Aéroport d'Athènes - Le Pirée ou Rafina à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous envisageons un voyage à vélo dans les cyclades. On m'a dit qu'il était difficile d'aller de l'aéroport au Pirée (autoroute et métro interdit aux vélos) Est ce vrai ? Est ce plus facile de rejoindre Rafina depuis l'aéroport ?

Autre question quelles sont les cies qui acceptent le plus facilement (ou qui taxent le moins) les vélos entre Paris et Athènes ?

Merci d'avance
Flanoche
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous envisageons un voyage à vélo dans les cyclades. On m'a dit qu'il était difficile d'aller de l'aéroport au Pirée (autoroute et métro interdit aux vélos) Est ce vrai ?

tu peut être prendre le train pour le Pirée sur le quai en face du Métro je crois que ce n'est pas direct mais qu'il y a un changement

Est ce plus facile de rejoindre Rafina depuis l'aéroport ?

c'est moins loin 30 minutes au lieu de 1 heures 1h 1 en bus

Autre question quelles sont les cies qui acceptent le plus facilement (ou qui taxent le moins) les vélos entre Paris et Athènes ?

je ne sais pas

Merci d'avance
Hasta la vista
VE Velojone ·
Bonjour.

personnellement j'ai pris le métro (2011) de l'aéroport d'Athènes avec mon vélo emballé dans un sac dit Tranzbag comme bagage à main, donc gratuitement. Pour ta seconde question www.easyjet.com demande 30 euros par trajet.

Bonne route , Fernand
EL Elenitsa Veteran ·
Le métro est désormais autorisé aux vélos dans les derniers wagons de chaque rame même non emballé!
LE Lethieu Globetrotter ·
Bonjour, On m'a dit qu'il était difficile d'aller de l'aéroport au Pirée (autoroute et métro interdit aux vélos) Est ce vrai ? Est ce plus facile de rejoindre Rafina depuis l'aéroport ?

J'ai une question voisine : de l'aéroport jusqu’à RAFINA, est-il possible de faire le trajet à vélo (sortie d'aéroport comprise ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Magne2 Globetrotter ·
la sortie d'aéroport est sur autoroute il me semble je vient de regarder google maps cela ne semble pas évident de partir au nord de l'aéroport pour le moment
Hasta la vista
KK Kkim ·
Bonjour,

On m'a dit qu'il était difficile d'aller de l'aéroport au Pirée (autoroute et métro interdit aux vélos) Est ce vrai ? Est ce plus facile de rejoindre Rafina depuis l'aéroport ?

Bonjour, Je réponds certainement tard pour toi, Daniel, et ceci peut servir à d'autres:

Aucun problème pour entrer ou sortir de l'aéroport d'Athènes à vélo. Je l'ai fait 10 fois. Soit par l'autoroute, soit par la zone technique (au nord) d'où continuer jusqu'à Rafina. La dernière fois j'arrivais par l'autoroute la nuit, sans lumières (oui, coup double, je sais...). Les flics se sont mis derrière avec les gyrophares et m'ont accompagné pendant des Km. jusqu'au terminal puis sont repartis sans rien me dire.

Effectivement, vous trouverez toujours des gens pour vous réciter les interdictions et les grecs sont adorables.

Entretemps je pose la question : vous amenez les vélos (pour vous encombrer) comme bagages ou pour rouler avec?

Kalo taxidi
LE Lethieu Globetrotter ·
la sortie de l'aéroport pour aller sur Rafina n'est quand même pas trop évidente .... et il vaut mieux éviter d'arriver de nuit !!! et c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à éviter les voies principales : sinon, on se retrouve facilement sur des voies sans issues, ou abandonnées, ou ... de plus les cartes "de bases" chargées sur GPS ne sont pas toutes à jour .. Bref, pour nous, ça a été une demi-galère, heureusement que les grecs sont sympa !!!
michel mathieu www.lethieu39.fr
KK Kkim ·
la sortie de l'aéroport pour aller sur Rafina n'est quand même pas trop évidente ....

Oui Michel, tu as raison, la sortie de l'aéroport par le nod n'est pas évidente et même pas indiquée comme telle. Je suis allé un peu vite en disant "aucun problème". Je n'ai pas eu de problème parce que je l'avais lu dans ce forum (je crois).

Similar discussions

You might also like