Grèce antique et météores

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Départ de Marseille le 11 avril 2015 sur le neo Romantica Si je pouvais avoir des renseignements sur les excursions et le ressenti de personnes qui l'ont déjà faite . Surtout à Naples : aller à Capri ? Vésuve ?.... Merci !
KY Kykyhub Regular ·
Bonjour, Nous faisons cette croisière au mois de janvier 2015 . C'est notre première croisière costa. Nous avons décidé de faire un maximun d'excursion par nous même. Grace au forum on peut glaner beaucoup d'informations. A notre retour, je ferais un compte rendu sur la croisière comme beaucoup le fond pour aider et rassurer.
kykyhub
CH Chafachou Regular ·
Merci ! Tant mieux si vous pouvez nous rapporter des infos , nous avons le temps d'ici avril
KY Kykyhub Regular ·
bonsoir je viens de finir mon compte rendu de croisière en voici un petit morceau. L'embarquement : Arrivés tôt au port de Marseille, nous allons nous enregistrer au près des agents costa au port d'embarquement : nous aurons le numéro 2 pour monter. A partir de 13h ils commencent les appels. 13H30 c'est à nous , un petit passage par la photo souvenir du départ et nous montons à bord. Nous sommes inviter à nous restaurer au Pont 10 au buffet Giardena, à partir de 14h nous pouvons aller dans notre cabine où nous attend notre carte et au surprise un nouvel itinéraire de croisière. Moi, qui avait réserver un taxi pour Volos , « change de couleur » il faut vite envoyer mail avant départ pour les prévenir du changement. Suit l'exercice de sécurité avant le départ, tous avec les gilet et surtout LA CARTE COSTA Et voilà c'est le départ sous le soleil de Marseille : pourvu qui nous suive. Savone : .Le bateau accoste directement en ville, comme beaucoup nous descendons pour une balade visite de la ville, nous avons de la chance il y a le marché. A la sortie on peut récupérer un plan de la ville. Naples : Escale très importante de notre croisière pour mon mari. Nous sommes attendu par sa sœur qui nous fais une visite du vieux Naples et du quartier espagnol, avant de déguster des spécialités chez elle avec une super vue sur la mer et au loin Capri.
kykyhub
CH Chafachou Regular ·
Merci beaucoup ! Si vous pouvez me donner vos impressions sur cette croisière ce serait sympa Pourquoi ont ils changé l'itinéraire ? Je serai bien sûr partie prenante pour le reportage complet Bon WE FABIENNE
KY Kykyhub Regular ·
bonjour, nous n'avons pas eu d'explications pour le changement d'itinéraire. Cette croisière était notre première avec Costa, elle a été conforme à ce que nous en attendions. Nous avions besoin de repos et d'évasion sans faire un gros trou dans notre budget. Les hôtes français du Néoromantica Julia et Benjamin étaient charmants et toujours de bon conseil.
kykyhub
KY Kykyhub Regular ·
Voilà la suite de mon journal de croisière Kalamata : Arriver à Kalamata nous n'avions rien de prévu (notre budget étant serrer ) uniquement décider de rester en ville. A la sortie du bateau un petit comité attendais dans une petite cabane sur le quai et distribuait des plans indiquant ce qu'il y avait à voir et nous offrait une petite dégustation d'une pâtisserie spécialité de Kalamata. Munie de notre plan nous sommes partis explorer la ville, les centres d'intérêts se trouvent à environs deux bons kilomètres. Le soleil étant de la partie nous avons pu profiter de la terrasse d'une pâtisserie-café dans l'après-midi avant le départ. Nauplie : Pour l'escale de Nauplie grâce au forum nous savions que le bateau restait au mouillage loin du port et que le transfert se fait en chaloupe '' une super expérience'' . A peine arriver à quai nous avons pris la direction de la forteresse de Palamede. '' Au mon dieu'' que de marche à monter mais arriver en haut quel spectacle nous avions une vue magnifique sur la ville d'un côté la vieille ville de l'autre une plus moderne. Au plus haut de la forteresse on voyait le NéoRomantica au mouillage. La descente fut plus facile et nous avons déambulé dans les rues piétonnes.
kykyhub
KY Kykyhub Regular ·
Volos : Le taxi nous attendais comme convenu au port avec « s'il vous plaît » notre nom sur le pare brise. Nous voilà donc parti pour les météores avec un super chauffeur qui nous parle de la région que nous traversons, aucun mot ne pourra rendre hommage à la beauté des paysages qui s'offre à nous. En arrivant à destination, le chauffeur nous indique lesquels monastères ouverts ce jour-là et nous conseille de visiter le plus grand (le monastère de la transfiguration) et un monastère de sœurs (monastère d'Agios Stéphanos). Au retour nous lui demandons de nous arrêter afin de nous restaurer '' nous voulons manger local '' ; là encore nous ne sommes pas déçu repas excellent , copieux et pas cher.Avant de nous déposer au bateau nous lui demandons de faire un détour en ville .

Le Pirée / Athènes : A la sortie du bateau, on est attendu par des tas de chauffeurs de taxi et des jeunes gens de compagnie de bus touristiques. Nous choisissons les bus bleus pour faire le tour du Pirée et des grands lieux d'Athènes. Nous descendons au pied du site de l'Acropole. Nous arrivons en même temps que les bus d'excursions Costa. Nous en profitons pour écouter les explications de leur guide pour notre visite. Nous avons poursuivi notre explorations de la ville par une flânerie dans les quartier de Plaka et Monastiraki qui nous a conduis dans petit restaurant on nous avons partager un plat de spécialités. Nous avons continué vers le parlement où nous avons assisté à la relève de la garde. Pour retourner au port du Pirée nous avons repris notre bus bleu et le circuit touristique. Le lendemain matin nous sommes allés visiter Le Pirée côté des marinas, Çà ressemble à chez nous avec des bateaux beaucoup plus luxueux, une ville de villégiature et balnéaire. Pour notre dernier jour en Grèce on se décide à goûter au fameux café grec, whaou !!! quelle expérience !!!
kykyhub
PR Prorel05 Regular ·
bonjour, j ai trouvé pour mettre l'image voila le plan pour un départ de Marseille
Patrick
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les infos Sohara
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour sohara, Alors avez vous reservé; votre croisière ? Pour les météores A bientôt Patrick
Patrick
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour Patrick,

Nous avons demandé une option car j'attends l'accord de mon patron pour ma demande de congé, pas encore de réponse et pas gagné! nous ferons cette croisière soit en mars soit plus tard donc je prends toutes les infos pour préparer notre croisière. Merci pour votre aide Sohara
PR Prorel05 Regular ·
C'est bien mais si vous pouvez partir en avril meilleur temps en principe. après c'est vrai qu'il faut fouiner pour trouver des trucs sur le net et voir les forums de croisière aussi. Première croisière ou déja faites ! bonne journée
Patrick
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour,

Cinquième ou sixième croisière à notre actif. Il est certain que partir en avril c'est mieux mais le tarif ne sera pas le même. Nous essayons de toujours partir avec tarif flash...beaucoup plus intéressant financièrement. Bonne journée à vous aussi
MA Magnaga Regular ·
bonjour

nous faisons cette croisière dans 15jrs.Serait il possible d'avoir plus de détails sur l'escale de volos et les météores:temps de route, prix du taxi, l'aviez vous réserve d'avance et où ?

merci d, avance.
AL Alainhubert ·
Bonjour Est ce que vous participez comme nous a la croisière du 6 mars ?
BI Bichette66 Regular ·
Bonjour Est ce que vous participez comme nous a la croisière du 6 mars ?

Bonjour,

Oui, nous partons le 06 mars et je suis entrain de glaner toutes les infos pour faire les excursions par nous mêmes.
AL Alainhubert ·
Cool, nous partons aussi le 6 et nous aussi nous aimerions faire les excursions par nous même après on peu peut être s'organiser au niveau des taxis pour mutualiser les frais non ? En tout cas c est sympa d avoir répondu et nous sommes content de savoir qu il y aura des frenchis a bord. Si vous voulez qu on se contact en prive mon mail alain@lediner.fr
BI Bichette66 Regular ·
OK je vous envoie mail sur adresse mail
KY Kykyhub Regular ·
Bonsoir, Nous avons réservé sur internet, avant de partir, cela nous a coûté 200 euros pour 4 personnes. Le trajet entre Volos et les météores dure environ 1h30 à 2H00.
kykyhub
MA Magnaga Regular ·
Merci pour le renseignement Certains sites indiquant un trajet de3h , nous hesitions.

n
MA Magnaga Regular ·
Oui, nous partons(6couples) le 6mars de Marseille pour notre20ieme croisière mais jamais sur un bateau "neocollection".

Nous essayons de récolter le maximun de renseignements sur les excursions à faire hors Costa!

A votre disposition pour partager les renseignements obtenus.
JA Jacquat ·
bonjour

je n'ai jamais pris des néo collection

alors j'ai quelques questions sur le changement l'absence de thé^tre est elle une gêne comment se passe les soirées danse, musique ??

j' ai vu que le système de repas est différent pas de table fixe le soir est ce le système du placement automatique comme le matin au petit-déjeuner que faut il penser de la salle de sport du spa

je n'ai pas vu votre appréciation de Nauplie j'ai lu des débarquement en chaloupe est ce obligatoire ou est ce parce qu'il y avait un problème

je pars le 18 mars 2015
maurice
MG Mgetjl Regular ·
bonjour nous faisons cette croisière au mois de mars du 18 au 31 où avez vous réserver le taxi pour volos svp et à quel prix? nous sommes deux merci pour les infos si quelqu'un d'autre lis ce message on cherche d'autres personnes pour partager le taxi
JA Jacquat ·
nous faisons la croisiere à la même date j'ai lu qu'à la sortie du bateau il y a les taxi présents même prix euros il parle anglais ils savent les monastères ouverts
maurice
MG Mgetjl Regular ·
nous faisons la croisiere à la même date j'ai lu qu'à la sortie du bateau il y a les taxi présents même prix euros il parle anglais ils savent les monastères ouverts

bonjour maurice c'est le prix que je ne connais pas pour aller au météores on m'a parler de 100 euros par couple mais je n'en suis pas sur je vais continuer a chercher a bientot marie
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Marie, Le taxi prends 200 € pour 4 passagers donc à vous de trouver quelqu'un , un autre couple qui veut partager les frais 200/2 = 100 € par couple. Vous trouverez plusieurs post qui en parle en tapant taxi volos vous trouverez leur site aussi et leur mail bonne croisière
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Voila pour la croisière du 11 avril départ de Marseille sur le Néo Romantica, je cherche couple pour l'escale de VOLOS qui veuille aller aux météores en taxi pour partager les frais 200 € /2 = 100 € merci[;)]
Patrick
SO Sodisabi Regular ·
merci pour le compliment pour mon blog.

Notre escale à Naples était courte elle aussi et comme nous étions déjà allés à Pompéi, nous avons voulu visiter la ville en elle-même.

J'espère que nous y retournerons sur une prochaine croisière pour aller à Capri.

Sandrine
JA Jacquat ·
mon sentiment

Naples promenade dans la ville achat de pates, de limoncello

kalamata taxi à 4 pour Mystra cout 70 euros + 10 d'attente attention ça ferme à 16 heures nauplie visite ville marche à pied citadelle à pied possibilité d'aller à epidaure par un bus local

vollos c'est les météores taxi 200 euros 4 personnes visite de 2 ou 3 monasteres la route est bonne mais c'est très sinueux durée plus de une heure de route si beau temps et deux heures si mauvais temps soit plus de 3 heures de voiture (aller et retour) plus la visite 2 heures

athènes bus pour la visite de la ville 10 euros par personne départ du port du pirée à gauche après les taxis ce bus à 6 arrêts vous pouvez faire ce que vous voulez durant la journée

plaka, relève de la garde, parthénon, temple de zeus l'entrée du parthénon 12 euros réduction plus de 65 ans gratuité carte d'invalidité attention il y a de la marche le chemin réservé handicapé pas trouvé l'ascenseur en panne
maurice
PR Prorel05 Regular ·
bonsoir Maurice, petite question; pourquoi l escale de TRAPANI n'a pas eu lieu svp vous avez écrit"le seul point négatif pour nous a été la météo donc nous n'avons pas profitez des ponts supérieurs pour le soleil et l'escale de trapani a été remplacé par Palerme que nous connaissions très bien déjà comme je dois faire la croisière du 11 avril que je puisse prévoir un remplacement de dernière minute avec Palerme. je vais chercher quoi voir la bas au cas ou ? Pour kalamata vous avez été ou ? Mystras

merci de votre réponse
Patrick
CH Chafachou Regular ·
Bonjour

Je suis aussi intéressée par votre réponse au sujet de Trapani car nous partons aussi le 11 avril . Merci Fabienne
JA Jacquat ·
je pense que le vent était fort et que le bateau devait le prendre sur le coté il est vrai que nous espérions faire Erice au départ de trapani nous pensions que le funiculaire était en service en principe il devait être en service le 23 mars vous pouvez vérifier si il est opérationnel pour kalamata nous avons fait mystra les taxis sont au coin de la rue sortie du port vous avez pas 500 metres à faire le prix 70 euros pour la course et 10 euros par heure d'attente soit 90 euros si vous êtes 4 cela fait pas cher mais attention tout est fermé à 16 heures

à palerme vous avez la chapelle palatine qui est à voir mélange de style (normand, byzantin, arabe) la cathédrale, le marché pas loin de la cathédrale il y a la solution des bus qui silonne la ville avec les arrêts au point d'intérêt et vous le reprenez nous connaissions déjà palerme alors nous avons fait la marche à pied jusqu'à la chapelle palatine et retour soit plus de 6 kilometres de marche mais s était voulu
maurice
CH Chafachou Regular ·
Merci pour ces infos . Bonne soirée
PR Prorel05 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse. Ce qui est dommage c'est que beaucoup viennent chercher des infos mais au retour on ne les voit plus jusqu'à la prochaine croisière. alors que le retour est intéressant surtout pour cette croisière qui est assez nouvelles comme destination.

J'espère pouvoir faire trapani et surtout Erice qui est ouvert actuellement depuis hier (enfin en principe) grand merci encore[;)][;)]
Patrick
JA Jacquat ·
vous verrez c'est bien et surtout facile à organiser pour les sorties si vous le faites par vous mêmes faites vos recherches avant dans les guides bleus ou vert mystra il n'y a rien en local pour les météores c'est très balisé kalamata peu si vous voulez être cool ou bien épidaure par bus local que l'on prend dans kalamata un peu sur le coté direction de la citadelle si vous êtes 4 le taxi est la solution mais il parle au mieux l'anglais pour les grandes villes vous avez la solution des bus "impériales" il y a l'audio guide vous avez 5 ou 6 arrêts et vous pouvez reprendre le bus toute la journée coût à athènes 10 euros
maurice
PR Prorel05 Regular ·
re Maurice, je suis en train de finaliser mes escales et on verra si on fera trapani ou palerme. merci encore
Patrick
TC Tchateuse Regular ·
Je reviens de croisière des météores et je suis entrain de fournir des infos sur mon blog,
http://tchateuse.wordpress.com
TC Tchateuse Regular ·
Nous sommes allés à trapani, visite de la ville le matin , les églises sont ouvertes et ferment vers 15h puis bus 21 ou 23 si trop de croisiéristes il est gratuit pas assez de ticket , sinon 1.20euros pour 90 mn près du parc pour monter à Erice avec le Funiculaire 9 euros l'aller retour, superbe vue et belle ville entourée de remparts. pas de regret
http://tchateuse.wordpress.com

You might also like