Grèce: arriver sur Sifnos pendant la fête du Agios Pnevmatos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous arrivons à Athènes le vendredi 14 mai et voudrions dès le lendemain matin samedi partir pour Sifnos. Mais les 14, 15 et 16 c'est le week-end prolongé où ils fêtent le Saint-Esprit (Agios Pnevmatos) et les îliens retournent sur leur île pour faire la fête. - Faut-il réserver nos places (pour le samedi) dans le ferry (l'Agios Giorgos : 1584 places si j'ai bien vu) ? Je ne le pense pas puisque la plupart seront sans doute déjà sur place ayant certainement rejoint l'île le jeudi ou vendredi. Qu'en pensez-vous ? - Trouvera-t-on une chambre chez l'habitant (à Apollonia) sans problème ? Ou tout sera-t-il déjà occupé ? Ce serait embêtant de repousser notre arrivée au dimanche 16 car nous devons déjà quitter Sifnos le mercredi 19 pour Milos (car le jeudi 20, le bateau arrive trop tard et le vendredi c'est le début du week-end de de la Pentecôte...). Bref, finalement on a mal choisi nos dates avec toutes ces fêtes ! Merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
perso je réserverai le ferry et la chambre 😉 mais c'est parce que ma femme n'aime pas les incertitudes kalo Taxidi
Hasta la vista
MA Marie4925 ·
Evxaristo, magne2. :-) Pour la chambre chez l'habitant, celles qu'on trouve sur le Net sont un peu plus chères que ce qu'on voudrait payer et pas trop de choix... Je préfère choisir sur place, si possible. Pour le ferry j'ai regardé sur Danae, ils n'ont pas de bureau au Pirée, faut récupérer les billets à Athènes, alors que nous nous irons direct au Pirée en arrivant. On peut les récupérer aussi à l'aéroport chez un "collègue" à eux mais comme j'ai déjà eu des problèmes avec ce genre de truc, ça m'inquiète un peu. (billet finalement pas là).
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est plus cher mais nous cela nous est arrivé de commander et de faire livrer en France par www.ferries.gr
Hasta la vista
MA Marie4925 ·
Je pense que tu as raison : il vaut mieux réserver le ferry pour être plus tranquille. Et ceci même si on ne part que le dimanche pour Sifnos. Depuis mon dernier message j'ai réfléchi : on restera à Athènes le samedi, ce sera plus calme, et embarquement pour Sifnos à midi le dimanche avec le Speedrunner 4. Les Athéniens seront partis et on aura le choix pour trouver une chambre qui nous convienne. Je préfère les chambres toutes simples "presque chez l'habitant" où j'aurai peut-être quelque chance de pouvoir parler un peu en grec (avec le peu que je sais). J'aime pas trop quand ça ressemble à de petits hôtels. Donc : réservation sur ferry.fr mais pour la chambre on verra sur place. Merci encore. J'aurai peut-être encore besoin d'aide pour la réservation du ferry, leur site ne me semble pas très clair... 😉 Bon voyage à Parigoros ! 😉
MA Magne2 Globetrotter ·
Je pense que tu as raison : il vaut mieux réserver le ferry pour être plus tranquille. .......... Merci encore. J'aurai peut-être encore besoin d'aide pour la réservation du ferry, leur site ne me semble pas très clair... 😉 Bon voyage à Parigoros ! 😉

si je peux t'aider n'hesite pas , nous ne partons que le 21 Mai ( j'ai renoncé comme l'année derniere à passer 1 semaine à Sifnos les horaires retour ne nous convenant pas 😏 ou s'articulant mal avec la suite de notre périple cela sera donc Tzia cette fois ci
Hasta la vista
MA Marie4925 ·
Ok, sympa ! J'attends de recevoir ma carte de clés personnelles permettant d'authentifier mes paiements par carte bancaire sur internet. La commande de mon billet d'avion Milos - Athènes sur le site d'Olympic Air m'a été refusée parce que je n'ai pas pu montrer patte blanche. 🙁 Tu es déjà allé à Sifnos et Milos ? (J'ai vu en cherchant des infos sur le forum que tu avais pas mal voyager 😉 )
MA Magne2 Globetrotter ·
j'ai fait en 2003 de la voile dans les cyclades en juin et en septembre et j'ai juste fait escale à Sifnos 1 fois à kamares 1 fois à Vathy c'est d'ailleurs pour cela que j'aimerai y retourner pour voir l'intérieur et faire quelques ballades inspirés par www.cycladen.be
Hasta la vista
MA Marie4925 ·
J'ai www.cycladen.be dans mes favoris... et aussi le site de Matt Barrett : http://www.greektravel.com/sifnos/index.html

En fait au départ je voulais faire moitié moitié : 1 semaine à Sifnos pour les balades puis 1 semaine à Milos. Mais avec toutes les contraintes... ce sera seulement 3 jours à Sifnos. Du coup je m'étais demandé si on ne devait pas repousser Sifnos à une autre année et aller à la place à Serifos. Mais Sifnos me tente trop, pas envie d'attendre.

Similar discussions

You might also like