Trajet aéroport d'Athènes - île d'Eubée à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Est-il facile de sortir à vélo de l'aéroport d'Athenes en direction du Nord du pays ? Quelle route prendre pour aller à Oropo : ville qui permet de prendre le ferry pour l'île d'Eubée?
MA Magne2 Globetrotter ·
VIA MICHELIN
Hasta la vista
PP Pper ·
Bonjour. Nous partons depuis 11 ans en vélo en grèce. Il n'est pas facile de sortir en velo de l'aéroport, car seul l'autoroute est indiqué. Il faut sortir par l'entrée technique, à l'opposé de la direction d'Athenes. Il y a un centre d'exposition, c'est cette direction. On peut voir la sortie sur google maps. mais je pourrai vous donner les coordonées GPS. Nous avons fait l^^ile d'EUbée. C'est loin d'etre la plus interressante. Trop en longeur, pas franchement de beau paysage? Peu d'interet. Et c'est un peu les résidences secondaires des atheniens. Si vraiment vous maintenez, vous pouvez prendre le ferry qui part de Rafina ( A 16 km de l'aéroport) pour marina, au sud de l'ile. Les ile que nous avons préféré, Kios, Lesbos, Kefalonia, ithaque, et plein d'autre. Si c'a vous dit, on en reparle. PPER
PA Pascale77000 ·
Merci pour les infos, je pars à la fin de la semaine en Grèce et je serais très interéssée par les coordonnées GPS de la sortie technique de l'aéroport. Quant aux îles, cela ne me déplairait de les visiter mais je ne suis pas sûre qu'il y a des ferries à cette époque de l'année.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir les iles ne sont pas desertes l'hiver elles vivent au ralenti tout du moins en termes de fréquentations touristiques

pour les horaires le site officiel www.gtp.gr les prix sont sur www.ferries.gr par ex

des iles peu éloignés comme Aegina , Hydra ou Kéa peuvent etre sympa en Hiver
Hasta la vista
PP Pper ·
Il y a des ferry quasi journaliers pour les îles, bien sûr, moins qu'en haute saison, mais les Athéniens rentrent aussi au pays ! Départ soit de Rafina, le plus pret de l'aéroport, soit le Pyrée, mais alors, ca fait une belle balade, pas tres sympa et dangereuse. Nous l'avons fait trois fois. C'est pas irréalisable, mais l'option Rafina reste tres facile, 16kms. Il y a une consigne ouverte 24 sur 24, mais c'est un peu cher. Nous, nous plions notre housse et l'attachons sur le porte bagage, et prenons un hotel a Rafina pour la 1ere et dernière nuit, et on y laisse les housses. Inconvénient, ca oblige à revenir par le meme chemin et hotel. Pour les housses velo, on les met les unes dans les autres, ce qui ne fait qu'un colis, mais comme c'est de la grande taille, c'est 15€ par jour !!! Franchement, Eubée, c'est pas terrible ;;; Préférez andros, Paros, Naxos, ou plus loin.., au départ de Rafina pour sortir, direction opposée à athenes. J'ai pris deux points, le premier un rond point 34 S 760050 4204600 le second 34 S 759239 4205408, sortie de l'enceinte et route à prendre à droite vers Rafina. Si vous me donner une adresse mail, je peux vous envoyer un plan carte et une photo google earth avec ces deux points. C'est plus parlant. Attention aux éventuels chiens aux abords de l'Aéroport. Nous avons des sifflets d'arbitre accrochés au sac a dos. Ca les surprend et nous laisse le temps de passer. Il y a deux ans, il n'y en avait plus, mais ily a six ans, ou lala, c'a était chaud. Heureusement, une voiture est sortie, ils se sont jeté dessus, on en a profité pour filer. C'est aussi l'hiver en grece, prevoir!!! A plus

Similar discussions

You might also like