Grèce avec trois enfants, une semaine chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, je suis en train de me renseigner sur un eventuel sejour en grece avec mes 3 enfants (3-5-7 ans). Je voudrais partir avec le sac a dos chez l'habitants, ou plutot, trouver un logement a bas prix... le theme de ce sejours serait plus tranquillité + petites escursions ou vistites pour les enfants (a dos d'anes, etc.) mais je ne sais pas quelles sonts les iles ouendroits qui pourraient se preter a de telles vacances? est ce possible de trouver plusieurs logements pas cher chez l'habitant avec mes 3 enfants (5 personnes)? afin de se faire un petit circuit? Y a t-il une iles ou je peux rester 7 jours en bougeant un peu? quel periode partir (hors vacances scolaires ou tourriste)? la baignade est importante. quel serait le budget sur une formule de ce type?

Merci pour vos nombreuses reponses ;-) PS: c'est avec ce forum que j'ai organiser mes 3 semaines en thailand (sac a dos): Super forum!!! Alexis
AN Anapa Regular ·
Bjr! Il y a une région de Grèce que nous aimons particulièrement: il s'agit de la région de l'Epire ( epiros), en face de Corfou. La petite ville touristique de PARGA est très belle, avec un château ancien et 3 SUPERBES plages! TB pour activités nautiques, excursion possible sur les îles de Paxos ou Antipaxos ou une journée à corfou via Igoumenitsa. Région splendide, la plus "verte" et vallonnée de Grèce; Il faut peut être éviter le mois d'août car beaucoup de monde, mais sinon, très bel endroit de vacances! Beaucoup de locations possibles : chambres, petits hôtels, appartements!
HE Heliès Regular ·
Bonsoir, Biensûr qu' il est possible de faire ce trip avec vos enfants mais il faut éviter les mois de Juillet et Aout à cause des fortes chaleurs. Les meilleurs mois sont Mai et Juin (fin Mai au 15 Juin c' est le top) car toute la Grèce est en fleur et surtout sans la foule des touristes. Il vous faudra compter 25 à 30 euros pour un studio chez l' habitant et donc un peu plus pour votre petite famille. les tavernes servent des repas très bon marché. C' est un super pays pour les enfants.
OM Omiros Regular ·
Kalimera Alexis,

je vs propose d'eviter juillet et aout a cause des nombreux touristes. la meilleure periode est en mai ou en juin. a mon avis vs pouvez visiter les iles des Cyclades, Paros, Syros, Tinos etc. elles ont de tres belles plages mais aussi des autres endroits interessants comme musees, monasteres etc. Les prix sont raisonnables pour cette periode. je suis a votre dispo pour toute information. merci beaucoup omiros p.s. a Paros il y a beaucoup des Francais et vs pouvez visiter aussi l'ile de Antiparos et si vs avez de la chance de voir Tom Hanks l'acteur americain qui participe a un chantier archeologique.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, les îles du dodécannèses sont très bien pour ce type de périles, pour plus d'info http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TI Tinhinen ·
Bonjour!

Spontanément que me conseillerai tu de voir en Grèce lors d'un séjour qui se déroulerait du 10 au 17 avril, avec ma petite famille(2 adultes et 4 ados). Si tu as des adresses d'hébergement à prix sympa je suis preneuse! J'organise des treks dans le Sahara algérien si tu as besoin d'infos n'hésites pas! Merci de ton aide
BO Bouchal ·
Bonjour au forum, je remet ce sujet d'actualité n'ayant tjs pas effectué ce voyage, je vais le planifier pour la 1ere semaine de Mai. Donc, nous aimerions visiter les plus belles iles(les plus typiques) en 10j avec mes enfants (8-10-12ans). Le but serait de voyager a pied en prenant le bateau pour passer d'ile en ile, et de passer les nuits ds les guest house. (2 ou 3 nuits par ile). avec de belle plages, de beux villages.... Des idees? MErci a tous!

Similar discussions

You might also like