Croisière îles grecques et Méditerranée octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
😉Bonjour, Je dois faire une croisiere sur le Brillant of the seas de Royal Caribbean en octobre 2007, mes réservations sont déja fais sur ce navire mais aimerais savoir s'il y a des gens qui connaissent ce navire pour savoir comment se déroule le vie a bord comme genre d'habillement, la bouffe et aussi qu, elles excursions prendre car mes escales en partance de Barcelone sont: Nice (port de l'escale Villefranche), Florence Pise (port Liverno) Rome (Port Civitavecchia) Mykonos, Ephèse(Port escale Kusadasi), Athènes (port escale Piré), Santorin, Naples, Capri (port Naples). Dois-je prendre mes excursions avant de partir ou bien m'organiser sur place, la durée des escales est de 12hrs Merci de votre collaboration André Shawinigan, Québec Canada
TI Tita06 Regular ·
bonjour jovial, personnellement je ne connais pas ce bateau, mais je sais par le forum que la compagnie royal cariban est tres bien et que les bateaux sont tres beaux, moi je vais faire sur la m^me compagnie sur le splendour of the sea une croisiere au mois d'aout au depart de venise, avec comme escales dubrovnik, corfou, santorin, kusadasi, j'ai deja fait pas mal de croisiere sur la mediterrannéé donc je peut peut etre vous aider, comme j'habite pas loin de nice je paux vous dire qu'a villefranche vous n'avez pas besoin de prendre l'excursion, vous descendez par chaloupe et vous pouvez aller vous promener, en ce qui concerne ephese (kusadasi) vous etes aussi au port, vous prenez un taxis qui vous emmene a ephese il vous attend et vous ramene au bateau et la vous avez le temps de faire les souks, capri il vaut mieux prendre l'excursion, athenes aussi a moins de prendre le metro qui vous amene a l'acropole sans probleme, rome vous pouvez aussi prendre le train vous en avez pour 1 h 30 et vous y etes, santorin je ne connais pas nous allons le faire cette annéé, de toute façon si vous voulez prendre les excursions attendez sur le bateau, car vous verrez il y en a beaucoup que vous pouvez faire tout seul cela revient moins cher si vous avez d'autres questions n'hesiter pas. amicalement la maman de tita06
JO Jovial ·
Bonjour tita06, Merci des renseignements j'en suis fort heureux, je vais etre a Villefranche le 13 octobre 2007 alors je crois que je ne prendrais pas d'excursions a cette endroit je crois que je vais me drébrouiller par moi-même, car je veux aller visiter Nice et Monaco et Monte Carlo crois que j'aurais passeblement de temps si mon escale est de 10hrs a 20.00hrs ah oui qu'elle température il fait au milieu d'octobre a Nice. Merci encore de vos précieux conseils 😉Andre le Jovial Québec Canada
TI Tita06 Regular ·
la temperature au mois d'octobre et douce entre 18° et 20° cela depend des annéees mais il y a des tres belles journées a cette periode, comme votre escale est longue vous pouvez aller a nice promenade des anglais, il n'y a rien d'autre a voir en ce moment car depuis 2 ans ils font des travaux pour le tramway alors la ville est une peu triste mais le bord de mer est magnifique, prenez le car car les taxis sont chères, il y a des cars tout les 15 minutes, ou le train pour monaco aussi mais c'est a l'opposé de nice, donc il ne faut pas trop tarder dans les villes pour ne pas rater le bateau si vous avez d'autre question n'hesiter pas, a bientot la maman de tita06 amicalement
JO Jovial ·
😎Bonsoir Madame, Merci pour vos renseignement vous etes bien gentilles de me répondre si promptement. Andre dit le jovial
NA Nadu Globetrotter ·
je ne connais pas le brillance mais j'ais déja fait plusieurs croisiéres sur RCCL et je confirme que c'est une trés bonne compagnie . A Villefranche il faut en effet aller à Monaco, personnellement nous avions pris l'excursion car nous souhaitions les explications d'un guide mais il y a des bus . Florence est magnifique ( faire le tour de ville ) Rome : plus d'1h pour aller à Rome de civitavecchia ou il n'y a rien ; la compagnie avait proposé des transferts libre en bus ce que nous avons faire car l'excursion organisée avec guide était compléte . IL parait qu'il y a des trains mais je n'ais pas voulu courrir le risque de louper le départ du bateau . mykonos : promenade libre à pied Santorin est magnifique . Pas la peine à mon point de vue de faire une excursion. La ville est en hauteur et vous pouvez prendre le téléphérique ou les anes pour y monter ( conseil: montez en téléphérique et descendez avec les anes ) capri : je conseille également l'excursion organisée car il faut prendre le bateau naples : allez à pompei Kusadasi : allez à ephése en taxi ou excursion Athéne : allez à l'acropole en taxi ou excursion si vous êtes décidez vous pouvez préréserver vos excursions car les américains le font et parfois avant le départ elles sont déja pleines surtout celles les plus incontournables comme florence, rome ou capri mais vous ne devriez pas avoir trop de problémes si vous attendez le bord Est ce votre premiére croisiére ? la nourriture est excellente . La tenue est comme sur tous les bateaux une tenue habillée pour soirée de gala notamment celle du commandant avec au mons veste et cravatte pour les hommes ; les autres soirs sont décontractés mais pas maillot de bain au restau évidamment, pas des short et tee shirt le soir au restau ( pas de probléme le midi ) si vous avez des questions c'est avec grand plaisir que vous pouvez me contacter sur le forum ou si vous le souhaitez en mail privé ( je ppourrais alors vous donner mon email mais pas sur le forum )
JO Jovial ·
Bonjour, Non ce n, est pas ma premiere croisiere car nous en avons déja faite une a partir de New York via les Bahamas mais c'était sur un plus petit navire et nous avions beaucoup aimé car pas toujours dans les valises.Je vous remercie de vos préciaux conseils et j'y prend note. Aux plaisirs de se recontacter. André dit le Jovial
HB Hbgl ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière à l'automne 2006 sur la Méditerranée avec Costa. Départ et arrivée Rome, nous sommes allés à Santorini. Vous pouvez y aller de vous même. Il y a un funiculaire pour monter et descendre. Les ânes ne sont pas recommandées à moins d'avoir la grande forme. Avec l'excursion vous allez apprendre comment les habitants vivent sur l'île. C'est intéressant mais comme toute excursion, il y a les contraintes. On avance en groupe. Santorini présente un point de vue exceptionnel. C'est une belle île toute blanche et bleue. J'espère qu'Il fera beau. Nous avons visité Florence et Rome. Quels souvenirs merveilleux. C'est très beau. Nous allons aussi faire au mois d'avril prochain une croisière avec le Brillant of de seas, départ de Barcelone. Bon voyage !
JO Jovial ·
Merci pour les renseignement mais donnez moi des nouvelles lors de votre retour de votre croisière sur le Brillant of the seas car moi aussi je prend ce bateau a partir de Barcelone en octobre soit le 12 alors aimerais en savoir plus et dite moi si vous avez pris des excursions avant de partir au bien abord du navire ou bien vous allez vous débrouiller par vous même et aussi aimerais savoir si on peut avoir des informations en français sur ce navire. Autres questions surement a venir. ah oui nous sommes dans la 50 aine Merci de votre collaboration😉
HB Hbgl ·
Bonjour,

Nous sommes aussi dans la 50 aine. Pour le B of the seas je n'ai pas trouvé d'information en français. Nous sommes à évaluer si nous allons choisir et réserver des excursions avant de partir. Je vous reviendrai. Chose certaine pas d'excursion à Rome, à Venise et à Florence. Nous allons nous informer sur les moyens de transports pour se rendre dans ces villes. Nous sommes allés à Florence en 2004 et à Rome en 2005. Ce sont deux villes superbes et très conviviales. Elles ne sont pas très grandes. Nous voulons s'assoir aux terrasses et magasiner. Nous ne voulons pas seulement courir d'un endroit à l'autre. Ces villes ne sont pas très grandes. Comme on se débrouille bien avec une carte nous ne sommes pas inquiets. L'Italie est tellement un beau pays. Les gens sont sympathiques. La nourriture est bonne et la présentation des assiettes est raffinée. Le café est corsé. Les gens sont beaux et colorés. Il y a un petit ne sais quoi qui nous allume.

On s'en reparle,
HB Hbgl ·
http://www.croisierenet.com/comp_7/royal-caribbean-brillance-of-the-seas/octobre-2007/id/41023-200710-fr/fiche.html

Bonjour,

Aviez-vous consulté ce site ? C'est de l'information en langue française sur ce que je crois être votre croisière.

Bonne lecture
JO Jovial ·
Bonjour, Je vous remercie pour le site je suis aller voir

Andre dit le Jovial
LO Loubm ·
.... je sais par le forum que la compagnie royal cariban est tres bien et que les bateaux sont tres beaux, moi je vais faire sur la m^me compagnie sur le splendour of the sea une croisiere au mois d'aout au depart de venise, avec comme escales dubrovnik, corfou, santorin, kusadasi, j'ai deja fait pas mal de croisiere sur la mediterrannéé ..... qu'a villefranche vous n'avez pas besoin de prendre l'excursion, vous descendez par chaloupe et vous pouvez aller vous promener, .... en ce qui concerne ephese (kusadasi) vous etes aussi au port, vous prenez un taxis qui vous emmene a ephese il vous attend et vous ramene au bateau et la vous avez le temps de faire les souks, ... santorin je ne connais pas nous allons le faire cette annéé, de toute façon si vous voulez prendre les excursions attendez sur le bateau, car vous verrez il y en a beaucoup que vous pouvez faire tout seul cela revient moins cher si vous avez d'autres questions n'hesiter pas... amicalement la maman de tita06....

Bonjour,

En mai 2005, nous avons fait une croisière sur le Celebrity Cruise, en mer Baltique. Bateau assez chic. À la longue, moi, ça commençait à m'agacer d'avoir à m'habiller très chic pour aller souper (qui était déjà tard, 2e service).

Les gourmands que nous sommes, (pour ne pas dire, "cochons", on sortait de table trop pleins. Comme il n'était jamais plus tôt que 22h00 ou 22h30, l'heure habituelle de notre coucher, les spectacles, malgré qu'ils étaient très intéressants, nous n'en pouvions plus.

KUSADASI :On a trouvé difficile de se faire harasser par les marchands. De nationalité canadienne, nous n'avons pas l'habitude. Cette partie nous a agacés, surtout pcqu'on ne s'y attendait pas. Autre déception : Après notre belle visite quidée à Ephèse, notre guide nous a emmenés chez un marchand de tapis qui nous a bien reçus, avec thé. Mal avisés, nous n'avons pas réalisé que ça nous ferait perdre de précieuses minutes à les écouter pour parler du tissage de tapis, comment reconnaître la qualité, bla, bla, bla, mais on n'en avait pas les moyens ni besoin de leurs jolis tapis. Alors, attention si vous ne voulez pas vous faire prendre de votre temps précieux. (Par contre, si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien aimé m'en rapporter un.) La morale de cette histoire, c'est qu'on a fini par manquer de temps pour faire des achats qui semblaient être très avantageux, malgré les fatigants de marchands collants.SANTORINI Superbe île qui surplombe la mer! Île très originale située à la cime de la montagne. Arches de portes qui semblent adonner dans le vide. Vraiment spécial!! Pas besoin d'un guide, mais besoin d'un moyen de transport pour vous y rendre.
Loubm, Ontario, (originaire du Québec), Canada
JO Jovial ·
Bonjour Loubm, Merci pour les renseignement j'y prend bonne note, cela confirme un peu les endroits que je ne voulais pas prendre les excursions mais bien le faire par moi même car j, aime bien la sensation de liberté et ma conjointe aussi. Pour ce qui est du paiement de la facture sur le bateau peut -on payer en argent comptant avec des euros même si la cie de croisières n'est pas Européenne. Encore merci de votre collaboration et Alp Jovial
LO Loubm ·
En noir : Textes auquels je réplique.En bleu = Mes questions et ou répliques. (Loubm)

Vous écriviez ... je ne connais pas le brillance mais j'ais déja fait plusieurs croisiéres sur RCCL et je confirme que c'est une trés bonne compagnie . A Villefranche il faut en effet aller à Monaco, personnellement nous avions pris l'excursion car nous souhaitions les explications d'un guide mais il y a des bus. QUESTIONS : Comment était cette visite à Monaco? Valait-elle la peine? Jugez-vous qu'il y en a assez pour apprendre un tas de choses intéressantes?Votre expédition, était-elle offerte par le bateau? Si oui, avez-vous réussi à l'avoir EN FRANÇAIS?Avec recul, maintenant que vous y êtes allée, croyez-vous qu'il nous serait possible de nous trouver une expédition directement sur les lieux mêmes pour moins cher? (Toujours dans l'optique qu'il y à dire.) ... Florence est magnifique... RÉPLIQUE : Entièrement d'accord, pour y être déjà allée. ... (faire le tour de ville )... N'y étant pas allée en croisière, nous n'y avions pas eu de guide, mais à refaire, j'essaierais d'en avoir un. C'est tellement un belle ville! Il doit y avoir plein de choses intéressantes à apprendre!

... Rome : plus d'1h pour aller à Rome de Civitavecchia ou il n'y a rien ; la compagnie avait proposé des transferts libre en bus ce que nous avons faire car l'excursion organisée avec guide était compléte . IL parait qu'il y a des trains mais je n'ais pas voulu courrir le risque de louper le départ du bateau. RÉPLIQUE : Ma soeur et mon beau frère, sont déjà allés, et ils sont tout excités à y retourner avec nous en début de mai 2007. J'ai bien hâte d'y aller.

...Mykonos : promenade libre à pied... RÉPLIQUE : SUPERBE ÎLE! Maison blanches avec toits bleus. Exactement comme sur les photos, qui ne sont absolument pas de la frime!

... Santorin est magnifique . Pas la peine à mon point de vue de faire une excursion. La ville est en hauteur et vous pouvez prendre le téléphérique ou les anes pour y monter ( conseil: montez en téléphérique et descendez avec les anes )... RÉPLIQUE : Nous, nous y avions pris l'expédition, mais, comme le groupe était fort nombreux, nous avions du mal à entendre. (Cette visite d'ailleurs, autre déception a été unilingue anglo, pcqu'on nous disait qu'il n'y avait jamais assez de francophones pour former un groupe-C'était avec le Celibrity Cruise). Je conclus en croyant qu'il ne vaut pas la peine d'avoir un guide à Santorini. Autre contrainte aussi avec un guide, ça oblige à suivre le groupe, C'est île a des aires piétonnières (ou rues) étroites et c'en difficile pour se frayer un chemin. Imaginez le portrait quand il faut suivre un guide et que nous sommes en gros groupes.

Autre chose : Si vous comptez redescendre par téléphérique (ou funiculaire?), pensez-y à deux fois, car dans ce cas, on perd un temps fou et interminable pour attendre, car ce sont de petites cabines de 4 à 6 personnes max. et qu'il y a un nombre incalculable d'autobus (ou cars, si vous préférez) qui nous attendent en bas. (Bien des gens paniquaient tant ils avaient peur d'arriver en retard au bateau. Il y a même des messieurs qui ont failli avoir des escarmouches, avec la chaleur et l'énervement.)

Kusadasi : allez à ephése en taxi ou excursion RÉPLIQUE : Je recommande FORTEMENT visite guidée, parce que très intéressant. Sinon, je crois que nous n'aurions que regardé des vestiges sans savoir quoi au juste. Il y a beaucoup, beaucoup, à apprendre!

Athéne : allez à l'acropole en taxi ou excursion si vous êtes décidez vous pouvez préréserver vos excursions car les américains le font et parfois avant le départ elles sont déja pleines surtout celles les plus incontournables comme florence, rome ou capri mais vous ne devriez pas avoir trop de problémes si vous attendez le bord MON OPINION: À ce type d'endroits, il y a tant de monde et tant d'autobus, tant de trafic, que je suggère expédition. Comme ça, vous serez certains que c'est l'équipage qui aura la responsabilité de vous ramener. Comme ça, vous aurez moins de stress et en même temps, aurez la chance d'en apprendre beaucoup. Je vous recommande les expéditions.

Est ce votre premiére croisiére ? la nourriture est excellente . La tenue est comme sur tous les bateaux une tenue habillée pour soirée de gala notamment celle du commandant avec au mons veste et cravatte pour les hommes ; les autres soirs sont décontractés mais pas maillot de bain au restau évidamment, pas des short et tee shirt le soir au restau ( pas de probléme le midi ) si vous avez des questions c'est avec grand plaisir que vous pouvez me contacter sur le forum ou si vous le souhaitez en mail privé ( je ppourrais alors vous donner mon email mais pas sur le forum ) RÉPLIQUE : Ça a été de même sur le Celibrity Cruise. Une croisière, c'est vraiment très agréable. On voit que tout y est organisé pour nous plaire.
LO Loubm ·
Bonjour Loubm, Merci pour les renseignement j'y prend bonne note, cela confirme un peu les endroits que je ne voulais pas prendre les excursions mais bien le faire par moi même car j, aime bien la sensation de liberté et ma conjointe aussi. Pour ce qui est du paiement de la facture sur le bateau peut -on payer en argent comptant avec des euros même si la cie de croisières n'est pas Européenne. Encore merci de votre collaboration et Alp Jovial

De mémoire, il me semble que sur, le Celibrity Cruise en mer Baltique en tout cas, il nous avait fallu choisir d'avance avant même d'être sur le bateau, la devise dans laquelle nous préférions être facturés. Personne ne connaissant d'avance les taux de change, c'est une question de choix. Mais, après avoir fait ce choix, c'est celui avec lequel on reste. (En U.S. ou en EURO).
BE Belatrix Veteran ·
je rajouterai 2 choses pour vous excursions : pour Rome, le guide Vert de michelin est très bien fait et nous avons fait grâce à cela une excursion libre à pied fantastique. Pour santorin : perso je suis redescendue à pied de phira car le téléphérique ne me disait pas grand chose et j'ai eu pitié des pauvres ânes qui transpiraient fortement. les 735 marches se font très bien en descente entre 15 et 20 minutes et vous arrivez pile devant le départ des navettes!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
NA Nadu Globetrotter ·
merci pour vos remarques ; nous avions pris l'excursion du bateau pour monaco car ne connaissant pas du tout nous souhaitions un guide ; des personnes y sont allées elles même en bus ; cela vaut le coup ; la guide était française mais ne pouvait faire ses commentaires en 2 langues ; elle parlait en anglais, ce qui ne nous posait pas de probléme et venait nous voir de temps en temps pour nous parler en français

Similar discussions

You might also like