Gravir le mont Blanc en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
bonjour a vous je pose une question juillet gravire le mont blanc seul avec un guide merci de votres reponses patrick
gacon
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, et c'est quoi la question ? 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DR Dragon1965 ·
bonjour il faut prendre un guide? MERCI
gacon
PE Perju Globetrotter ·
Sans connaissance de la montagne et de la haute altitude : oui De plus , actuellement , pour avoir la possibilité de dormir au refuge , il faut réserver très très longtemps à l'avance et généralement sans passer par une agence ou un guide, les places sont déjà prises ....aux dernières nouvelles il était question d'interdire la montée au refuge, si pas de réservation en poche ....
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
DR Dragon1965 ·
bonjour merci de de reponse jai jamais monter en montagne ca coute combien ? je voyage pas de france jaime l asie indonisie et jai fait un volcan lombok pas de neige😉 3000 metre merci pergu
gacon
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, si tu n'as jamais fait de montagne et surtout de haute montagne, cela va être un peu problématique. Il faut, outre une très bonne condition physique, une petite habitude de la marche avec des crampons et surtout connaitre savoir comment tu réagis au dessus de 4000m . Tu as beau être en très grande forme, la haute altitude peut t'empêcher d'aller plus haut et t'obliger à redescendre et renoncer à ton projet. De plus, cela dépend de la forme du moment, un jour cela peut très bien "passer" et un autre jour tu vas "bloquer". Il faut, avant d'envisager un sommet comme le Mont Blanc, s'essayer à l'altitude en faisant déjà une course en haute montagne, la classique étant la montée au Mont Blanc du Tacul, en partant de l'aiguille du Midi ( téléphérique qui te monte à 3800m). Vu ton expérience, un guide est obligatoire , et celui-ci te fera faire un sommet moins exigeant pour te tester, avant de s'attaquer au Mt Blanc. Je n'ai pas les tarifs actuels en mémoire, mais il faut bien "tabler" sur 1000 euros minimum pour l'ensemble de la prise en charge . Tu peux te renseigner à la compagnie de guides de Saint Gervais, ils te donnerons toutes les infos pour cette course . www.guides-mont-blanc.com/
PE Perju Globetrotter ·
voici les tarifs pour le Mt Blanc / soit sur deux jours, trois jours ou forfait six jours /

http://www.guides-mont-blanc.com/?toursearch=1&lang=fr&tourtax%5Btour_category%5D=mont-blanc
DR Dragon1965 ·
merci pergu pour la reponse je vois sait tres cher pour un guide je tres sportif chamonix trop cher merci du mail😐
gacon
DD Ddtz Regular ·
Sans expérience et sans guide : oublier. Trop dangereux.
JU Julien92Sui Veteran ·
Évidemment avec guide dans ton cas, aucune discussion possible. On ne peut pas aller sur glacier sans savoir faire un mouflage et un auto-sauvetage; il faut avoir tout le matériel et les connaissances.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like