Croisière Iles grecques sur le Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous. Nous partons le 10 octobre sur le Costa fortuna de Venise. Si vous avez fait la même croisière n'hésitez pas a me donner vos bons plans. Si vous partez aussi le 10 octobre ...faites moi signe ça pourrait etre sympa. A bientôt
PO Polo13 ·
Bonsoir, j'ai fait cette croisiere il y 2 mois: première croisiere, super souvenir! Si tu as des questions... LP
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
BE Ben8895 ·
Qu est ce que tu me conseilles d aller voir a l escale de katakolon ? J ai pris l offre 3 excursion de Costa avec oia Rhodes et un village au dessus de bari. As tu fait ces excursions ? Pour sa santhorin et Rhodes il reste du temps libre que me conseilles tu d aller voir. Pour dubrovnik je n ai pas pris d excursion car je crois que l on est près de la ville . Merci d avance de tes conseils🙂
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour BEN A KATAKOLON il n y a rien le seul interet est de prendre un tour guidé pour Olympie ainsi que son musée j insiste sur le tour guidé car sans guide pas d interet il reste peu de vestiges le musée est interesssant car il y ont conservé des statues et il permet de mieux comprendre comment le site etait avant

Pour santorin excellent choix OIA c'est magnifique

Pour Bari, est ce MATERA que vous allez voir ? c tres interessant vous ne serez pas déçu

Pour DUBROVNIK tres facile a faire tout seul ! il faut absolumment faire le tour de la ville par les remparts, c'est MAGNIFIQUE

Pour rhodes, pour moi il n y a pas besoin d excursion la vile fortifiée se visite seul

j espere que vous avez le chance de rester une nuit à Venise pour profiter de la magie que dégage la ville 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Ben8895 ·
Merci pour tes conseils. Pour le village a bari c est ALBEROBELLO. Il parait que c est superbe avec des maisons typiques avec le toit en Pierre Je viens d avoir une super nouvelle nous venons d etre surclasse en suite avec balcon. La 7248 sur le fortuna😎😎😎 est ce que quelqu un connait ? Quelles sont les différences de services entre les chambres balcon et les suites ? Pour notre deuxième croisière on a de la chance
dis donc quelle chance tu as !!! une vraie suite ! la cabine sera beaucoup plus grande, la salle de bains egalement avec baignoire jaccuzi, peignoirs tu vas beneficier d un majordome qui viendra t informer des menus et qui pourra te reserver des places au theatre ou autre tu auras evidemment un embarquement prioritaire 😎😎 GENIAL !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Polo13 ·
Bonjour,

Pour Venise, il faut effectivement absolument voir le départ de la ville : c'est superbe!

A Bari, nous avons fait l'excursion à Alberobello: pas de regrets c'est très typique.

A Olympie il faut faire la visite guidée avec Costa ou prendre se débrouiller pour y aller seuls(mais c'est pas à côté) mais dans ce cas là prévoir un guide touristique pour les explications car sur le site tout est en grec, anglais ou allemand.

A Santorin, il faut absulument aller à Oia.(quelque soit la méthode choisie).

A Rhodes, la ville peut se faire seul sans problème. En revanche il faut aller aussi à Lindos mais c'est à 50 km(nous on a pris l'excursion Costa Rhodes et Lindos de 8 heures. On avait peur que ce soit loin. En fait pas du tout, on a bien vu l'ile et on a très bien mangé à midi avec en plus une pause baignade).

Dubrovnik est magnifique et peut se faire seul.

Venise: prévoir de rester une journée supplémentaire pour découvrir (un peu) cette superbe ville.

En espérant t'avoir aider.

LP
Costa Fortuna Août 2011(Iles Grecques) Costa Magica Juillet 2012(Magique Méditerranée) Costa Magica octobre 2012 MSC Fantasia juillet 2014 MSC Splendida octobre 2014 et MSC Preziosa juillet 2016
au fait pour avoir cet avantage, tu avais reservé une cabine garantie ou pas ?
BE Ben8895 ·
tout d'abord un grand merci à toi poupou10 et polo13 pour vos conseils très précieux. pour ce qui est du surclassement en suite, j'ai réservé fin juillet chez Nouvelles frontières qui est en partenariat avec costa. Ils avaient une offre promotionelle, qui sur le tarif prima, applquait 50% de réduction sur le 2ièm passagé y compris sur le montant du billet d'avion, pour une cabine balcon garantie. Le tarif était super attractif car même sur ABcroisière et webcroisière..etc..ont nous proposait un montant supérieur et ce même jusque début septembre. Lors de la réservation ont nous a attribué une cabine balcon B2 (pont 7) et là on vient de nous surclasser toujours pont 7 mais sur une vrai suite (pas une mini, ce qui aurait déjà été super). J'ai un copain qui a déjà pu avoir un surclassement mais il avait du payer un supplément de 100 euros par personne, mais nous on nous a rien demané😄🙂🙂🙂 Moi qui n'est pas particulièrement de chance d'habitude, cela change

Si vous connaissez des gens sur le forum qui font la même croisière du 10 au 17 octobre 2011 sur le costa fortuna, passez nous le message, c'est avec plaisir qu'on les rencontrera. 😏😏😏
en tout cas c super pour toi ! en 4 croisieres COSTA ça ne m'est jamais arrivé mais bon je n'avais pas reservé de cabine garantie... c donc une tres bonne affaire puisque tu avais deja eu un bon prix !! J espere que tu viendras nous raconter cette fabuleuse croisiere au retour 😎
BE Ben8895 ·
Promis je vous raconterai Est ce que quelqu'peut m'aider dans la préparation de ma valise. Je ne sais pas du tout quel temps nous pouvons avoir du 10 au 17 octobre sur le parcours du Costa fortuna. Il faut les pull ou le short et le dos nu ? Quelqu'un peu m'aider a ne pas surcharger la valise merci d avance
MALHEUREUSEMENT la meteo etant de plus en plus detraquée impossible de savoir je pars tres souvent en octobre je touche du bois j'ai toujours du beau temps mais je prends toujours des affaires d'été mais aussi plus chaudes il faut prevoir quand meme qq affaires manches longues voilà, désolée mais partir à cette periode t oblige a prendre pas mal d'affaires en plus en croisiere ! il faut des tenues habillées pour le soir ! des baskets si tu veux aller en salle de sport..... Bref il te faudra une assez grosse valise 😉
KA Kamelot ·
Bonjour je fais la meme croisiere du 10 au 17 octobre.

je n'ai pas reservé pour le moment d'excursion mais je voudrais en faire une a Bari (alborello) et celle d'olympie. Pour le reste je compte ma debrouiller par moi meme. Est il possible de prendre les excusrsions sur le bateau lui meme.

J'ai une question: j'ai lu que pour le parking à Venise, il valait mieux réserver avant. Est ce obligatoire?

Pour la meteo, j'essaie de regarder des sites meteo. Visiblement ce sera assez gris, avec pluie a katacolon. Le plus beau temps sera a Rhodes.

Patrick
PO Polo13 ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre les excursions directement sur le bateau soit au bureau des excursions ou auprès des bornes interactives pont 5. Pour le parking de Venise je l'avais réservé bien longtemps à l'avance (croisiere en août) à cette époque je ne sais pas mais je réserverai pour être tranquille...

LP
PI Pierredesjar ·
Pour le parking de Venise, il vaut mieux réserver. Nous avons fait cette croisière du 2 au 9 mai 2011. Superbe croisière.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Oui réservez votre parking à Venise c'est préférable .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
KA Kamelot ·
Merci à tous. Je viens donc de réserver le parking. Pour les excursions, je verrai donc sur le bateau. A propos d'excursions d'ailleurs, ils en proposent plusieurs a Olympie. Quelle est a votre avis la meilleure et celle(s) à éviter Patrick
😉Bonsoir,

Perso je ne fais pas l'excursion car j'ai déjà visité le site mais mon amie a choisi Olympie entre légende et modernité .

Meilleure je ne sais pas car c'est suivant les gouts de chacun ! et heureusement ils ne sont pas tous les mêmes .

De toute façon vous allez voir de vieilles pierres et il faut être assez imaginatif !!! le stade est ... un stade mais il faut se repositionner dans le temps ....lointain . L'endroit où était allumé la flamme olympique ! et bien quand les JO ont lieu maintenant on se dit " On l'a vu!".

Quand à la petite ville de Katakolon et bien c'est un port qui vit au rythme des arrivées des bateaux de croisières , la petite église au bout de la rue commerçante est agréable à visiter .

Capucine 18

KA Kamelot ·
Merci Capucine pour tous ces excellents conseils

Encore une question: Je vais visiter Venise le dimanche et le lundi matin. La réservation du parking est faite du lundi 10 au lundi 17. MAis a priori avant de se garer il faut enregistrer ses bagages pour la croisiere puis aller se garer.

quelqu'un peut il me dire si je peux arriver des le matin, laisser mas bagaes puis aller visiter venise le reste de la matinée.

Patrick
BE Ben8895 ·
Bonjour Kamelot. Je fais également la croisiere en même temps que toi du 10 au 17 octobre et j ai regarde la météo. s'il dise vrai cela devrait se tenir. Ils annoncent a Venise 22, a bari entre 23 et 28 au plus fort de la journée a santhorin 23 a Rhodes 24 et le plus frais serait a dubrovnik avec 20 Sur le site que j ai consulte et qui donne la météo a 14 jours il n annonce pas vraiment de pluie si ce n est un peu nuageux. J ai envie d y croire.....l année dernière j ai fait une croisiere en novembre en Méditerranée et nous avons eu la chance d avoir du beau temps Avec 22 23 tout le temps entre Rome Palerme Tunis palma et Barcelone. C était très agréable. Par contre pas de piscine sur le bateau car c était trop froid. Seulement les jacousy enfin par sécurité je prévois quand même un polaire. Pour olympie , j ai retenu une excursion entre qui fait le site historique puis du temps de libre dans katakolon Olympie et modernité ou quelque chose comme cela. A bientôt peut etre sur le bateau🙂🙂
BE Ben8895 ·
Bonjour capucine. Faites vous aussi la croisiere du 10 au 17 octobre sur le fortuna ? J ai aussi choisi l excursion entre légende et modernité. J espère que je ne serai pas déçue...
😉Bonsoir,

Non je fais "Les civilisations antiques sur l'Atlantica

Oui c'est la même que j'ai réservé pour mon amie .

Pour le temps nous avons fait des crosiières en Méditerrannée entre octobre et fin novembre et le beau temps à tjrs été de la partie . croisons les doigts moi je pars le 21 novembre pour un retour le 1/12 !!!!!

Capucine 18

😉Pourquoi pas ?

Si vos bagages sont déposés et votre voiture garée vous pouvez allez visiter Venise. J'ai visité Venise plusieurs fois mais je ne me suis jamais préoccupée pour me rendre dans Venise car nous arrivions en car sur le Tronchetto et là nous avions les vaporettos qui nous conduisaient à St Marc . Je crois que maintenant il y a des petits "wagonnets" qui partent du port pour aller en ville . je vous mets une photo mais il faudra vous renseigner .

Si vous avez besoin de renseignements complèmentaires pas de soucis . surtout pour les excursions.

Le Fortuna je suis partie avec en 2006 pour la Dolce Vita.

KA Kamelot ·
😉Pourquoi pas ?

Si vos bagages sont déposés et votre voiture garée vous pouvez allez visiter Venise.

Et a partir de quelle heure pensez vous qu'ils soient possible de laisser ses bagages?

Bonjour Kamelot. Je fais également la croisiere en même temps que toi du 10 au 17 octobre et j ai regarde la météo. s'il dise vrai cela devrait se tenir. Ils annoncent a Venise 22, a bari entre 23 et 28 au plus fort de la journée a santhorin 23 a Rhodes 24 et le plus frais serait a dubrovnik avec 20 Sur le site que j ai consulte et qui donne la météo a 14 jours il n annonce pas vraiment de pluie si ce n est un peu nuageux. J ai envie d y croire.....l année dernière j ai fait une croisiere en novembre en Méditerranée et nous avons eu la chance d avoir du beau temps Avec 22 23 tout le temps entre Rome Palerme Tunis palma et Barcelone. C était très agréable. Par contre pas de piscine sur le bateau car c était trop froid. Seulement les jacousy enfin par sécurité je prévois quand même un polaire. Pour olympie , j ai retenu une excursion entre qui fait le site historique puis du temps de libre dans katakolon Olympie et modernité ou quelque chose comme cela. A bientôt peut etre sur le bateau🙂🙂

J'ai bien envie de faire cette excursion. Peut etre aurons nous la plaisir de nous y croiser
😉Re,

Je ne sais pas l'heure de dépose des bagages mais si vous pouvez garer votre voiture le matin et laisser vos bagages dedans rien ne vous empeche de revenir au parking pour les récupérer au moment de l'enregistrement. (si c'est tjrs comme lorsque j'ai pris le Séréna !)

Capucine 18

1 l'embarquement

2 le parking en face les batiments précédents

3 nous avions été déposé nos valises sous une tente blanche (derrière le car)

KA Kamelot ·
A priori d'apres les documents envoyés par le parking c'est un peu different: on donne ses bagages on va ensuite garer sa voiture dans le parking
😉Bonjour,

Si c'est le même parking il est tout à fait possible de déposer ta voiture et de revenir chercher tes bagages après. Le parking est accessible tout le temps. Pour nous : quand nous nous sommes présentés au parking, la barrière de sécurité c'est soulevé et hop ...un ticket !!! il y avait de la place !!! la plaque d'immatriculation de ton véhicule est enregistrée et tout est automatique, tu ne vois personne !! sauf au retour tu paies à une caisse automatique et là il y avait un employé ... au cas ou... la machine serait en ...panne pour enregistrer ton réglement 😏😏

Je ne pense pas que ce soit un souci mais fait attention aux horaires 😕😕😕

Les valises sont prêtes ? Bonne route, et bonne croisière en vous souhaitant à tous du beau temps ... ce qui n'est pas le cas ce matin sur le Berry 😠😠😠

Capucine 18

Similar discussions

You might also like