Croisière sur le Costa Victoria le 22 août: excursion à Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
bonjour à tous

je pars sur le costa victoria avec ma fille et mes deux petites filles , c'est une premiere pour nous 4 . nous avons déja réservé 2 excursions oia et corfou , mon gros souci c'est athène . sachant que l'escale n'est que de 6 heures est-il raisonnable d'essayer de faire soi-même l'acropole et le quartier plaka . le métro semble assez loin .y a t'il suffisamment de taxis à quai . 60 euros par personne , c'est très cher . alors voila , si certains l'on fait , merci de me renseigner

françoise
Vénus06 Veteran ·
bonjour utah16

nous avons fait une escale a athénes l'annéé derniere, ne prenez pas de taxis ils sont trop cheres, nous sommes allés prendre le metro a 15 minutes de marche a pied du port, vous prenez le metro jusqu'a monastiraki, il vous laisse au quartier de la plaka, puis vous pouvez aller jusqu'a l'acropole a pied cela ne fait pas très loin, après vous reprenez le metreo a la m^me station il y a a peu près 10 minutes de metro, puis 15 minutes de marche pour aller jusqu'au bateau cela fait une belle balade, et vous avez largement le temps de tout faire en 6 heures. si les enfants sont petits peut être cela sera un peu dur pour eux, car au mois d'aout a athenes il fait très chaud. amicalement brigitte
LE Lenicois2007 Regular ·
Bonjour, Je confirme et de plus je me permets de préciser qu'il y a un petit train à la sortie de la gare qui non seulement fait le tour des grands monuments d'Athènes, mais monte aussi à l'Acropole et vous reprends à l'Acropole (c'est une info peut-être intéressante pour vous qui avez des enfants). Il fait trés chaud et je vous recommande de partir le plus tôt possible du bateau car l'an dernier des touristes qui avaient pris l'excursion avec leur bateau n'ont pas pu aller à l'Acropole (trop de monde). Bonne croisière,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
UT Utah16 ·
merci beaucoup pour vos réponses si rapide . j'ai oublié de dire que mes petites filles ont 15 ans , donc pas de problème de marche . on va faire comme vous dites , ça va nous faire une sacré économie .

encore merci mille fois 🙂
Vénus06 Veteran ·
si vos petites filles ont 15 ans elles vont aimer la plaka, car il y a pleins de boutiques super sympa, cela fait un peu souk, mais c'est très agreable, c'est vrai que cela va vous couter beaucoup moins chere que l'excursion, nous aussi nous partons , mais le 16 aout de monaco sur le sinfonia. si vous avez besoin d'autres renseignements n'hesitez pas. a bientot et surtout bonne croisière😎 brigitte

Similar discussions

You might also like