Crète adaptée pour personnes agées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je suis en passe d'accompagner une personne agée(78 ans mais valide et en bonne santée) en voyage pour une semaine début avril.

Apres maintes études son choix se porte pour la crete, un circuit organisé mais pas trop fatigant.

Nous avons trouvés 2 circuits:avec Marmara pour 1500e pour 2 tout compris tjs au départ du meme hotel("autour de héraklion")Avec héliades pour 1800e pour 2 avec 2 hotels pendant le circuit.(("de minos a arianne") Il est intérressant qu'on ne change pas d'endroits trop souvent afin qu'elle puisse rester se reposer si besoin!! Les 2 circuits sont du meme type avec les visites des classiques de l'ile. Avec héliades pas de visite a spinalonga

Connaissez vous ses 2 TO?? Qu'en pensez vous( quand on lit les critiques ca fait peur!! L'un est il moins pire que l'autre???) Connaissez vous ce pays??Est il adapté a une personne agée (état des routes...) Je vous remercie pour les info que vous pourrez nous apporter!!!
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas Héliades, et je sias que Marmara a une assez mauvaise réputation (disons qu'ils ne sont aps chers, parce qu'ils te fournissent des prestations pas chères), mais chaque voyage est différent et un TO mauvais dans un pays peut être meilleur dans un autre.

Faute d'expériences précises sur les mêmes circuits, je te conseille de te renseigner sur: nombre d'étoiles de l'hotel (= qualité de la salle de bain, du matelas, etc) nombre de fois où il faut faire et défaire sa valise pour changer d'hotel nombre de kilomètres parcourus chaque jour (si les circuits ne le mentionnent pas, cherche les distances entre les villes dans d'autres brochures)

bons préparatifs 😉
LN Ln0211 Regular ·
bonjour, j'aimerai que vous donniez vos impressions sur votre circuit à votre retour SVP, notamment si vs avez choisi le circuit par héliades (Minos à ariane) : quels st les hôtels? merci et bon voyage Ln
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

La visite de l'ile de Spinalonga n'est pas spécialement nécessaire. Autour de Héraklion il y a Knossos.Des milliers de touristes y font la queue. Sinon il me semble que la 2eme solution a l'air plus intéressante car Marmara n'a pas trés bonne réputation.

Voir des photos du tour de la Crete sur :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Carpe Diem
LO Lolomiss31 Regular ·
😎, je viens donc de rentrer de Crete, j'ai donc choisi de partir avec heliades sans regret, je peux vous donner plus d'info pas M.P....
RE Revil Veteran ·
bonjour,

je pars en crête dans 10 jours, quel temps faisait-il ?

merci

revil
LO Lolomiss31 Regular ·
heu.. comme à Toulouse😉

les premiers jours frais: 13 à 15°, et les derniers autour de 23 au plus chaud, la mer est entre 16 et 18; BON VOYAGE!!

Similar discussions

You might also like