombreux monastère et même se dévergonder, la vie nocturne thaïlandaise ... Bref Sanook Il y en a pour tout les gout, et tout les couleur et à tout es prix !!!

pour l'agitation, la circulation à bangkok et composé de Tanon et soy, ( avenue et ruelle ) et je crois que c'est difficile de faire plus calme qu au fond d'un soy, qui peut être parsemé de végétation tropicale, sans parler des klong et cannaux et la, on peut vivre au bord de la phraya, au bore de l'eau a 30 minutes du centres dans un 80 m² en bois sur piloties pour 200 euro par mois ^^ sans se privé à 500 mètres plus loin du bordels des commerce ambulant, et centre commercial de bangkok Sans parler que nous avons des grand park, comme Lumpini ou Chatuchak pour cité que les plus connus qui sont quand même bien calme. et bien sur des plage superbe à 2h30 en voitures ( hua hin ) etc

amicalement depuis bangkok

PS : Sanook = Fun, so fun, Good time difficile de traduire sa, il faut le vivre ...
KU Kujila Globetrotter ·
ensuite vu la situation sanitaire japonaise, il serais intelligent d’attendre encore un peut que la décroissance radioactif fassent sont travaille, Tokyo à quand même bien morflé

Si le risque existe toujours à l'heure actuelle, en revanche, non, Tokyo n'a pas morflé de tout.

et je vais même pas parler de la cuisine japonaise car la sa frise la correction pour bouffé du poisson crue assaisonné de sauce à l'iode-131 ou du cesium 137 à des prix mirobolant euu non merci, on mange mieu en Thaïlande, on mange mieux à mon restaurent et sa que pour 1 ou deux euro !

Les prix au Japon (tous postes de dépenses confondus) sont à peu près ceux qui sont pratiqués en France. Du point de vue français, le Japon est donc "normalement" cher, c'est la Thaïlande qui est spécialement bon marché. C'est un fait de base dans les données... Ce qu'il est bon de préciser quand même, c'est qu'on mange malgré tout mieux et pour moins cher au Japon qu'en France. Tu préfères la cuisine Thaï, chacun ses goûts, il n'en demeure pas moins que la cuisine japonaise est l'une des meilleures et l'une des plus personnelles du monde (la meilleure même, selon mes goûts à moi 😛).
KO Konhenry Regular ·
Re,

http://www.criirad.org/...on_bis/sommaire.html

http://www.youtube.com/...ed&v=4IYg2tNtKmg#!

c'est quoi que tu appelle bien manger ? les produit japonais sont impropre a la consommation y a pas un jours à roissy ou il renvoie pas du thé japonais car il dépasse de 300 ou 500 fois la norme en césium ...

dire que tokyo a 150 kilomètre de Fukochima à pas morflé c'est absurde a Fukochima tout a fondu les barre en piscine et les réacteur dont un réacteur était au Mox ( plutonium uranium ) extrêmement radio toxique alors qu'on a retrouvé des retombé jusqu'en Californie, qu ils on arrêter les contrôles radiologique sur les produit laitier au Usa afin de ne pas apeuré l’opinion publique la on as une catastrophe 10x pire que Tchernobyl qui complétement massacré écosystème marin japonais donc la c'est de la mauvaise fois caractérisé! certes le gouvernement japonais, américain comme français arrange bien la vérité en matière de nucléaire, mai bon on retrouve quand même des information au prés de service indépendant comme la criirad voir lien donné plus haut ( organisation française qui a travailler avec de nombreuse ong japonaise, et leur constat et tout autre ... ) c'est une catastrophe sanitaire sans précedent !

à telle point que les japonais on lancer une mode de conservé sont filtre à air de voitures, afin de prouvé la responsabilité de Tepco pour son futur cancer ...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Il y a pas si longtemps dans le journal "" Le Monde "" un article disait qu'au Japon cela fùt bien plus grave qu'ils avaient annoncer ainsi que Tokyo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Konhenry Regular ·
Kujila

Les prix au Japon (tous postes de dépenses confondus) sont à peu près ceux qui sont pratiqués en France. Du point de vue français, le Japon est donc "normalement" cher, c'est la Thaïlande qui est spécialement bon marché. C'est un fait de base dans les données... Ce qu'il est bon de préciser quand même, c'est qu'on mange malgré tout mieux et pour moins cher au Japon qu'en France. Tu préfères la cuisine Thaï, chacun ses goûts, il n'en demeure pas moins que la cuisine japonaise est l'une des meilleures et l'une des plus personnelles du monde (la meilleure même, selon mes goûts à mo

Ensuite pour les prix je sait pas ou tu va manger en France, mai c'est quand même entre 30 et 50% moins cher en quantité et qualité égale mai je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui la restauration en France est devenu épouvantablement cher et que la qualité baisse à vitesse grand V tu trouve bon rapport qualité prix au 13e en cherchant un peut, à condition de pouvoir manger chino vietnamien ensuite les gout et les couleur tu aime ou pas la cuisine japonaise, c'est personnel c'est même pas le probleme ! tu peut aussi en manger à bangkok ta de nombreux restorent jap tenu par des japonais ici ( bien que je ne mi risquerais pas MDR ) je mangerais ni Francais ni italien ni chinois ni Thai à Tokyo uniquement pour raisons sanitaire

pour ce qui est du prix, hors hébergement, difficile de faire moins de 100 euro jour à Tokyo ( ou alors tu fait, et tu mange pas grand chose ... ) à Paris, pourtant très cher, tu fait équivalence en France pour 50 ici à bangkok 10-15 euro Maxi ce qui fait qu'avec le budget Recommander pour Tokyo 250/400 euro jour Tout comprit ici en Thaïlande c'est hôtel 5 étoiles, meilleur restaurent et guide personnel en station balneaire c'est bateaux privé, plongé, massage, Spa etc

donc bref la comparaison est pas possible, à moins d’être extrêmement riche le japon offre peut car tout coute extrêmement cher, les japonais de type masculin, sont snobes condescendant et froids et des fois c'est vraiment galère pour prendre le transport publique faute d'aide et faute au kenji et au manque cruel de traduction, même en Corée c'est limite mieux de se coté la, pour tout ceci je recommande plus Busan que Tokyo pour un 1er voyage ASIE du nord

d'ayeur afin d'aider et de ce recentré sur se poste il serais bon d'avoir une liste exacte d'activité culturel que cette personne compte faire et aussi sont budget vacance

Ici la culture et différant du japon, en Thaïlande l’influence Indienne prend plus le pas sur l’influence chinoise, le bouddhisme et de type terevada, et il n y a pas de chinto japonaiss, mai un peut de taoist chinois importé ressemant par les chinois, le pays et plus diversifié au niveau des religion, il y a plus aussi des chrétien ( provenant de Birmanie) et des musulman vielle communauté malais ( antérieur au chinois ) une diversité qu'on ne trouve pas au japon

les site historique ne sont pas forcement les site touristique, il y a énormément de vestige Kmer epoque ankor ( kmer = race cambodgienne ) dans le sud est Thaïlandais, peut être même plus qu'au Cambodge, ensuite il y a les deux cité historique de Ayutaya et Sukothai qui valent le détour mai contrairement au japon c'est plus le Facteur humain et la douceur de vivre local qui font la Thaïlande, sans se privé de tout le confort moderne

Dont des Hôpitaux mieux qu'en France et des centre commerciale géant à chaque coin de rue ! ici possibilité de se faire refaire les chiko pour quelques 100n deuro la ou la secu vous rambourse plus rien, travaille et matériel de qualité, les prothésiste dentaire Français viennent de plus en plus se fournir ici et multiplie le prix par 10 chez vous !

Bref bangkok, Krung thep en thaï c'est tout sa, Ange de l'enfer et Ange du paradis pardi et enfer en une seule cité géante, rien qu'a elle seul elle vaut le détour !
KU Kujila Globetrotter ·
c'est quoi que tu appelle bien manger ? les produit japonais sont impropre a la consommation

De l'authentique désinformation de ta part... Certains produits venant de la région de Fukushima sont en effet probablement impropres à la consommation...

Mais, aliments "radioactifs" ou non, on mange divinement bien au Japon !

Et au passage, rien ne prouve que les aliments sont mieux surveillés en Europe... ou en Thaïlande qu'au Japon ! En Chine, les usines et centrales qui pourrissent les nappes phréatiques qui alimentent en eau les habitants et sur lesquelles poussent des aliments polluent probablement bien davantage la vie de millions d'individus !

dire que tokyo a 150 kilomètre de Fukochima à pas morflé c'est absurde

Si tu allais au Japon régulièrement, tu verrais que dans la presse sont indiqués les niveaux de radioactivité de la veille sur tout le Japon. À Tokyo, la situation n'a jamais été alarmante, et voilà bien plus d'un an que le niveau de radioactivité dans Tokyo n'est pas vraiment plus élevé que celui que l'on pourrait mesurer à paris, puisque proche de zéro...

Par ailleurs, Tokyo n'est pas à 150 km de Fukushima (et non Fukochima) mais à 250. Dans le fond, ça ne change pas grand chose, mais cela traduit bien ta volonté d'amalgamer et de dramatiser un peu toutes les infos.
KU Kujila Globetrotter ·
Ensuite pour les prix je sait pas ou tu va manger en France, mai c'est quand même entre 30 et 50% moins cher en quantité et qualité égale

Je ne sais pas où tu vas manger au Japon 😛 ! Au Japon, on mange très bien le midi pour 6 à 8 euros. Tu ne trouveras jamais l'équivalent en qualité 30 à 50 % moins cher en France !

tu trouve bon rapport qualité prix au 13e en cherchant un peut, à condition de pouvoir manger chino vietnamien

Oui mais je parle de manger français en France, comparé au fait de manger japonais au Japon...

je mangerais ni Francais ni italien ni chinois ni Thai à Tokyo uniquement pour raisons sanitaire

??? Moi pas comprendre 😐...

ce qui fait qu'avec le budget Recommander pour Tokyo 250/400 euro jour Tout comprit

Je pense que tu n'es jamais allé à Tokyo... Le budget quotidien que tu évoques va en faire marrer plus d'un sur le forum !

donc bref la comparaison est pas possible, à moins d’être extrêmement riche le japon offre peut car tout coute extrêmement cher

On a dit dès le départ que le japon était plus cher que la Thaïlande. Pas la peine d'en écrire des pages...

Pour le reste, encore une fois, comparé à la France, ce n'est pas un pays qui "extrêmement" cher. Lis davantage les discussions sur le Japon du forum, tu verras que les gens qui vont au Japon ont un budget tout à fait "moyen" et ne sont pas des "riches". Je vais, en ce qui me concerne, une fois par an au Japon, je t'assure que je ne suis pas "un riche" 😛 !

c'est vraiment galère pour prendre le transport publique faute d'aide et faute au kenji et au manque cruel de traduction,

Je doute d'autant plus que tu ne sois déjà allé au Japon une fois dans ta vie... De plus, contrairement à ce que tu sous-entends parfois, les Japonais sont des gens charmants, toujours prêts à aider un touriste étranger qui serait un peu perdu.

Ici la culture et différant du japon, en Thaïlande

Personne n'a jamais dit le contraire...
pour ce qui est du prix, hors hébergement, difficile de faire moins de 100 euro jour à Tokyo ... ce qui fait qu'avec le budget Recommander pour Tokyo 250/400 euro jour Tout comprit ...

les japonais de type masculin, sont snobes condescendant et froids et des fois c'est vraiment galère pour prendre le transport publique faute d'aide et faute au kenji et au manque cruel de traduction, ...

Dont des Hôpitaux mieux qu'en France

😏

Merde, c'était trop drôle. 100€/jour sur place 😄. J'ai jamais dépenser autant. Alors 250/400€ tout compris c'est encore plus lol. Dire que la dernière fois avec un change à 1€ = 120 yen, j'ai passé 14 jours pour 1500€ tout compris (avec A/R tokyo-Osaka + Himeji en TGV) en faisant le circuit classique du touriste lamda car 1er voyage pour ma copine et en partent de province (Bordeaux). Konhenry, retourne chez toi car là, tu es ridicule.

Et pour avoir fait la fête avec des japonais et japonaise, je peux te dire qu'il sont loin d'être froid et snobes.

Pour les transports, tu apprendras que les panneaux sont en anglais (effet coupe du monde de foot 2002) dans les grandes gares du pays (et env. 80% des station de Tokyo) et qu'il y a même du personnel bilingue depuis 3 ans dans les station touristiques (Ueno, shinjuku, etc...) pour aider les touristes. Si dans la rue, tu es perdu, il y aura toujours un japonais qui va venir vers toi (alors que tu as rien demander) pour te dire la direction que tu cherches quitte à marcher avec toi sans arrière pensée.

C'est bien connu que tout les dirigeants du monde vont se faire soigner en Thaïlande ^^. Ne pas confondre hôpitaux pour soigner une maladie et clinique pour la chirurgie esthétique. 😏
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

KO Konhenry Regular ·
salut

Andre1980 tu as ton vécu, j'ai le mien, la politesse et le respect voudrais que tu respecte mon opinion, et sa sans être obliger de l’approuvé, on peut tres bien ne pas etre grossier et condescendant, on appelle sa le savoir vivre !

Et d’Alleur 100 euro par jour même en Thaïlande ou au Philippine ou la vie et bien moins cher beaucoup trouverons qu'ici ceci et un budget qui limites les possibilité, alors au japon on en parle pas

Je suis aller au japon en 2003-2004 mon budget était de 150 euro jours hors hébergement j'ai été héberger sur place par des amis japonais... rare mai pourtant comme quoi malgré le faite d'avoir à l’Époque une copine Japonaise, j'ai trouver la vie super cher, je dois reconnaitre que je suis surtout venu pour elle, perso Tokyo c'est pas se qui me motive le plus au japon

se qu'il ma le plus marqué est la difficulté quand tu est seul de demander de l'aide aborder quelqu’un , difficile quand on te répond simplement pas ... ( ceci dit c est la même chose à paris) de mémoire je créchez proche de Ginza et les quartier ou on as passer le plus de temps était surtout Roppongi et Harajuku pour la miss

mai sa fait longtemps, à l’époque l'anglais c’était quasiment inexistant et franchement pas probable( même chose en Corée à l’Époque transcription pourris ) , mai je veut bien croire qu'en presque 10 sa changer.

j'ai des amies couple de potier Français qui vienne 15j- 1 mois par ans au japons chaque année depuis 25 ans mise à part ces deux dernières année ou ils sont parties en Corée du sud

il claquer facilement 300 voir des fois 400 euro jour de budget commun, et il sont plutôt économe et font surtout des activité de visite culturel lier à l'art de la céramique calligraphie bonzaï etc, bref il on toujours trouvé le japon bien plus cherre que la France je me demande comment tu fait avec si peut, peut être un jore de David Coperfild qui fait disparaitre les additions ...

ceci n'est pas une critique, mai a moins de 100 euro tu dois pas faire grand chose, dormir dans une merde et bouffé 2 shashimi le midi et un bol de nouilles chinoise le soir

le probleme avec les asiatiques, c'est qu'elle mettent le niveau restauration et hostelleries relativement haut quand elle voyage, et avec la picole et salon Karaoke en prime

alors je ne sait pas ou tu créché et mange, mai bon visiblement c'est pas au même endroit, et de mémoires les truc les moins chère était dans les cantine ouvrière coopérative et le mini bols de soupe de poisson de mémoire couter dans les 3-5 euro ( le truc le moins cher ) si un japonais s'en comptants moi et mes 1m 90 il me foulais 4 bols aussi ... MDR

en revanche la par contre j'ai trouvé que proportionnellement au autre endroit visité très correcte, et qu ils se foutaient pas de la gueule de leur client, bref c'est pas sodexo

pour en revenir au probleme nucléaire quand on donne des preuves et donne des liens j’appelle pas sa de la désinformations mai de l'information... en revanche la délation et le déni de réalité c'est de la désinformation que pratiquer le polit bureau staliniste, les même méthodes ...

je donne des liens des sources, au moins passe 5 minutes à les consulter l'autruche c'est pas le plus intelligent en matière de Nucléaire ! il suffis pas de croire très fort qu'il c est rien passé pour mettre de cotés les problèmes ...

il y a les chiffres bidon du gouvernement et la réalité !!! d'ou le lien car c'est de l'organisation neutre ... crois tu sérieusement qu'il allais déclarais a 37 millions de personnes la situation est catastrophique, de tout temps et tout gouvernement envoie couleuvre en matière de nucléaires A kiev, il on absolument pas annulé la fête du travaille et 2-3 millions ukrainienne on était largement iradié en 86 à Three Mile Island le gouvernement américain à plus caché 2 jours à la presse les probleme du réacteur, et la baignade était pas interdites du tout tout se temps la ... ( comme en France en 86 ou deja Sarkozy alors responsable des catastrophe nucléaire et chimique, nous assuré que le nuages avais pas ces papier et qu'il passerais pas chez nous ... MDR ) a tokyo il c est rien passé, bizarrement ici j'ai lut un paquet d'article contraire, peut être aussi que le fait est que nous avons pas de réacteur nucléaire nous protégé des conflit d’intérêt comme en France ou on a 58 casseroles vétuste, bien moins fiable que ceux de TEPCO et aussi que les chaines principale n'est pas la propriété de Buigues ( qui construit les EPR ) ...

henri.
La dernière fois que je suis allé au Japon, ça remonte à six semaines et j'étais hébergé chez des amis japonais. On a dépensé à peu près 50 EUR par jour à deux. Je n'ai pas les moyens d'un potier français, je ne suis qu'un pauvre expatrié. 😎
KU Kujila Globetrotter ·
il y a les chiffres bidon du gouvernement et la réalité !!! d'ou le lien car c'est de l'organisation neutre ...

Les niveaux de radioactivité publiés chaque jour dans la presse japonaise ne viennent évidemment ni du gouvernement, ni de TEPCO ! Ils viennent d'organismes indépendants...

Mais effectivement, si tu es allé une fois dans ta vie au Japon et il y a déjà près de 10 ans de cela, on va dire que tu n'es peut-être pas la meilleure personne pour en parler ni, surtout, déconseiller à d'autres personnes d'y aller 😛...
J'ai pas critique ton opinion mais tes affirmation (tokyo cher, 250/400€/jour, etc...). Tu es sur un forum publique, il est de bon de ne pas être partisan pour un pays en dénigrant d'un autre pays mais d'être objectif. Je suis fan du Japon et pourtant, j'ai conseiller la Thaïlande dans ce topic.

Déjà tes amis sont surement pas économe mais plutôt dépensier. 400€/jour, c'est des Richard tes amis. Sur ce forum, il doit pas avoir beaucoup de personne qui on dépenser autant.

A tokyo, je logait au Asakusa Ryokan Toukaisou à 7 000yen la chambre double avec futon avec SdB et toilette privé, il y a pire comme taudis. La nourriture : 700yen le midi pour un plateau repas classique et 1200yen le soir pour une repas plus haut de gamme. Au Japon, plus de 1 000yen le plat, tu commences à passer dans les assiette assez cher. Au Japon, c'est les sushi qui m'ont toujours coûtait cher car je mange environ 40 sushi minimum par repas.

Cela nous fait: Logement : 3500yen / nuit nourriture : env. 2000yen/nuit Total : 5 500yen/jours

Rajoute le petit déjeuner et le transport pour la jours (env. 500yen) et tu es loin des 100€/jours sans faire le radin mais plus vers les 60€/jour. Rajoute l'avion (env. 700€ pour 14 jours), cela fait 50€ de plus. Résultat, la journée tout compris revient à env. 110€ Les visites au Japon sont souvent gratuite ou pas cher (rarement plus de 500yen)

Pour faire le radin, il y a la possibilité d'être en dortoir pour 2 800yen, de manger un bol de Gyudon (bol de riz avec un peu de boeuf) à chaque repas dans une chaine de restaurant pour 500yen (voir 390yen le plus petit) et de marché au lieu de prendre le métro ou de prendre un One day pass pour les journée chargé. Résultat, cela revient à 38€/jours (avec un taux à 1€ = 100yen)

Pour la radiation, le taux à Tokyo pendant les événement de Fukushima était moins haut que le taux du Pic du midi en France. 😏 Même les écolos français n'ont pas osé le contredire. D'ailleurs, ça les emmerdé bien quand un journaliste leurs faisaient remarqué.

SO Solalu Regular ·
J'ai fait les deux pays en février (pas la même année bien sûre 😛)

Le Japon : je rêvais d'y aller, je rêve maintenant d'y retourner. Si tu crois connaître ce pays à travers ce que tu as lu, entendu, vu depuis la France et bien je te garantie que tu ne connais pas encore le Japon. C'est une bulle sur la planète, incomparable à un autre pays. Tant dans la culture, la façon de vivre au quotidien, la nourriture, les paradoxes histoire/modernisme voire futurisme, classique/excentrique, repos-nature/quartier à 100 à l'heure dans Tokyo. Tout est découverte, et toujours dans le respect de l'autre, l'art de vivre, la gentillesse des japonais et leur délicatesse. Y aller en février coûte moins cher car il fait froid et il y a moins de touristes. Mais c'est fatiguant de rester dans le froid toute la journée. Nous étions boulimiques de visites sur place tellement ce pays est magique à découvrir. Nous nous levions donc vers 7h et nous couchions vers minuit. Donc grosses journées. Mais une fois sur place, impossible de décider de faire une grasse matinée. Nous y sommes restés 2 semaines : 1 pour Kyoto et ses environ (Nara et Osaka), puis 1 pour Tokyo. J'ai eu effectivement un manque de nature et de soleil en rentrant (comparé aux autres pays d'Asie du Sud-Est), c'est pourtant le voyage que j'ai préféré, le pays qui me manque le plus et enfin le pays où je veux absolument retourner.

La Thaïlande : nous avons adoré Bangkok (fourmillement des villes de l'Asie du Sud-est, temples splendides, marché de nuit au quartier chinois fabuleux..), le nord, Sukhothai et Ayuttaha, avec les temples, les trains faciles et pas chers, les marchés de nuit, les guesthouses trop sympas et pas chères (10 $). Puis nous avons atterri à Pukhet et on a pleuré : étalage de chaire blanche sur la plage digne de la côte d'Azur un 15 août. Escale d'une journée à Ko phi phi : beau paysage et belles plages quand même... Nous retournerons en Thaïlande pour voir Chiang Mai et Chiang Rai avec le triangle d'or, mais côté plage grosse prudence et galère pour trouver le bon coin. Néanmoins il fait chaud partout et y pas à dire, ça c'est le bonheur. On mange bien partout pour 1 € le repas; Bref dans le nord il fait vraiment bon vivre.

Donc en résumé, il ne s'agit pas de comparer ces deux pays quoi n'ont rien à voir l'un avec l'autre, mais réellement de voir ce à quoi tu aspires. Ce qui est sûre c'est que quel que soit ton choix, tu ne seras pas déçue !
MO Mourv ·
Les visites au Japon sont souvent gratuite ou pas cher (rarement plus de 500yen)

Je rajouterai quand meme un budget visites car elles ne sont peut etre pas cheres (temples...) mais on peut en faire de nombreuses dans une journee. Le prix de certains musees est un peu plus eleves de temps en temps (1200yen). On peut aussi se ballader a pied et voir de magnifiques paysages meme en hiver et c'est gratuit 😎

J'ai pas critique ton opinion mais tes affirmation (tokyo cher, 250/400€/jour, etc...).

+1 Je vis actuellement a Tokyo et ca n'est pas du tout mon budget. Si tu manges que dans de tres bons restau, loge dans des hotels au dessus de la gamme que je considere comme normale (7000yen environ pour 2 personnes) et de faire beaucoup de trajets... alors effectivement 500 euros par jour est un budget probable.

@Konhenry D'apres ce que tu dis tu as fait pas mal les quartiers de Roppongi, Harajuku et tu logeais pas loin de Ginza... Ginza est le quartier le plus cher de Tokyo, a Harajuku est un quartier pour faire du shopping et Roppongi le quartier des etrangers... pour se la coller et faire la fete. C'est sur que tout ca cumule, un bon 500 euros par jour est souhaitable (et c'est toujours d'actualite) ! Et meme juste pour roppongi 100 euros la soiree est vite atteint ^^

Quand tu es accompagne d'une japonaise... les tarifs peuvent vite monter... mais autre debat XD

Sans trop se prendre la tete (et de sortir trop souvent au bar ^^') 100 euros par jour pour une personne est largement suffisant.

En ce qui concerne les radiations... je ne suis pas assez informe pour en parler. Pas facile de trouver des infos fiables a 100%. Au Japon ils minimisent l'impact et dans les autres pays ils exagerent... on se reparle dans 20 ans et je te dirais si des poils verts et un troisieme oeil auront pousses. Dans le pire des cas, un bras en plus ca peut servir a condition qu'il soit bien place... bref ^^.

Pour la Thailande, j'y ai ete il y a 7 ans trois ou quatre fois. C'est vrai que les bus VIP etaient confortables mais c'est surtout se deplacer "en general" qui etait plus fatiguant.

Les deux pays valent vraiment le coup, bon courage pour ton choix !!!
HI Hissého Regular ·
Toujours la référence Numbeo sur le coût de la vie par ville ou par pays.

http://www.numbeo.com/...yo&city2=Bangkok

Concernant le choix de destination, Il est vrai que la Thaïlande est non seulement plus économique mais plus facile et plus habituelle pour nous Français. C'est pour cela qu'à ta place je choisirais le Japon. Comme en plus tu en rêves...

Non sans avoir relu Jirô Taniguchi qui conte avec bonheur une sorte de mélancolie subtile au pays des technologies avancées.

Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Non sans avoir relu Jirô Taniguchi qui conte avec bonheur une sorte de mélancolie subtile au pays des technologies avancées.

Sawadee krap, HS: Je n'ai pas lu le livre donc je ne sais si "l'esprit" à été respecté, mais je trouve que l'adaptation ciné est une reussite (a part le jeu des acteurs)

http://moncineasie.blogspot.com/2011/04/quartier-lointain.html
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KO Konhenry Regular ·
salut

Mourv Pas confondre le budget Vacances et le budget vie je vie en thailande le budget mensuel et 200 euros mois Mai vacances les 200 peut être lâcher dans une seul journées ici

on n’est pas tous sage comme un moine en vacances ... Rappelle de Tokyo en fin d’apprem : Ta avais les defi de mortal kombat à la borne ( seul jeux quasi introuvable en plus, ou arrivé à battre du japonais ... )

le Pachinko bon ba la impossible de décollé la miss

Les soirée bar, karaoké ( tu sait, on prenais le salon karaoké en location quand tu as pas de quoi recevoir sur place) et bon la miss avais des tas de copines à voir, RVD au karak ...

et de plus pour les célibataires, il y a quand même des rencontre éphémère possible les japonaises sont de plus quand même en général loin d’être moche et font pas leurs age, encore en Chine l'abstinence et pas trop dure, au japon c'est un vrais défi ... et même avec un programme nocturne bien agité tu peut toujours faire du culturel le matin.

Je comprend bien qu’on puisse péter des budget super eco, mai bon on est pas tous dans le même cas, et je trouve dommage de pas profité du monde de la nuits, si les japonais sont Froid de contacte, l’ alcool aident, au karaoké, ils se lâchent et sont plus naturel, et moins dans leurs conditionnement sociétal, donc ces soiré on leurs importance aussi, et même d’un point de vu culturel, mai c’est un autre débat comme tu dirais

<<< Quand tu es accompagne d'une japonaise... les tarifs peuvent vite monter... mais autre debat XD >>> dans se cas la c’est moi qu’il accompagné miss car si mon budget était de 150 euro, elle, rien que pour le choping tu multiplié par 4 ... et je te parle même pas de l’hôtel quand on sortais de Tokyo.

donc d’ou mon étonnement quand vous parlez de 50 ou 100 euro même en thailande se budget pause de grande limitation ! on peut faire le minimum et aucun extra est possible.

Je dit sa, je ne suis pas spécialement riche, disons qu’a époque de mes séjours au japon j’avais un bon travaille en France, se qui n’a pas toujours été et n’est plus le cas aujourd’hui ... Mes premier voyage en thailande le budget était de 40 euro jour, a l'époque 53B/euro et tout les prix 1/3 moins cher qu’aujourd’hui, donc aujourd'hui il fraudais 60-80 eurro/j et sa sa ma permit juste de voyager, mai pas de faire la fête. donc 50 euro jours au japon sa me parais quand même ultra sharp mai bon les Français devenant encore plus radin que les chinois alors bon pour quoi pas ... dit on ici les Italien espagnole et Chinois se battes pour savoir laquelle sera le plus radin, mai les français font la cours en tête loin devants ... opération jamais de pourboir!

Kujila je suis aller en 2003 et 2004 soit deux fois cert il y a longtemps et je n’ai j’aimais prétendu être un expert du japon, loin de la . Simplement j’ai pratiquer les deux, Japon et Thaïlande, j’ai donc mon mot à dire aussi, bien que ceci ne t’en plaise.

??? Moi pas comprendre 😐...

Pas ou veut pas comprendre ? Le site que je t’ai donner et une association lois de 1901 Française avec labos Très bien doté, qui tourne grasse à ces bénévoles et les cotisations des membres, mai qui comprend 12 techniciens permanent salarié, dont deux sont des sommité reconnu dans leurs domaine, je rappelle que beaucoup d’omg, Japonaise, Russe et Américaine, font appelle, ou on fait appelle à eux pour des études local, ils sont réputé très sérieux et impartiale, et sont totalement d’absent idéologie politique ( bref c’est pas green peace ) et sans financement compromettant ( c’est pas le CEA, d’areva ) .

Les chiffres officiel, japonais, et officiel club nucléaire se veulent très rassurent, la vérité que tu peut avoir avec un petit effort intellectuel, est elle totalement délirantes.

le lien directement pointer sur le dossier Japon avec des liens sur de nombreuse OMG japonaise travaillant en partenariat (et visiblement tu n'as rien consulté ) Je rappelle que la zone d’interdiction et de 20 Km autour de la centrale japonaise, et a Tchernobyl 30km et, en fonction de l’importante contamination, si on devais prendre les même mesure d’ exclusion que pour Tchernobyl, ce que demande de nombreuse ONG, la zone d’exclusion devrais être de 80 Km ( on parle de secteur tellement contaminé dans la Zone que bouffé un champignon c'est directement le sapin), voir reste devant un lichens quelques heurs tu reçois une irradiation potentiellement mortel, bref une zone d’exclusion ! Tokyo et situé a 150 km de la centrale ... à Tchernobyl jusqu’à 1000 Km de la centrales le sol est fortement contaminé en césium à Focochima le réacteur ( 4 ou le 3 ) contenez un mélange de Mox ( plutonium/uranium extrêmement radio toxique) et les piscines des réacteur se sont vidés et les crayons stocké, on commencer à se dégrader fortement, la on parle de 20 ans de de dèches radioactif sur 6 réacteurs ... la quantités de becquerel dégager est simplement délirante

Pour revenir a Tokyo actuellement, la contamination au niveau du sol offre une exposition de 57 microsieverts/ ans la norme est de 0.1 pour le publique et 1 pour les technicien nucléaire à savoir que les gosses et les femme en cloque sont particulièrement vulnérable à des dose de plus de 0.5 ms annuelle ( les technicien du nucléaire sont très contrôlé font congeler leur sperme à l’avance, ce qui explique leur limite à 1 ou 2 microsieverts annuelle suivant les pays )

au Japon les chiffres actuellement communiqué sont effectue via des teste à 6 métrés au dessus du sol, comme le rayonnement diminue au ² de la distance, on comprend très bien qu’a 6 m du sol, Tokyo est sur... Mai à hauteur des testicules c’est loin d’être sure ! MDR

la contamination des aliments, et totalement aberrante la aussi ( et c’est pour sa que je veut absolument rien manger du japon ... ) certain type de légumes contienne plus de 12 000 u becquerel ( la norme annuelle maximal admissible et de 10 000 u becquerel par ans ) en gros si tu mange un seul épinard ou une seule salade tu dépasse la dose total annuel , à savoir que pour un enfant plus de 5000 ù becquerel ans est deja dangereux. La on parle de contamination, et pas d’une irradiation ( c’est bien plus grave et dangereux)

La contamination de l’air en particules est 7 fois à 11 fois plus importante que la norme maximal autorisé en France, ou au USA ( ceci restent encore tolérable ?)

je reporterais pour l’eau prochainement, j’ai pas encore trouvé les chiffres exacte mai je crains le pires.

se que j’ai entendu d’un pote ingénieurs dans ce secteur, en gros : les gouvernement du club atomique se sont mit d’accord pour totalement étouffé la vérité car la catastrophe sur de nombreux points et pire que Tchernobyl.

Donc la contamination radiologique et l'exposition ( cumule irradiation plus contamination) et si importante qu'actuellement même un séjour de 15j fait prendre de gros risque sanitaire J’invente rien, j’ai donner les sources, en suite libre à toi de faire l’autruche à la française !

Andre1980 je ne dénigre pas le Japon, j’ai préférais la Thaïlande ce qui est le sujet ici ( Thaïlande ou Japon ) c’est mon opinion et je la défend et au bout d’un moment c’est plus que lourd de devoir se justifiée.

pour ton histoire du pic du midi, comme aussi en Auvergne, la radioactivité peut largement augmenté par moment quand le vent se lèvent mai ce que tu dit et de la total désinformation colporter par des lobbyng CEA AREVA BUYGUES

En faite la radioactivité par moment peut grimpé en flèche, alors il calcules la duré de ce moment et le divise à la dose annuellement admissible pour arriver à des chiffre qu il ne veule rien dire du tout car sortis du contexte atteindre par moment, quelques secondes par jour, entre 50 et 300 fois au moment T la dose maximal ne veut rien dire, car le reste du temps tu est largement en dessous du plafond, c'est comme prendre une Radio chez le toubibs, l'exposition un bref moment n'est pas si dangereux contrairement à Tokyo ou ta actuellement 500x la dose maximal autorisé H24 midi matin et soir ... avec se calcule idiot, pendant la catastrophe, un lever de vent et la dose admissible t était pulvérise par 10 000 voir plus, pendant un instant ton Radex affiche plus qu'a la zone interdite de Tchernobyl mai sa dure 2 secondes ...

quelques point me semble important, et si vous êtes pas de trop mauvaise fois on pourrais trouvé un consensus au moins sur les 3 premiers points :

- Actuellement il y à un probleme sanitaire majeur au Japon et particulièrement Tokyo

- le Japon est plus onéreux que la Thaïlande de l’ordre de 3 à 6 fois

- Actuellement c’est l’hiver, le temps et glaciale au japon, en thailande c’est la meilleur saison ( ici même dans le nord on tombe pas en dessous de 22°c la nuits )

- on s’amuse plus en thailande ( enfin la c’est très personnel ) ( moins cher, et moins de règles et culture contraignante* )

* au sujets des règles je prend pour exemple m’être fait viré d’un stade de basket car je me suis lever euu 3 fois effectivement même pour quelqu’un de respectueux comme moi, impossible de rester cramponner quand en face ils claque un 3 point intergalactique ou rate une pénalité ... qui ne se lèvent pas au stade, au japon c’est interdit ou mal vue, et à ma connaissance le seul endroit au monde à faire ceci c’est juste un contre exemple de ce qu’aussi la culture japonaise peut être lourde ( et je dit sa j’aime le japon et ces valeur sociétal, mai ceci comme toute culture à aussi c’est désagrément)

Ici en thailande je peut être à moutier ivre sur un deux roux sans casque, quand j'arrive au niveau du flic, 95% de chance qu il se dise encore un Farang ( Gaijin ) et qui me laisse filé, et au pire, deux ou trois billets de 100 B (2.5 euro arangeron bien l’affaire ) se qui fait qu’avec un minimum de politesse et de savoir vivre en Thaïlande, on est jamais emmerder. Le japon pour moi est franchement pas SANOOK en comparaison à la Thaïlande, en suite toute est une question de gout et de couleur, c’est pour ceci qu’ au lieu de se battre stérilement, on devrais plutôt savoir si cette personne veut faire du temple shinto, ou aller à la plage à dos d'éléphant afin de ne plus se tirer bêtement les cheveux comme à la coure de récréation.

Solalu «Kyoto et ses environ (Nara et Osaka)» voila bien personnellement je trouve sa plus intéressant que de rester a Tokyo, et c’est se que je disais, le Japon c’est pas que Tokyo ...

<<>> en France je recherche pas la tranquillité en cote d’azur aussi, sa me viendrais pas à l’ides d’aller au Cap dag pour la tranquillité du lieux MDR ... Des iles tranquille et pas bétonné c’est pas se qui manque en Thaïlande (même si sa devient plus rare avec le temps ) le truc c’est que Phuket et le st tropez local donc effectivement c’est gorgé de monde à cette saison, ceci dit même à phuket c’est une grande ile et il est possible de trouvé des coins tranquilles aussi. Pour trouver la tranquillité, il faut aller sur le golf de thailande à mon avis. Coté Golf les habitants sont plus sympa, et pas une mentalité de Pirates, certes on n’as pas les plus beau spots de Thaïlande comme à Phuket ou Phi Phi, mai bon c’est quand même jolie, moins cher, moins surpeuplé et la nature centrale de l’ile mieux préservé ( y a pas que la plage à voir, mai les cascades et grottes au centres des iles )

amicalement Henri

P.S j’ai un peut de mal avec les yen, si vous pouviez convertir en Euro aussi actuellement on en as combien 120 ? il y a quelques années tu en avais 150 de mémoires

+
KU Kujila Globetrotter ·
je suis aller en 2003 et 2004 soit deux fois cert il y a longtemps et je n’ai j’aimais prétendu être un expert du japon, loin de la . Simplement j’ai pratiquer les deux, Japon et Thaïlande, j’ai donc mon mot à dire aussi, bien que ceci ne t’en plaise.

C'est bien ce que je dis... Tu peux en parler bien sûr, mais pas déconseiller quelqu'un d'y aller ; d'autant que ce que tu nous racontes de tes séjours au Japon frise la caricature de "l'occidental en Asie" avec sa farandole de clichés (l'essentiel visiblement passé dans des bars de Karakoé à Roppongi et à Ginza, c'est ce que cherchent en général des Européens le soir lorsqu'ils sont en voyage d'affaire pour deux ou trois jours à Tokyo et qu'ils veulent se dépayser mais pas trop quand même...).

Donc la contamination radiologique et l'exposition ( cumule irradiation plus contamination) et si importante qu'actuellement même un séjour de 15j fait prendre de gros risque sanitaire

C'est quand même bien n'importe quoi... Si c'était si dangereux sur 15 jours, il y aurait déjà eu des millions de morts vu la population qui serait aussi dangereusement irradiée au quotidien depuis maintenant presque deux ans !

Tokyo et situé a 150 km de la centrale ...

Encore une fois, révise ta géographie, Tokyo est à 250 km de la centrale de Fukushima (ce qui, on en convient, reste assez proche).

- Actuellement il y à un probleme sanitaire majeur au Japon et particulièrement Tokyo

Tu tiens à ta désinformation... Mais encore une fois, il n'y a pas eu de millions de morts au Japon depuis Fukushima.

- le Japon est plus onéreux que la Thaïlande de l’ordre de 3 à 6 fois

C'est une donnée de base. Depuis le début. Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à le répéter à chaque message, je crois que tout le monde a compris...

- Actuellement c’est l’hiver, le temps et glaciale au japon, en thailande c’est la meilleur saison ( ici même dans le nord on tombe pas en dessous de 22°c la nuits )

Non, ce n'est pas "glacial" au Japon ! Actuellement il fait 10°, ils annoncent 13° pour dimanche, certes, ce n'est pas la Thaïlande mais il n'y fait pas plus froid qu'à Paris. Arrête un peu ta propagande anti-Japon, ça devient fatiguant.

- on s’amuse plus en thailande ( enfin la c’est très personnel ) ( moins cher, et moins de règles et culture contraignante* )

C'est sûr que c'est personnel, et surtout, c'est lié à une toute petite expérience au Japon de ta part, contre visiblement une très grande en Thaïlande...

Après, Les Japonais sont très ouverts, il n'y a pas de "règles de culture contraignantes". Si être libre c'est rouler bourré sur un deux roues et mettre en danger la vie des autres en toute impunité, ça fait plus que se discuter 🤪 ! Ce que tu racontes est de la pure inconscience...

on devrais plutôt savoir si cette personne veut faire du temple shinto, ou aller à la plage à dos d'éléphant afin de ne plus se tirer bêtement les cheveux comme à la coure de récréation.

C'est plutôt toi qui alimente la discussion de comptoir avec des contre-vérités sur un pays que tu connais très peu. Quant au message du départ il était assez clair. Relis-le 😛.
KO Konhenry Regular ·
merde tu connait quoi de ma personne ou de ma vie ? c'est quoi c'est préjugé grotesque

et qui te donne le droit de te sentir supérieur, et de juger la participation des autres inferieur ta un badge japon expert sur la poitrine ?

alors comme sa si on partage pas ton amour Fan boy du japon on as pas le droit de l’exprimé ! et on dois fermer sa gueule attention vla l'expert ! merde sa bat des records la ...

C'est quand même bien n'importe quoi... Si c'était si dangereux sur 15 jours, il y aurait déjà eu des millions de morts vu la population qui serait aussi dangereusement irradiée au quotidien depuis maintenant presque deux ans !

Tu tiens à ta désinformation... Mais encore une fois, il n'y a pas eu de millions de morts au Japon depuis Fukushima.

visiblement tu ne souhete ni comprendre ni savoirs, on en reparlera donc dans 15 ans je constate que tu n'as toujours pas denié regarders les raport de la criirads et que tu continu de faire de la négation

les pathologie lié au nucléaire sont extrêmement longues le cancer sa prend du temps et touche principalement la descendances avec des anomalies génétiques

tu arrive pas à comprendre que dangereux ne veut pas dire, mourir dans l'heur ... pourtant on as deja recensé 30 000 cas de grave probleme tyoridien sur les enfants du à l'exposition , et sa au bout de quoi 2 ans ... dans 10 ou 15 ans combien de personne choperons un cancer ? et dans 25 ans ? combien de gamin vont choper des malformation cardiaques à la naissance ? de toute façon les personnes comme toi, sont plus dans la raisons mai dans la croyance idéologique, on pourras vous apporter toutes les preuve de la terre que vous continuerez de nier en vers et contre tout la réalité !!!

libre a toi de t'empoisonner, n'incite pas les autres ...

ah puis sinon monsieur apprendra qu'entre la distance des route et la distance à vol d'avion il y a une différence et si c'est environ 230 en véhicule mai 170 en vol d'avion, les retombé elle suive pas la circulation . alors si j'ai besoin de revisser ma geo, toi ta besoin d’apprendre a lire une carte !!!

Au sujet de l’accole, c'est assée drôle car je ne bois pas, j'ai juste donné sa comme exemple et montre ton agressivité tes préjugé et ton envie d'agresser l'autre et de te sentir supérieur ! c'est quand même bien pathologique la sur ce coup la ... un deux roux deja tu apprendra, qu'il est dangereux pour luis même, pas vraiment pour les autres ...

ceci me rappelle à quelle point c'est bon de ne plus vivre en France et de devoir supporter des Français de ton espèce !!! puis franchement, ta moralisation, me fait bien rigolé quand on voit l'alcoolémie au volant en France comme au japon, suivit de l'incivilité et de la drogue en France et même de plus en plus, comme au japon attention 0.7 grammes au volants !!!, attention 20 kilometrheur de trop aller c'est 125 euro

merde fraudais relativisé ...

ICI en Thaïlande on te fait pas, chier et sa viens de toi le respect des autres, et on excuse des choses, au lieu de te pourrir comme en France ou au japon et on te fait pas chier avec des règle à la con, c'est une autre façon de voir les choses je dit pas que c'est mieux, mai c'est plus vivable, en suite on se passera bien de ta morale

et sans être spécialement partisan de alcoolémie au volant les pilotes d'aeroflotes sont tous bourré du soir au matin et franchement la compagnie à pas plus d'accident que les autres, voir un pilote russe non bourré et plus dangereux...

monsieur désagréable je te recommande de rester bien gentiment au japon, et de becter les crustacés côtièr, comme sa tu auras le mérite de ne pas imposer ta descendance sur terre à moins que tu te fasse poignardé par un vieux laissé comme une merde crevé dans la rue par votre si parfaite société et population

au plaisir !
KU Kujila Globetrotter ·
un deux roux deja tu apprendra, qu'il est dangereux pour luis même, pas vraiment pour les autres ...

Vraiment n'importe quoi 😄 ! Grave méconnaissance de ta part ! Si un jour tu te fais renverser par un scooter ou une moto et si tu parviens à t'en relever (ce qui n'est pas gagné), tu constateras par toi-même qu'un deux roues n'est pas du tout dangereux que pour lui-même !

puis franchement, ta moralisation, me fait bien rigolé quand on voit l'alcoolémie au volant en France comme au japon, suivit de l'incivilité et de la drogue en France et même de plus en plus, comme au japon

Le degré d'alcool toléré au volant au Japon est de 0 et c'est l'un des pays où le taux d'accidents de la route liés à l'alcool est le plus bas du monde.

ICI en Thaïlande on te fait pas, chier et sa viens de toi le respect des autres, et on excuse des choses, aulieu de te pourrire comme en France ou au japon

Au japon, on ne te pourri pas la vie non plus. En France, oui, on t'infantilise, surtout concernant la conduite et la vitesse au volant. Mais pas au Japon. Il n'y a d'ailleurs presque aucun radar dans le pays.

monsieur désagréable je te recommande de rester bien gentiment au japon, et de becter les crustacés côtièr, comme sa tu auras le mérite de ne pas imposer ta descendance sur terre à moins que tu te fasse poiniardé par un vieux l'aissé comme une merde crevé dans la rue par votre si parfaite société et population

En ce qui me concerne, je n'ai pas de descendance...

Sinon, je ne vois pas ce que vient faire ici "le vieux laissé comme une merde crevé dans la rue qui viendrait me poignarder", mais c'est bien connu, en Thaïlande, il n'y a aucune pauvreté, tout le monde est riche et bien portant 😎 ! Pour rappel, le Japon est le pays où l'on vit le plus vieux au monde...

C'est marrant sur un forum, dès que les gens sont à court d'arguments, ils deviennent agressifs vis à vis des autres... Ce n'est pas moi qui ai raconté n'importe quoi sur le Japon ("période glaciale pendant l'hiver", "Japonais froids", "budget de 250 à 400 euros par jour pour un séjour au Japon", et j'en passe...). Du coup, je réagis (et je ne suis pas le seul...), mais sans agressivité, contrairement à toi qui t'énerves tout seul 😄.

Par ailleurs, peut-être que tu n'habites plus la France depuis longtemps, mais ce serait bien quand même de faire un minimum attention à l'orthographe, tes messages sont à peine lisibles.
KO Konhenry Regular ·
voila c'est bien se que je dit, condescendance, condescendance il y a pas de fumé sans feux, tu continu de provoqué des réaction violente, alors viens pas te plaindre. continu d’affirmé que se que tu dit et l'unique vérité absolu et que les autre dise des connerie car il n'aquessent pas tes dires

il fait souvent moins de 10°c à Tokyo, combien fera t'il le moins prochain, dans tout les cas personnellement a 15° j'ai besoin d'un gros pulls, alors c'est relatifs à chacun, mai la encore j'imagine que seul ta sensibilité personnel sera la bonne ...

Vu que le japon à exploiter de façon igniobles les pays asiatique alentour, se venté de sa richesse et pas la meilleur chose qui soit, de plus on verra la mortalité si elle va pas grimpé en flèche

pour se qui est de la thailande, il y a de la pauvreté, certe, mais pas tant que sa, et on l'aisse pas non plus creuvé les plus demunies dans la rue, de plus l'esperance de vie ici est largement plus élevée que dans le reste de L ASE et meilleur qu'une grande partie des pays europein, et avec un PIB 50 fois moins important que le japon, les ignominies en moins on fait presque aussi bien, la douceur de vivre en plus alors franchement on à franchement pas à rougir en face du japon

alors certes je n'est pas une grand experiance du japon, mai visiblement tu en as aucune de la Thaïlande donc tu devrais révisé ton acquisition du badge pseudo Expert ...
IM Immigrante Regular ·
Ce qui est marquant dans tes réponses c'est qu'elles sont sélectives. Dommage que tu ne répondes pas à tout. Tu choisis les bouts de phrase auxquels tu veux/peux répondre. Pas très fair play.
Ce qui est marquant dans tes réponses c'est qu'elles sont sélectives. Dommage que tu ne répondes pas à tout. Tu choisis les bouts de phrase auxquels tu veux/peux répondre. Pas très fair play.

Bonjour,

Si c'est à Kujila que vous vous adressez, je me demande à quoi pourrait bien servir un exercice aussi stérile que de répondre point à point à cette logorrhée vindicative.
IM Immigrante Regular ·
A être crédible. Et de la ou je suis, je trouve qu'il l'est moins que son interlocuteur. C'est mon simple point de vue. Lecteur d'un forum.

Bonjour,

Si c'est à Kujila que vous vous adressez, je me demande à quoi pourrait bien servir un exercice aussi stérile que de répondre point à point à cette logorrhée vindicative.
il fait souvent moins de 10°c à Tokyo, combien fera t'il le moins prochain, dans tout les cas personnellement a 15° j'ai besoin d'un gros pulls, alors c'est relatifs à chacun, mai la encore j'imagine que seul ta sensibilité personnel sera la bonne ...

Effectivement, il fait souvent moins de 10°C à Tokyo. Décembre, janvier, février et mars étant les mois les plus froids avec en température minimal 1°C en janvier (température moyen du mois: 5°C)*. Mais Tokyo ayant un climat subtropical humide (comme le Sud-Est des USA et l'Est de l'Australie), les hivers sont assez doux (rien à voir avec l’hiver en France où il fait beaucoup moins doux).

* Chiffre de 2010

Pour la condescendance de Kujila, j'ai du mal à la voir. La seul chose que je vois, c'est que tu es une personne à sang chaud qui démarre au quart de tour pour rien. Tu semble aussi ne pas supporter que l'on te contredit. Que tu donne ton avis, c'est bien. Que tu donne des infos/conseil sur la Thailande que tu semble connaitre, c'est bien aussi mais raconter des crack sur un pays que tu connais mal au point d'être de mauvaise foi sur certain point (en gros sur toute la partie économies et culturel) ceci dans le but d'influencé la décision de l'auteur du post, c'est mal (oui, je sais, encore de la morale, mais sans morale, le monde deviendrait un enfer). Ma note psy à deux euro: Manque d'estime de soi + agressivité donne souvent des personnes qui fuient les difficultés et qui ont du mal à s’intégrer dans la société moderne. Peut-être une raison de ton expatriation ?

KU Kujila Globetrotter ·

Évidemment, je suis d'accord avec toi 😉 !

La plupart des autres personnes qui étaient sur cette discussion semblent même avoir abandonné tant ça tourne en rond... Konhenry rajoute chaque fois un peu plus d'absurdités qui éloignent de plus en plus la discussion de la question de départ...
KU Kujila Globetrotter ·

Je n'ai pas dit qu'il faisait toujours plus de 10° au Japon en hiver, mais toi tu parles de "période glaciale" ce qui est assez absurde. Il fait rarement moins de zéro par exemple et, quand on vient de Paris, Tokyo est plutôt agréable en plein hiver. Mais il ne me semble pas avoir dit à un moment qu'en hiver il faisait plus chaud au Japon qu'en Thaïlande... C'est toi qui focalise sur ce point...

Vu que le japon à exploiter de façon igniobles les pays asiatique alentour, se venté de sa richesse et pas la meilleur chose qui soit, de plus on verra la mortalité si elle va pas grimpé en flèche

Encore une fois, il ne faut pas tout amalgamer... Les Japonais d'aujourd'hui ne sont pas les Japonais de la deuxième guerre mondiale ou d'avant... De même les Allemands d'aujourd'hui ne sont pas les "Allemands d'Hitler", il faut essayer d'intégrer ça...

Au cas où tu ne ne saurais pas, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale (donc depuis bientôt 70 ans, ce qui fait deux bonnes générations...), l'article 7 de la constitution Japonaise mentionne que le pays ne peut participer de manière active à aucun conflit dans le monde (sauf dans un but humanitaire ou pour sa propre défense sur son territoire en cas d'attaque ennemie).

alors certes je n'est pas une grand experiance du japon, mai visiblement tu en as aucune de la Thaïlande

Et d'ailleurs, je n'ai parlé que du Japon et je ne suis pas intervenu sur ce que tu disais de la Thaïlande. Mais comme je connais incontestablement mieux que le Japon que toi (et je ne suis pas le seul ici), je pense qu'il est bon de rétablir la vérité lorsque tu sors des énormités, c'est tout.
IM Immigrante Regular ·
Konhenry rajoute chaque fois un peu plus d'absurdités

Je ne partage pas ton point de vue. En vous lisant, je le trouve plus précis et clair que toi. Je ne pense pas être le seul.

Le terme "absurdités" n'engage que toi et ceux qui partagent ton point de vue. Est ce une vérité ? NON.
Je comprends mieux votre budget de loisir s'il inclut la compagnie de femmes vénales pour les loisirs tant diurnes que nocturnes. Nous n'avons manifestement pas fréquenté les mêmes Japonaises. Dans ce contexte, je comprends aussi votre préférence pour la Thaïlande, dont la réputation n'est malheureusement plus à faire dans ce créneau du marché touristique, mais qui ne saurait en aucun cas y être réduite. Faut-il rappeler que ce fil a été lancé par une femme ?

Si Tokyo recevait aujourd'hui quotidiennement 500 fois la dose maximale de radiation admissible, ne croyez-vous pas que les ambassades occidentales auraient évacué leurs ressortissants en urgence depuis longtemps ? Un compteur Geiger, c'est bon marché et facile d'emploi. Croyez-vous vraiment qu'aucun étranger n'a eu la curiosité de s'en munir pour vérifier ? Croyez-vous qu'à l'époque d'internet (qui n'existait pas à l'époque de Tchernobyl), l'information ne circulerait pas ? Croyez vous que les entreprises maintiendraient à Tokyo leurs expatriés ?

Je viens de mesurer avec une règle la distance sur Google Maps : Tokyo - Centrale de Fukushima = 220 km. Avec une règle qui est ce qu'il y a de plus direct. Chacun pourra faire de même. Vous supposez que le vent souffle exactement dans cette direction, ce qui justement n'est pas le cas des vents dominants.

Je vous laisse préférer un pays où l'on peut conduire en état d'ivresse avancée et corrompre la police en cas de contrôle. Je ne suis pas convaincu que ce soit moins dangereux pour les piétons.

Si vous avez un peu de mal avec les devises étrangères, je vous suggère de mettre le site www.xe.com parmi vos favoris. Il est en général beaucoup plus pertinent de parler en devise locale, car le taux peut évoluer rapidement. C'est justement le cas du yen, qui est passé de 102 JPY pour 1 EUR début novembre à 113 JPY aujourd'hui.
KU Kujila Globetrotter ·
Konhenry rajoute chaque fois un peu plus d'absurdités Je ne partage pas ton point de vue. En vous lisant, je le trouve plus précis et clair que toi. Je ne pense pas être le seul.

Le terme "absurdités" n'engage que toi et ceux qui partagent ton point de vue. Est ce une vérité ? NON.

J'imagine que tu n'interviens ici que pour mettre de l'huile sur le feu... Comme tu veux, je te laisse faire...

Il n'en demeure pas moins que Konhenry dit beaucoup de mal du Japon en connaissant à peine ce pays pendant que, de mon côté, je me garde de faire des commentaires sur la Thaïlande.

Au départ, la discussion partait sur un vieux rêve de vouloir visiter le Japon. J'ai simplement émis l'idée qu'il fallait réaliser ce rêve s'il était à portée de budget, parce que le Japon est un pays formidable. D'autres personnes ont également rapporté leur témoignage très enthousiaste à propos de ce pays...

Après, je n'ai pas plus que ça à répondre point par point à une personne qui se lance dans tous les sujets possibles et imaginables (la radioactivié, la guerre des Japonais aux autres pays asiatiques !!!) sans être allé dans ce pays depuis près de 10 ans et qui prône la conduite bourré en Thaïlande... Il peut se contenter de dire du bien de la Thaïlande, sans forcément dénigrer le Japon qu'il connait si peu, c'est tout.
IM Immigrante Regular ·
J'imagine que tu n'interviens ici que pour mettre de l'huile sur le feu... Comme tu veux, je te laisse faire...

Même pas.

Je te trouve juste assez rigide. Un peu de souplesse d'esprit. Je me suis amusé à regarder tes interventions sur le forum. C'est pas la 1ère discussion polémique à laquelle tu participes . A chaque fois sur le Japon.

Tu aimes ce pays, c'est tout en ton honneur. Mais tu te lasses pas ? J'espère que tu es autant amoureux de ta copine 😏.
KU Kujila Globetrotter ·
Je te trouve juste assez rigide. Un peu de souplesse d'esprit.

Est-ce de la rigidité que de corriger les incontestables erreurs de certaines personnes qui parlent d'un pays sans le connaître et en écrivant à longueur de messages des choses fausses ?

Je re-cite en vrac ce qu'a dit konhenry : le budget quotidien pour le japon serait de 250 à 400 euros, les Japonais seraient des gens froids, la température serait "glaciale" l'hiver, les règles seraient "strictes" du Japon, les aliments seraient non consommables, le Japon serait une "fourmilière", on mangerait mieux pour 30 à 50 % moins cher en France qu'au Japon, les transports publics sont une vraie galère... J'en passe... Autant de remarques qui prouvent que cette personne connaît très mal ce pays (je ne suis pas le seul à avoir réagi au passage).

Or, le but de ce forum est quand même, que je sache, d'informer le mieux possible les personnes qui souhaitent découvrir de nouveaux pays...

Je cite quand même ce qu'a écrit konhenry, ça vaut son pesant :

j'adore le japon et je me suis donné personnellement 5 ans avant de retourner dans la grande fourmilière nipon, ensuite le japon c 'est pas que Tokyo, niveau paysage marin okinawa et Nanki Shirahama volent le détoure, mai pas en cette saison ...

On a un peu de mal à imaginer qu'il "adore" ce pays vu le mal qu'il en a écrit ! Est-ce bien cohérent ?

Tu aimes ce pays, c'est tout en ton honneur. Mais tu te lasses pas ? J'espère que tu es autant amoureux de ta copine 😏.

Me lasser du Japon ? Impossible 😛 ! Quant à ma copine, elle est tout autant amoureuse du Japon que moi 😉 !
Konhenry rajoute chaque fois un peu plus d'absurdités

Je ne partage pas ton point de vue. En vous lisant, je le trouve plus précis et clair que toi. Je ne pense pas être le seul..

être précis et clair ne veut pas dire que l'on a raison sur les informations que l'on donne. Kujila est clair et précis aussi mais lui, ne dis pas des informations fausse.

Si je te dis: 1 + 1 = 8 C'est clair et précis mais es-ce vrai ?

Et je pense que tu es la seul à partager ton point de vu. Rien que sur le budget, j'ai démontré que Konhénry disait des conneries chiffre à l'appuie (chiffre que les habitués du Japon n'ont pas démenti). Que faut-t-il de plus pour te trouver sont ignorance sur le Japon ? Sinon, bon voyage en Thaïlande en mars Immigrante

IM Immigrante Regular ·

Me lasser du Japon ? Impossible 😛 ! Quant à ma copine, elle est tout autant amoureuse du Japon que moi 😉 !

Pas du Japon, mais d'en faire la promotion ! C'est pas épuisant ? Surtout sur un canal comme un forum où les débats sont sans fin et que tu peux tjrs tomber sur plus têtu que toi 😏.
KU Kujila Globetrotter ·
Pas du Japon, mais d'en faire la promotion ! C'est pas épuisant ? Surtout sur un canal comme un forum où les débats sont sans fin et que tu peux tjrs tomber sur plus têtu que toi 😏.

Sur ce forum, certaines personnes cherchent des renseignements sur le Japon et, dans la mesure de mes possibilités, j'essaie de leur répondre (d'autre le font aussi fréquemment que moi au passage...)... La plupart du temps il n'y a aucune polémique. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur cette discussion. En substance, je n'ai pas dit "le Japon c'est super, la Thaïlande c'est nul". À une question posée clairement, j'ai simplement dit : "vis ton rêve, va au Japon, tu ne le regretteras pas".
KO Konhenry Regular ·
Salut

Immigrante

c'est toujours la même chose avec les FAN BOY ils s'auto bombarde expert, et tout avis contraire ne peut pas être exprimé seul, leur version, seul leur choix, seul leur ressentir et le bon, leur réalité c'est la réalité, leur normes c'est la norme, et leurs morales a2f sa dois être absolument aussi, la vérité vrais de chez Fan boy land

C'est véritablement relou à force les mec comme sa quand j'ai donner 250/400 euro jour, c'est car quand je voyage j'aime aussi m’éclater, et personnellement si je veut faire la même chose qu'ici en thailande sa va me couter se prix la au japon, peut être car je ne suis pas un Pseudo expert comme ces Messieurs, mai je ne suis pas sur que celui qui pauses des question sur sa destination le soit aussi, donc logiquement il risque comme la plus par d'entre nous, de payer un peut plus cher que les Fan boy qui viennent chaque année

ensuite 'histoire de 1+1 = 8 sa ma fait réellement rire car déjà en Physique quantique c'est totalement probable. petit anecdote, quand tu voyage dans le pays basque ta des Tag de partout 3+4 = 1 pour 3 départements en France et 4 en Espagne = 1 pays basque, le résulta devrais être 7, ou 2 pour deux pays, mai pas pour les basque, 3+4 = 1 Comme quoi la encore tout est relatifs et se qui et la règle, la norme pour certain, n'est pas forcement pour un autre. On ne part pas avec le même référentiel, il est donc normale de ne pas avoir le même résultat ma sa il faut, un peut d’intelligence pour le comprendre, et apparemment c'est personnes n'en non que peut...

L'histoire du climat ma bien fait rire aussi, à 5-10°c je chope une pneumonie, il y a pas que des parisien qui consulte FV

Puis sinon je constate que mise à part faire de la délation, de la condescendance, et de la négation, ils sont incapable de contester mes dire en matière de nucléaire, car visiblement il n’ont aucune connaissance dans se domaine. j'ai juste reprit les analyses de la Criirad et des OMG japonaise qui bosse avec eux mai la encore, vu qu'ils ont le Pseudo badge d’expert Japon, et que leur croyance Fan boy d'un JAPON magnifique, fait qu'il n’accepterons jamais les preuves bref Tokyo est pas dangereux? Pour un Cafard ou une mouche oui peut être, mai pour un humain c'est très cancérigène ...

Amicalement Henri

P.S. Kujila Allemagne contrairement au Japon à reconnu ces crimes et à fait amont d’honorable et payer de lourdes sanctions et indemnités, bien qu'ignoble est été leurs actions, le régime nazi, les allemands ne violé pas tout se qui bouge. Les japonais eux, pratiquer le viole institutionnalisé, quand ils arrivais dans une maison ils violais tout le monde, grand mère, femmes, et enfants, même des fois les bébé, ils trucides les homme désarmé à coup de Sabres devant leur famille, comportement bien chevaleresque digne de l'esprit samouraï j'imagine ... (ironie ) rien qu'en Thaïlande un pays pourtant neutre et possèdent de bonne relation ( comme l'Espagne et Allemagne à cette période ) Il on fait entre 2.5 et 3 millions de morts ... donc la morale Japon, non merci !

Tu apprendra visiblement, que les contentieux avec la Chine sont loin d’être réglé à ce jour. Les japonais refusent toujours de payer des compensations à leur victimes chinoises ( si nombreuses ) femmes violé, personne gravement mutilé (à coup de sabre entre autre), est des centaines de millier d'orphelins. La question du massacre de nankin est toujours pas réglé ni reconnu par les Japonais à se jour aussi. Les japonais refusent toujours de rendre certaine iles volé il y a 70 ans et très ironiquement trouve le moyen d’écrire dans les livre d'histoire et manuel Scolaire japonais que ces iles ont depuis la nuits des temps, toujours était japonaise.

D'autre part le Japon d'aujourd'hui, comme l'Allemagne en 1933, reconstruit sa marine, dans l'indifférence générale, la suite on la connait ... en 10 ans le Japon à multiplier leur tonnage naval par 4 ! et s'arme de très lourd porte hélicoptère, ( facilement reconvertible en Porte-avion STVOL, se qui normalement luis est théoriquement interdit, on est très loin d'une armé d'auto défense avec de telle armes de Projection ! Rien est sur en matière de Futur, l’histoire n'est jamais qu'un éternel recommencement

Andre1980

Rien que sur le budget, j'ai démontré que Konhénry disait des conneries chiffre à l'appuie (chiffre que les habitués du Japon n'ont pas démenti).

mai ta Rien démontré du tout, mise à part ton manque de savoir vivre ... ta juste présenter ta journée type, et la mienne n'est pas la même ! donc effectivement, si la personne veut faire la même chose que toi, sa lui coutera en gros le même prix

Mai se que je tente de faire comprendre à une, des tête(s) de briques comme vous, c'est que TOUT LE MONDE ne vient pas uniquement pour se la jouer Radin, et que certain veulent aussi s’éclater, faire la fête, payer des canon, lâcher des pourboires et faire des activité hors train train quotidien, avoir un guide perso, aller au SPA au massage, faire du choping etc Et tu sait très bien que ce n'est pas possible avec moins de 250 euro/j au japon

et C'est se que je fait la plus part des Touriste en ASIE (hors visiblement pas le Club de Fan boy et pseudo Expert japon de VF)

sans aucune rancune, et toujours partant pour débattre dans le respect des autres Henri.
HI Hissého Regular ·
Bla bla bla... Allemagne contrairement au Japon a reconnu c'est crime et à fait amont d’honorable, bien qu’ignoble est été leur actions et le régime nazi, les allemands ne violé pas tout se qui bouger, les japonais eux pratiquer le viole institutionnalisé, quand ils arrivais dans une maison ils violais tout le monde, grand mère femme et enfants, même des fois les bébé y passé pandant qu'il trucides les Homme désarmé... Bla bla bla

Ça devient grotesque l'ami.

Ici on communique par l'écrit. Si tu n'es pas capable d'aligner 2 mots sans erreur il te faut trouver un autre espace d'expression. Peut-être le centre social de ton quartier ou mieux, l'école maternelle.

Et comme tu es aussi niais sur le fond que sur la forme...
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
KU Kujila Globetrotter ·
L'histoire du climat ma bien fait rire aussi, à 5-10°c je chope une pneumonie, il y a pas que des parisien qui consulte FV

Je vais abandonner la discussion car tu t'enfermes dans tes vérités à toi et, sans le savoir (ou bien si, je pense que tu te rends parfaitement compte que tu pollues cette discussion en fait), c'est toi qui ferme complètement la discussion. Tu ramènes tout à toi, ce qui fait qu'on tourne en rond. Tu chopes une pneumonie à 10° (pauvre petit...), tu as besoin de 250 à 400 euros par jour pour "survivre" au Japon, tu vas dans les bars d'expat' à Roppongi, bah, essaye de comprendre aussi que tout le monde n'est pas toi.

Sans parler de tes messages de plus en plus illisibles tant ils sont criblés de fautes... Simple question de respect et de politesse vis à vis des gens qui fréquentent le forum.

Par ailleurs, le peuple Japonais actuel n'est pas responsable des crimes commis dans la première moitié du 20e siècle par le Japon dans d'autres pays d'Asie. Et si le Japon n'a jamais présenté ses excuses, ce n'est pas pour cela que les Japonais sont des meurtriers et des violeurs dans l'âme. La France s'est-elle excusée comme il se doit vis à vis de ses anciennes colonies et notamment de l'Algérie ? Non. Pour autant, doit-on mettre dans le même sac tous les Français ? Les Français sont-ils pour autant des tueurs et des adeptes de la torture ? Bien sûr que non, c'est totalement absurde.

que certain veulent aussi s’éclater, faire la fête, payer des canon, lâcher des pourboires et faire des activité hors train train quotidien, avoir un guide perso, aller au SPA au massage, faire du choping etc Et tu sait très bien que ce n'est pas possible avec moins de 250 euro/j au japon

Il faut juste rappeler qu'au Japon on ne donne jamais de pourboire... Quant à un guide perso, pour quoi faire ? Le Japon est un pays si simple à découvrir par soi-même... Enfin, tu dois confondre SPA et onsens... Dis donc, tes souvenirs du Japon sont plus que vagues. On peut même douter que tu y sois allé un jour 😛 !

Perso, je dépense plus de 250 euros par jour lorsque je vais au Japon, car c'est mon petit plaisir annuel et je prévois, pour cela, un assez gros budget. Mais j'ai tout à fait conscience du fait que mon budget est énorme par rapport à ce que l'on peut dépenser raisonnablement ; raisonnablement, tout en se faisant plaisir au passage.

Je te laisse à tes vérités mais, encore une fois, si des personnes ici hésitent entre Thaïlande et Japon, et vu que tu connais mal le Japon, contente-toi de dire pourquoi tu aimes la Thaïlande comme je recommande, de mon côté, le Japon. Pas la peine de faire la moral aux autres.
IM Immigrante Regular ·
Peut-être le centre social de ton quartier ou mieux, l'école maternelle.

Sans commentaire ...
IM Immigrante Regular ·
Moi en tout cas j'adore te lire. Tu leur fais des leçons de culture G mais malheureusement je suis pas sur que ça suive en face.... Je me marre. Thanks

Similar discussions

You might also like