Grande randonnée aux Canaries (dont Grande Canarie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Mon compagnon et moi-même comptons faire un trek de fin décembre à début janvier aux Canaries. Les billets d'avion semblent moins chers pour Grande Canaries donc pour l'instant on est partis pour cette île mais ça peut changer selon vos réponses.

On souhaiterait faire un trek de plusieurs jours, en boucle ou non, en posant la tente en camping (ou autre) chaque nuit. On a vu qu'il y a différents GR (131 qui fait toutes les îles, 130 qui fait une boucle à La Palma, ...). Il semblerait qu'il y ait la GR 134 à Grande Canaries et qu'elle fasse une boucle. Impossible de trouver une carte de cette rando contrairement aux autres ! Quelqu'un a-t-il des infos dessus, des liens, des bouquins ?

Si vous avez des propositions sur d'autres trek aux Canaries, n'hésitez pas !

Dernière question en passant : comment le camping sauvage (qui ne laisse pas de place après le passage! 😉) est-il perçu là-bas ?

Merci par avance pour tous vos conseils ! Vicky et Stéphane
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Je suis allé 4 fois sur la Grande Canarie (bientôt 5) et je n'ai jamais vu de campeurs "sauvages" pour la simple raison que le camping sauvage y est formellement interdit. Les graves incendies de forêt qui ont sévi il y a quelques années n'ont fait que renforcer cette interdiction. Quant aux camping officiels ils sont très rares. Pour ce qui est du GR 134 je n'en ai jamais entendu parler et, après une petite recherche rapide, il semblerait que ce sentier circulaire ne soit encore qu'un projet ! A mon avis il faut vous orienter vers une autre ïle que Grande Canarie pour la rando. Attention aussi à la période de voyage, en hiver il peut y avoir de la neige en altitude, même aux canaries... J'espère vous avoir aidés dans votre projet. Si vous avez d'autres questions sur les Canaries n'hésitez pas.
JO JO92 ·
Bonsoir, Pour les cartes il y a KOMPASS Gran canaria et Gran Canaria Tour et Trail Super-durable Map. Il y a bien des randos à faire mais pas de boucle comme à la Palma Quelques campings https://www.google.fr/maps/search/camping+gran+canaria/@27.9535524, -15.5190265,11z Cet été nous avons randonné en étoile (voiture et casa rurale) voilà pour les infos Sportivement
jo92
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Vicky

Je confirme le message de Steve : PAS DE CAMPING SAUVAGE !!! Au mieux vous serez expulsés sans ménagement par les riverains, au pire vous finirez la nuit chez les flics Il y a eu dans les Canaries ces 5 dernières années des gigantesques incendies qui ont tué, beaucoup détruit Depuis, c'est TOLERANCE ZERO !

Aux Canaries, c'est Tenerife et la Goméra qui sont les plus réputées pour les randonnées
On the road !
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis pour de la randonnee il vaut mieux choisir une ile qui s y prete mieux comme Tenerife, La Gomera ou La Palma. Dans ces iles il y a des endroits recules ou vous ne risquez pas d etre decouverts si vous campez. Par contre, l eau peut etre un probleme, autour du Teide en particulier.
ST Stevecanary Regular ·
Le camping sauvage est INTERDIT, point à la ligne !!! Merci de ne pas encourager cette pratique qui a, encore une fois, généré de GIGANTESQUES incendies ces dernières années (réchauds à gaz, barbecue sauvages etc.).
KE Kelvoyage Regular ·
Bonsoir Vicky et Stéphane,

Je ne sais pas si votre choix sur Grande Canarie est définitive mais je reviens de 10 jours à Ténérife et c'est vraiment le paradis des randonneurs!!

Entre les gorges de Masca (5h de marche), le massif d'Anaga et le parc national du Teide; les randonnées sont nombreuses.

N'hésitez pas à regarder sur notre blog - http://quelvoyage.wordpress.com/vacances-a-tenerife/ les randos que nous avons faites! Le guide ROTHER est d'ailleurs parfait pour planifier ces parcours.

Bonne soirée et bonne lecture; et si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Cordialement,
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like