Escale de croisière Costa
by Tonymilie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous partons en croisière Costa au printemps pour la première fois et nous allons faire escale à Split, Kotor, Katekolon Olympie, Le Pirée Athènes et Bari.
Quelqu'un a t il déjà fait escale à ces endroits? Est on loin des monuments, visites et autres?
Je suis preneuse de tous conseils pour profiter au mieux de ces escales et au prix le plus juste.
D'avance merci
Bonsoir Emile,
A Katakolon, tu trouveras des guides à la sortie du bateau,
A Split, le palais de Dioclétien est accessible à pied du port , idem pour Kotor où on débarque près du centre ville voir les deux sur http://escalescroisiere.fr/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html
A Athènes, gros choix de visites à faire, des propositions sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-athenesgoogle.html
Bonne croisière
bonsoir emilie
En haut a droite le moteur de recherche , pour chaque escale tu trouveras plein de possibilites , beaucoup de croisieristes postent ce qu'ils ont fait tu devrais avoir l'embarras du choix Bonne preparation Marschat
En haut a droite le moteur de recherche , pour chaque escale tu trouveras plein de possibilites , beaucoup de croisieristes postent ce qu'ils ont fait tu devrais avoir l'embarras du choix Bonne preparation Marschat
bonsoir
a Bari le bateau accoste pas loin du centre ville
c est une des rares escales ou on peut loué des vélos a la sortie du port
Francis


mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour,
J'ai déjà effectué certaines escales. Pour ce qui est du Pirée, il est facile de rejoindre le centre d'Athènes en Métro. Vous pourrez y aller en taxi aussi, mais comptez 20€ et 25€ le retour (pour les taxes des taxis du centre qui doivent payer leur passage Pirée , enfin si je ne dis pas de bêtise). Mais attention aux horaires, si vous y êtes à la demie journée, ne soyez pas en retard. Sinon vous avez le bus Costa , le prix payé en 2018 pour la demie-journée était de 28€ .
Pour Bari, nous avons pris l’excursion avec les bus qui nous attendent à la sortie du port. Moins cher que sur le bateau et agréable.
Pour ce qui est de Katakolon, Olympie est assez loin, mais il y aura des taxis et des guides privés qui seront ravie de vous faire visiter Olympie (à voir les tarifs, qui seront moins chers que sur le bateau).
Pour Split , j'avais pris la visite avec Costa, mais il est simple de se rendre au centre ville à pied. Après avec le bateau nous avions un guide et nous avions fait un tour de bateau.
En espérant vous avoir avoir apporté un peu d'aide.
J'ai déjà effectué certaines escales. Pour ce qui est du Pirée, il est facile de rejoindre le centre d'Athènes en Métro. Vous pourrez y aller en taxi aussi, mais comptez 20€ et 25€ le retour (pour les taxes des taxis du centre qui doivent payer leur passage Pirée , enfin si je ne dis pas de bêtise). Mais attention aux horaires, si vous y êtes à la demie journée, ne soyez pas en retard. Sinon vous avez le bus Costa , le prix payé en 2018 pour la demie-journée était de 28€ .
Pour Bari, nous avons pris l’excursion avec les bus qui nous attendent à la sortie du port. Moins cher que sur le bateau et agréable.
Pour ce qui est de Katakolon, Olympie est assez loin, mais il y aura des taxis et des guides privés qui seront ravie de vous faire visiter Olympie (à voir les tarifs, qui seront moins chers que sur le bateau).
Pour Split , j'avais pris la visite avec Costa, mais il est simple de se rendre au centre ville à pied. Après avec le bateau nous avions un guide et nous avions fait un tour de bateau.
En espérant vous avoir avoir apporté un peu d'aide.
Merci beaucoup à tous pour vos précisions , je les garde précieusement
Log in first, then come back to this page.










