Croisière Costa: escale à Katakolon et Rhodes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonsoir!

Nous partonc bientot avec le fortuna.

Nous nous sommes décidés pour les autres escales mais alors pour ces deux villes!!!???

Katakolon12h18h, il y a Olympie : on est pas trop attiré par les ruines de pierre. et apparemment à Katakolon meme il n'y a rien d'extraordinaire

A Rhodes 8h 18h, j'ai vu qu'il fallait visiter Lindos.

En gros si on prend l'excursion Costa à Katakolon, il faut que k'on fasse Rhodes par nous meme, ou inversement.

Qui pourrait me donner des infos ????

Merci par avance!
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

je pense qu'il est plus simple de faire katakolon soi-même et rhodes/Lindos avec excursion. Rhodes, c'est simple seul. mais Lindos, c'est assez loin.

quant à Katakolon, à part la ballade dans le seule et unique rue commercante ou visiter le site d'Olympie, je ne vois pas trop quoi faire. plage peut-être. mais elles ne sont pas simple à trouver.

pour aller à Olympie, il y a un bon plan : le bus spécial mis en place pour 10 € A/R. pour la visite de la ville, besoin de rien. le bateau accoste devant la ville. juste à marcher 10 mn pour arriver au début de la rue.
LU Lucioldunord Regular ·
salut!

Merci pour ces premières infos!

Tu penses qu'on aura le temps d'aller seul à Olympie?? Moi c'est plus le temps qui nous fait peur... J'ai lu aussi que le site Olympique fermait à 15h??

Quand nous ne faisons pas d'excursions avec Costa nous accostons après ceux ci il me semble? est ce que niveau timing sa pourrait aller?
l'escale est prévue pour aller la-bas. c'est en train que c'est risqué. avec le bus, les horaires sont adaptés. je crois que ce n'est pas le site qui ferme à 15 h, mais le musée du site.

je crois que le site n'est qu'a 40 kms de katakolon. ca doit faire 3 quart d'heure environ.

tu veux dire débarquer je pense... 😉 parce que tout le monde accoste en même temps. lol.

on débarque assez vite et on attend plus maintenant que les excursionnistes aient débarqués. ou très peu.
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

je rentre d'une croisière où j'ai , entre autres, fait escale à Rhodes:comme c'était la troisième fois que je visitais cette ville, je suis allée (excursion) à Lindos, interessant, mais 300 marches pour accéder à la citadelle où se trouvent les ruines antiques(à mon avis trop restaurées).Si vous ne connaissez pas Rhodes , restez dans cette ville, il y a tant de choses à voir:remparts, palais des chevaliers, rue des chevaliers .......la ville est à 2 minutes à pieds du port.
MErci pour vos infos!

Oui je voulais dire débarqué lol, peut etre parce que j'ai mis le mot Costa juste avant donc j'ai continué dans ma lancé aCOSTé lol

Le choix est assez difficile!!!
En meme temps je lis beaucoup que certains n'étaient pas tellement attiré pour visiter le site Olympique mais qu'au final ils ont été surpris en bien!

la galere!!!

c'est difficile!
En meme temps je lis beaucoup que certains n'étaient pas tellement attiré pour visiter le site Olympique mais qu'au final ils ont été surpris en bien!

la galere!!!

c'est difficile!

très franchement, il n'y a rien à voir à katakolon.

j'y suis allé deux fois et a chaque fois j'ai eu un temps pourri.

la prochaine fois, ou je reste sur le bateau, ou je vais à olympie et pourtant les vieux cailloux ne me passionnent guère...🤪
lol en faisant des recherches j'ai constaté qu'on disait souvent Kataflotte loll
MI Michaely Regular ·
J'ai fait un compte rendu de ces escales (faites en autonomie avec plaisir toutes les deux) sur le récit de la croisière Costa Mediterranea de mai 2011 sur le forum. Il y a tous les détails. Qauand on débarque seul à RhODES ET kATAKOLON aucune perte de temps. Bonne croisière. Thérèse
VS Vsylvie Globetrotter ·
je confirme, katakolon circuler y'a rien à voir, * la premeière fois, excursion à olympie, si tu n'aimes pas les ruines, n'y vas pas ... il n'y a vraiment plus grand chose..... ou du moins il te faudras bcp mais bcp d'imagination mais alors vraiment bcp..... la 2 eme fois nous sommes descendu juste pour trouver un maillot de bain à mon mari, autant profiter du bateau sans trop de monde.. pour rhodes, j'ai regretté d'avoir loué une voiture pour aller à lindos, rien d'extraordinaire la bas, j'aurai préférée passer plus de temps à rhodes (à peine 1 heure) qui a bcp plus de charme... en plus si tu vas à mykonos ou santorin, tu vas retrouver des villages style lindos, mais pas du style de rhodes...
salut!

Notre choix n'est toujours pas fait, je pense qu'on se décidera sur le bateau. On aura des explications et peut etre les horaires???

Je ne pense pas qu'on ira voir Olympie. et qu'on privilegera une excursion Costa à Rhodes.

Enfin rien n'est décidé...

Pour les excursions quelle tenue prévoyait vous?? Plutot basquettes ou claquette? short ou panta court, tout dépend le temps vous me direz !! 😄 mais par exemple pour Oia est ce qu'il y a des chemins en caillasses... du genre qui soulent bien quand y'en a qui reste coincé dans la claquette et qu'il faut commencé à retirer....
bonjour.

si tu choisis une excursion à rhodes, prends celle de Lindos ou autres. ca sera surement une demi-journée. l'autre demi-journée, tu peux facilement te débrouiller seule. le bateau est au pied de la ville. tu fais ton excursion et à la descente du bus, tu fais rhodes ville. (ou inversement)

à Oïa, pas de chemin en caillasse. mais attention que si tu rejoins le quai de phira pour embarquer, à pied, je te conseille vivement les baskets. la descente est assez périlleuse surtout avec les crottes des mules tout au long du chemin. 😛

Oïa, tu prends une excursion ?
Salut!

Oui pour Oia on prend l'excusrion Costa. ok c'est noté pour les baskets.

Ensuite Bari on fait nous meme, cathédrale + château, un truc tranquil pour débuter.

Olympie et Rhodes bon vous avez compris on est indecis. Mais surement excursion Costa à Rhodes.

Et ensuite Dubrovnik par nous meme : remparts. ils sont faciles à trouver les remparts? enfin l'entrée?
pour dubrovnik...

vu que tu es avec costa, il y a 9 chances sur 10 pour que le bateau reste en rade. donc tu seras à l'oppsé de l'accès aux remparts. cet accès est situé porte pile.

donc tu quitte la chaloupe, tu entres dans la vieille ville et tu tournes à droite jusqu'a ce que tu arrives sur la grande rue pietonne. tu suis cette rue jusqu'au bout. l'accès des remparts est la. le guichet qui vend les billets est sur la gauche.

la vue est superbe depuis les remparts mais c'est assez physique quand même. escaliers et ca grimpe ou descend sans arrêt.

regardes la photo jointe. tu vas arriver sur le petit quai à gauche des arcades. tu entres en face sous le petit porche. tu dois aller vers la rue que tu distingue sur la droite. l'accès aux remparts et à l'endroit ou tu vois le clocher avec le toit bleu en haut et à droite. enfin, moi je le vois dans les tons bleus.

le tour complet, c'est le tour de tout ce que tu vois sur la photo. il en manque même un peu... 🙂
MI Michaely Regular ·
Vraiment pour Rhodes tu peux économiser l'excursion Costa et te débrouiller seul. En prenant le matin vers 9h30 le bus (près du syndicat d'initiative 4 euros) pour Lindos, la ballade (en basket aussi) dans le village et l'acropole et super agréable. Tu pourras y boire un très bon café et même y manger pas cher et très bon (auberge Hermès tranquille bien située) et reprendre le bus ensuite vers 14h30 afin de se ballader librement dans Rhodes (très belle vieille ville du temps des chevaliers) avant de retourner tranquillement vers le bâteau. C'est une escale que nous avons vraiment apprécié.
re!

Merci pour toutes ces infos je vais tout imprimer ces infos!

waouw la photo est superbe!! Oui je vois le chlocher!

Merci beaucoup pour ces infos!!
coucou!

Ok j'y prends note, je vais continuer mes recherches et nous verrons ce qu'on en conclu, on fera peut etre tout nous meme sau Oia finalement si on trouve toutes les infos!

Merci pour tes infos
Bonjour à tous,

Je continue sur le meme poste.

Sa y'est j'ai réservé Oia. Nous avons pris l'excursion village d'Oia qui dure environ 3h. Pour celles et ceux qui ont déjà fait des excursions avec Costa, comment sa se passe? Le bâteau reste de 8h à 18h à Santorin. L'excursion dure 3h. Nous devons rejoindre toutes les personnes faisant cette excursion sur le bâteau à un certain endroit. Mais pour le retour, ils nous déposent juste à coté du bâteau?

Du coup est ce que vous avez des infos sur Santorin?? des choses à voir?? car si l'excursion dure 3h, autant en profiter de refaire un tour par nous meme avec le temps restant!!

J'ai un peu de temps, je vais enfin pouvoir jetter un oeil sur Rhodes!
bonjour,

Tu as fait une excursion avec Costa pour Lindos? les avis sont partagés apparemment car c'est possible de faire ça seul. Maintenant c'est peut etre plus agréable avec un guide... mais je lis sur le descriptif, un arrêt dans un atelier de céramique, et on rejoindrait l'acropole où apparement il ne reste que des rangées de colonnes....donc ces deux derniers points ne nous interressent guerre à moins d'avoir une superbe vue depuis cet endroit.

Merci par avance
Pour Olympie on profitera du bâteau, on ira voir malgrès tout Katakolon, et si le temps est avec nous, il y a apparemment une plage à 6 minutes en voiture : plage san andreas, on ne va pas réserver de taxis avant si en arrivant la bas il pleut! donc est ce que vous connaissez des plages accessibles à pieds??

De plus quelqu'un peut il m'aider qur ce qu'il ne faut pas louper à visiter à Venise, en effet nous arrivons tot avant l'embarquement et nous resterons quelques jours en revenant de la croisiere.

MErci par avance!!!
bonjour.

pour Lindos, on y est allés en bus local. mais le bateau partait à 16 h. donc comme on a loupé le bus de 11 h 30, il fallait attendre 13 h 30 !!! du coup, on a pris un taxi pour rentrer sur rhodes. 40 € que l'on a parger avec un couple qui c'était fait piéger comme nous.

mais comme le bateau part à 18 h, tu peux attentre le bus de 13 h 30. le problème, c'est que ca fait long sur place. Lindos, ca se visite en 2 h maxi. en plus vers midi, tout ferme...

à noter, le lundi, le chateau qui domine la ville est fermé. sauf pour les excursionnistes...

pour Oïa. on a pris cette excursion. le bateau débarque en chaloupe les passagers avec excursion dans un petit port accesible aux bus. tu vas à Oïa et au retour, le bus te laisse à Phira. entre temps, le bateau se déplace au pied de Phira. de la, les non excursionnistes débarquent aussi en chaloupe. ils doivent se débrouiller pour monter en ville sur la colline.

toi tu seras en haut à Phira (Fira) le guide va te donner des tickets pour le téléphérique. vu que tu as la journée, tu auras tout le temps de visiter Phira qui assez grande. c'est la capitale de santorin. puis tu descendras sur le quai pour reprendre la chaloupe.

voir avac le (la) guide si tu peux rester à Oïa plus longtemps et rentrer sur Phira par toi-même. taxi ? bus ? vois ca avec ton guide si c'est faisable. tu auras de bons conseils surtout avec un petit pourboire. non je rigole, ton guide te diras ce qu'il convient de faire.

à toi de voir si tu veux rester plus longtemps à Oïa ou à Phira.
Ok, c'est cool si on peut rester à Phira et prendre le téléphérique plus tard! je vais chercher des infos sur quoi voir à Phira alors Merci!
oui le guide te laisse au début de la ville et te donnes les consignes pour aller au téléphérique. dommage que le temps imparti pour Oïa ne soit pas plus long.

si tu aimes les pistaches en coquilles pour l'apéro, achètes un sac de celles que l'on va te proposer dès la descente du bus. elles sont délicieuses. rien à voir avec celles que l'on achète ici. jamais je n'ai pu en retrouver ailleurs. même en turquie, à rhodes ou a chypre par exemple. même pas à athènes.
lol, ok assez étonnant mais j'y prend note lol!
à Venise, la place St Marc bien sur, le pont rialto mais à Venise, faut tout voir. monter aussi au campanile sur la place St Marc. jolie vue. l'intérêt de Venise, c'est aussi de flaner dans les ruelles à pied ou en gondole. mais aussi voir les maisons les pieds dans l'eau depuis le vaporetto. l'ile de Burano très typique. il y a aussi Murano pour le verre mais moins typique au point de vue architecture des maisons.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les pistaches, tu prends le bateau pour aller à Egine, tu seras servi... 😏
Mathilde
salut!

Bon sa y'est on s'est décidé! Donc on fera Oia et Lindos avec Costa! Quand on a vu la vue au niveau de l'accropole on a opté pour ça et pas olympie.

Voila merci à tous pour vos conseils! Par contre pour Katakolon si des personnes connaissent les plages s'il fait beau merci de nous donner les noms et les accès!

bonne journée!
12 1208nad ·
Bonjour Bruno Je serai en escale à Katakolon en septembre et j'ai lu que vous parliez d'un bus spécial qui va à Olympie pour 10eur A/R S'agit-il d'un bus mis en place par Costa (dans la liste des excursions, je ne vois pas de tel transfert possible) ? ou s'agit-il d'un autre bus, local? où puis-je le trouver / réserver ? Merci pour votre aide
Nad
bonjour.

ce bus, je ne l'ai pas pris et je ne suis jamais allé à olympie.

mais en face de la sortie du port, à côté des loueurs de scoot, il y a un petit bureau et c'est la que j'ai vu un panneau dans le rue indiquant que pour 10 € A/R, un bus ammené les passagers à olympie. c'est un bus local, rien à voir avec costa.

voila une vue de katakolon. c'est derriere le batiment blanc. tu vois la rangée de voiture, le batiment blanc et derrière un store bleu avec des carrés. c'est dans les magasins à droite des carrés bleus. j'ai pas de photos ou on voit mieux.

cool. la photo apparait en grand.

ca doit être sous les stores beiges. vers la droite.

j'ai ca aussi :

12 1208nad ·
Merci beaucoup pour cette info! si j'ai bien compris, ça se trouve dans une des échopes avec les stores que l'on voit sur ta seconde photo ? et, probablement dans celle qui a les stores beiges ... Tu veux parler de celle juste en bord de mer (sous le batiment rose) ou de celle "perpendiculaire à la mer" (en face de laquelle se trouve une voiture verte)
Nad
12 1208nad ·
ou plutôt, j'ai peut-être mal compris et tu voulais dire quecela se trouve dans le magasin avec store beige qui se trouve à l'extrême gauche de ta seconde photo ? (donc parallèle à la mer mais plus en "retrait") ?
Nad
ou plutôt, j'ai peut-être mal compris et tu voulais dire quecela se trouve dans le magasin avec store beige qui se trouve à l'extrême gauche de ta seconde photo ? (donc parallèle à la mer mais plus en "retrait") ?

voila c'est ca. mais c'est approximatif. disons que c'est à peu près la. c'est juste à côté d'un loueur de scooters. j'a du mal a resituer plus précisément l'endroit. mais je pense que tu vas trouver. c'est pile en face du quai qui arrive sur ce parking. les bateaux n'accostent pas toujours sur le même quai.
DO Dom83110 Regular ·
je dois faire cette croisière en juin d'où a été prise cette super photo peut-on y allé à pieds
MG Mguibentif Globetrotter ·
A mon avis, Bruno l'a prise depuis le bateau, tout simplement...
Mathilde
bonjour dom.

ce n'est pas une photo perso. mais elle a été prise obligatoirement du bateau. car en face de la ville, c'est la mer. mais il y a plusieurs quai. votre bateau ne sera paut-être pas accosté à cet endroit.
DO Dom83110 Regular ·
merci bruno

mais en fait ce n'est pas de cette photo que je voulais parlé mais celle de Dubrovnik je ne dois pas être au bon endroit pour avoir poser cette question mais par contre je suis avec le bon interlocuteur merci bonne journée
merci bruno

mais en fait ce n'est pas de cette photo que je voulais parlé mais celle de Dubrovnik je ne dois pas être au bon endroit pour avoir poser cette question mais par contre je suis avec le bon interlocuteur merci bonne journée

tu parles de la photo que j'ai mise en page 1 ? ce n'est pas une photo perso mais une photo du net. mais on peut aller à l'endroit ou est prise cette photo. j'y étais allé en excursion costa mais il y a une route qui monte derrière la ville pour avoir ce point de vue.

photo perso en image attachée.

Similar discussions

You might also like