Ambassades étrangères pour visa thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Actuellement en Thailande avec un visa touristique + extension de 30 jours arrivant à expiration le 08 juillet, j'aimerai entreprendre un voyage au japon pour une courte durée puis revenir en Thailande.

Est-il possible en tant que citoyen français (passeport français) de faire une demande de visa touristique de 60 jours à l'ambassade thai au japon ?

De manière plus générale est-il vrai que ce type de visa peut être demandé dans n'importe quelle ambassade thai à l'étranger meme si on est pas citoyen du pays dans lequel on fait la demande ?

Merci bien.
DJ Djay1212 Regular ·
1. oui 2. oui, aussi

T'y tiens au Japon?... Car si c'est uniquement pour le visa... il y a des pays plus proches
Cela aussi passera
SK Skullomania ·
Oui c'est vrai mais c'est un choix perso ;)

Qu'en est-il du délais (en général) pour obtenir ce visa pour un passeport français ?

Merci
PH Phuket123 ·
1 journee, verifier les horaires d'ouverture du service visa sur le site de l'ambassade concernee.
SK Skullomania ·
C'est vraiment pour être sur car il est dit que pour certaines nationalités cela peut prendre 1 mois... J'imagine que pour un pays européen cela est plus facile mais quand bien même !

Et pourquoi le Japon : aussi parce qu'il se dit de plus en plus sur les forums, que certains pays limitrophes de la Thailande sont de plus en plus strictes pour délivrer ces visas ...

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de personnes partant du japon avec un visa touriste que de personnes venant du cambodge ou du laos.
PH Phuket123 ·
Les ambassades sont strictes concernant la delivrance de visas relevant de la residence (professionnelle ou non). Ils ne refuseront aucun visa a but touristique de 2 mois a moins d'etre black liste.
SO Som92 Regular ·
Et pourquoi le Japon : aussi parce qu'il se dit de plus en plus sur les forums, que certains pays limitrophes de la Thailande sont de plus en plus strictes pour délivrer ces visas ...

Ceux qui s'installent durablement en Thaïlande et abusent des visas-run sont toujours à la merci d'une sévérité accrue, et je dirais: tant mieux. Les touristes "de passage" n'ont aucun problème à ma connaissance. Si tu veux faire un visa thaï au Japon, je te conseille de prendre un contact à l'avance: chaque Consulat peut avoir des demandes spécifiques sur les documents à fournir.
"La vie est trop courte pour qu'on soit pressé". (H.D.Thoreau)
DJ Djay1212 Regular ·
Et pourquoi le Japon : aussi parce qu'il se dit de plus en plus sur les forums, que certains pays limitrophes de la Thailande sont de plus en plus strictes pour délivrer ces visas ...

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de personnes partant du japon avec un visa touriste que de personnes venant du cambodge ou du laos.

Si c'est juste cela... oui je comprends... Sinon t'as Kuala Lumpur.... Moins cher et plus rapide que les nippons. En tout cas j'espère que t'as un intérêt à aller au japon, autre que celui d'aller loin de thailande, pour avoir ton visa thai, dans un consulat qui n'est pas agacé de certains farangs mal sappé...
Cela aussi passera

Similar discussions

You might also like