Croisière dans les îles grecques sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons le 14 septembre 2009 pour une croisière dans les Iles grecques bord du Costa Fortuna.

Je suis en train d'étudier les différentes excusions proposées par Costa et les possibilités de visiter par nos propres moyens. A la lecture de vos nombreux messages sur ce sujet, j'arrive à la conclusion suivant :

Bari - visite de la vieille ville en solo et profiter du bateau quand il y a peu de monde. Katakolon - excursion avec Costa pour profiter des explications d'un guide sur le site d'Olympie. Santorin - excursion au village d'Oia proposée par Costa. Mykonos - visite en solo. Rhodes - visite en solo ou éventuellement une excursion Costa selon l'humeur du moment. Dubrovnik - visite en solo mais sans oublier le tour par les remparts. Nos choix sont-ils judicieux ?

Quelqu'un peut me donner des infos pour faire mon choix pour l'escale de Katakolon, j'ai l'impression que toutes les propositions Costa pour visite le site d'Olympie sont identiques, laquelle est la meilleure ?

Quelqu'un peut me donner un conseil pour l'escale de Rhodes dans le cas où nous nous décidons à prendre une excursion ?

Merci d'avance.

Séb.
costa mediterranea en 2003. magique Méditerranée costa magica en 2006. fjords de Norvège costa fortuna en 2009. iles greques
SE Seahawks069 Veteran ·
Santorin : Oia, semble un incontournable, tout le monde le dit.Mykonos : Endroit typique dont les maisons sont assez concentrées. On y fait le tour de la ville à pieds, en prenant son temps pour terminer sous les moulins à vent. Le déplacement du port à la ville se fait en car. Vous apprécierez les petites ruellles et certains espaces plus grands.
SE Seahawks069 Veteran ·
- Rhodes : une des îles principales de la Méditérranée. Visite en solo. Au programme : la citadelle, retour sur le bateau pour le déjeuner et après-midi ballades, shopping, café Grec.

Katakolon : petit port devenu un peu clinquant avec sa rue principale et ses boutiques, touris....tique!

Dubrovnik : Navette pour le centre ville, et visite de l'interieur des remparts (la balade en haut des remparts est payante et il y a un monde fou pour l'achat des tickets). La ville de Dubrovnik est vraiment trés jolie.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. pour katakolon, effectivement toutes les excursions vont à olympie. visiter la ville de katakolon ne présente aucun intérêt. juste une rue bordée de boutiques pour touristes.

pour rhodes, nous avions fait lindos le matin. pris un bus local (1h20 de trajet) et retour en taxi. 40 € pour 4 personnes. on devait rentrer en bus mais on a loupé le dernier de la matinée et il fallait attendre 13 h. (voir mon C/R dans ma signature) et comme on voulait visiter rhodes ville avant le départ vers 17 h, ca faisait trop juste.

les 2 sont faisables mais attention au chrono...😛

pour le reste je trouve vos choix excellents. bari je connais pas

Similar discussions

You might also like