Grèce, le continent: 14 jours en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir chers voyageurs :)

Avec mon amie, nous partons pour la Grèce début Avril. Nous y serons pour 14 jours complets, et pensons nous concentrer sur le continent pour cette fois-ci (les îles ça sera au cours d'un prochain voyage). D'ailleurs on espère vivement que le soleil sera au rendez-vous !! :)) Certains d'entre vous y sont déjà partis à cette période ?? Rassurez-nous s'il vous plaît 😎

On aurait beaucoup aimé avoir votre avis sur le parcours que l'on envisage de faire. Avons nous pensé à ce qu'il y a de mieux à faire/voir ? Des immanquables ? des choses auxquelles on pensait qui sont finalement pas si terribles que ça ? Tout en sachant que l'on veut pouvoir profiter tranquillement de nos vacances sans pour autant passer la majeure partie du temps sur les routes à faire des kms en "courant dans tous les sens". Merci bcp par avance pour tous les conseils et avis que vous pourrez nous apporter ! ;))

- 3 Jours à Athènes - Location de voiture à partir du 4ème jour, jusqu'à la fin du séjour - 1 jour à Sounio - 1 journée à Corinthe - 2 jours a Olympie - 1 jour à Zacharo - 1 jour à Kyparissia - 2-3 jours sur Magne - 2-3 jours à Nauplie
TH Thomas75017 ·
Oohh et tant que j'y penses, au delà des villes évoquées ou même que vous pourriez nous conseiller, si vous pensez à des restos, activités, sites ou autre qui vous ont fait vibrer, n'hésitez vraiment pas à nous en faire part, hein! :) Merci beaucoup à tous et bonne soirée
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

En Grèce il fait toujours beau (je le sais, car j'y habite 😉). Rares sont les moments pluvieux. Concernant votre parcours : 1 jour entier à Sounion ça peut etre beaucoup, sauf si vous envisagez de passer la journée à la plage, mais il fera frais pour se baigner. Sounion se visite en 2h max. Idem pour Corinthe, en 10 minutes on a visité le canal et à part si vous voulez faire du saut à l'elastique il n'y a pas grand chose à voir. Ah si, l'Acrocorinthe peut-etre. Mais là encore une journée entière à Corinthe c'est beaucoup. Corinthe Olympie c'est 4h de route environ sachez-le. Pour le reste ça va. Si vous avez besoin, vous pouvez toujours retirer une journée de visite à Athènes pour passer une journée de plus dans un endroit qui vous plait.
CA Carsa Regular ·
«  D'ailleurs on espère vivement que le soleil sera au rendez-vous !! :)) Certains d'entre vous y sont déjà partis à cette période ?? Rassurez-nous s'il vous plaît « 

En avril le temps est encore aléatoire . N’oubliez donc pas la petite laine et le Kway. C’est un peu une loterie . Mais tout de même la probabilité d’avoir du soleil et des températures agréables est grande . Bon séjour .
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
TH Thomas75017 ·
Bonjour et merci pour votre retour à toutes les deux :)) En ce qui concerne Sounion on pensait aller voir le Temple de Poséidon, déjeuner, et profiter un peu en attendant le coucher de soleil sur la Kape Beach, qui d'après ce que l'on a pu lire est vraiment "le coucher de soleil à voir". Vous validez ?! :D

A moins que ça ne soit pas si fou que ça, et que ça ne vaille pas la peine de faire 3hrs de route aller retour pour y passer que 2hrs (selon ce que vous disiez) ?

Pour Corinthe du coup, ça n'est pas si exceptionnel non plus ? (saut à l’élastique c'st sûr, on ne retiendra pas, notre dos ne nous permettrait pas du tout de faire ce genre d'activité). En fait, on avait pensé faire une étape dans cette ville car la route Athènes Olympie est assez longue... Vous pensez peut-être à des étapes plus sympas ? Elenitsa, vous vivez en Grèce depuis longtemps ? Vous êtes dans quel coin ?

Oui, c'est vrai que les distances sont quand même assez importantes! Dans notre imaginaire, avant de se pencher sur la question, on n'aurait pas pensé autant 😛

Vous resteriez 2 jours à Olympie ? Sachant qu'on a prévu d'aller un jour sur Zacharo

On veut voir du village typique, rentrer en contact avec les habitants, voir de la vieille pierre, des paysages à couper le souffle !! Aaahhhh d'en parler ça donne envie d'y être ! J'espère vraiment qu'on n'aura pas besoin du k-way ou de la petite laine ! ;))
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne Corinthe le point de vue sur le canal depuis le pont est extraordinaire . Mais une fois que l´on a fait les photos , traversé dans les deux sens et fait la pose pipi dans un des marchands du temple qui se sont installés près des parkings on peut poursuivre sa route . Pas grand chose d’autre à faire . Sauf à prendre une excursion qui permet de faire la traversée en bateau . Bons préparatifs.

Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
MA Magne2 Globetrotter ·
le village d'Olympie présente peu d'interet par lui meme , le site et le musée on y passe une bonne demi journée

les villages de montagne d'Arcadie Stemitsa ou Dimitsana sont plus intéressants

calculez votre itinéraire sur via michelin , les temps de route sont fiables
Hasta la vista
TH Thomas75017 ·
Hey ! :)) Bon jsuis un peu dépité là, en fait j'ai l'impression qu'il faut faire tellement de kilomètres pour arriver sur des villes ou villages ou on reste qu'une heure ou deux, avant de repartir ?!... Les distances sont importantes, et le relief nous oblige à faire de gros détours avant d'accéder à l'endroit voulu. Vous confirmez ?

On a revu quelques peu notre itinéraire au travers des quelques avis que vous nous avez donnés, et des blogs et carnets de voyage que l'on a pu trouver : - Athènes, puis Sounio (3 jours + 1) - Olympie (1jour plein) - Zacharo ou Kyparissia ? (l'un ou l'autre ? pour une petite halte sur la route pour Magne) - Magne et alentours (2 jours plein) - Nauplie et alentours (3 jours plein) - Retour sur Athènes pour la dernière nuit

On pensait éviter aussi les portions à péages afin de s'enfoncer un peu plus dans le pays (côte et terres). Par contre, les deux villages que vous nous conseillez @Magne2, c'est pas du tout sur le chemin.

Nous ne sommes pas figés, alors si vous feriez ce petit circuit autrement, voire même tout à fait autrement par rapport à ce que vous avez pu voir et aimer de la Grèce, on est carrément preneurs ! Merci d'avance à chacun d'entre vous pour votre aide 😊
MA Magne2 Globetrotter ·
Quand on fait Nauplie olympie dimitsana est à mi chemin si on prend les routes de montagne Au fait Mani alias le Magne c'est masculin 👨
Hasta la vista
MA MargauxC Regular ·
Oohh et tant que j'y penses, au delà des villes évoquées ou même que vous pourriez nous conseiller, si vous pensez à des restos, activités, sites ou autre qui vous ont fait vibrer, n'hésitez vraiment pas à nous en faire part, hein! :) Merci beaucoup à tous et bonne soirée

Hello ! J'ai passé un mois à Athènes l'année dernière. Du coup, j'ai rassemblé quelques bonnes adresses (restos, bars à vins, etc.). Si ça t'intéresse : https://passportandsnaps.com/visiter-athenes-autrement 🙂
Margaux

Similar discussions

You might also like