Croisière aux îles grecques sur le MSC Musica le 14 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour je vais faire une croisière sur le MSC MUSICA le 14 aout 2011 pour les îles grecques et j'aurai voulu avoir un maximun de renseignements sur le bateau, y à t-il des personnes qui font aussi cette croisière en même temps que nous, pouvez-vous aussi me donner des tuyaux sur les excursions merci pour vos réponses
LI Linette250 Regular ·
Bonjour !

J'ai fait cette croisière l'année passé qu'avez-vous comme question ?
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
FE Feeling1 ·
bonjour, j'aimerai savoir si à venise on peut prévoir une excursion en sachant que notre vol du retour est à 16h, avez-vous fait l'excursion ALBEROBELLO à BARI ?. Avez vous fait une excursion à KATAKOLON et à ATHENES, peut-on aller visiter les monuments par nous-mêmes. comment avez-vous trouvé le bateau ?, beaucoup de gens disent que le personnel n'est pas très aimable, est-ce vrai?. Pour notre part nous avons pris une cabine avec balcon, pouvez-vous me dire si elles sont bien, sont-elles à la hauteur de leur prix. Dans les forums il est indiqué qu'une navette MSC nous attend au bateau si nous ne faisons pas les excursions, est-ce vrai?. Notre agence de voyages nous à dit que le midi on prenait notre repas à la cafétéria (devons-nous attendre longtemps pour pouvoir se servir et trouver une place, il parait qu'il n'y à pas de choix dans les plats ?)et que le restaurant était prévu le soir, cela est-il vrai ? Voilà, avez-vous des photos ?. Je vous remercie à l'avance de toutes ces réponses
LI Linette250 Regular ·
Vous trouverez déjà pas mal d'info ici http://voyageforum.com/v.f?post=3712667;search_string=MSC%20Musica;

si vous avez encore des questions après ça n'hésitez pas à les poser !
2004 MSC Opéra -> Italie Grèce Turquie Croatie 2008 Costa Classica -> îles grecques Septembre 2010 MSC Musica -> îles grecques 10-17 Août 2012 MSC Armonia -> Italie Grèce et Monténégro
MA Marizno ·
Bonsoir,

Nous sommes revenus de cette croisière ce dimanche. Personnellement tout s'est bien passé: itinéraire dépaysant, beau bateau, beaucoup de service, de très bons repas, etc. Pour les excursions, il y a toujours la possibilité de les faire seuls avec le plan fourni, un taxi (assez cher), le guide du routard par ex, juste faire attention aux heures d'embarquement!

- Bari: fais le seul, le port est à environ 10/15 min du centre ville et possibilité de prendre un petit train touristique avec des explications d'un guide, 10/20€ contre 38€ l'excursion et elle ne vaut pas le coup, nous avons eu une mauvaise guide qui a bâclé la visite. - Olympie: prends l'excursion si le site t'intéresse, beaucoup d'explications et très beau, de plus certaines excursions prévoient le shopping (bijoux grecs très beaux et pas chers). - Santorin: Possibilité de prendre un bus local à 1.60€ (je crois!) pour visiter Phira et Oia les villes à faire sur l'île. - Mykonos: pas d'excursion juste une navette facultative pour 9€ par adulte. Je ne conseille pas la route à pied car celle ci est dangereuse surtout la nuit. Jolie ville pour petite promenade et shopping nocturne. - Athènes: Si envie de faire l'Acropole prends les excursions! - Corfou: Palekastritsa à 200%, le point de vue est depaysant et magnifique sinon vu le temps en aout peut-être faire juste la plage. - Dubrovnik: Fais la ville seul une navette est à disposition à 8€ par adulte (centre ville trop loin), tu n'auras pas les explications de la guide mais avec un livre ça suffira amplement, il y a les remparts à 10€ par adulte à faire pour le point de vue (18€ par adulte au lieu de 45€). Comme tout, ça peut plaire à certains et moins à d'autre!

Nous avions pris le forfait cheers (boissons à volonté au repas) à 10€ par jour au lieu de 15€ par jour + le packs d'excursions (olympie, Athènes, dubrovnik) ) à 109€ (en les prenant en même temps à l'agence). Il s'appelle le pack tranquility je crois. Nous nous sommes permis de prendre d'autres excursions que nous avons plus ou moins regretté (Bari par exemple). Comme je l'ai dit plus haut, il y a toujours la possibilité de faire les excursions seuls mais sans le guide prévu. Au repas, avec le forfait cheers, nous avons consommé le midi: 1 bouteille d'eau voire 2 (pour la garder pour les visites), coca light +/- bière pression ; et le soir: vin rouge et blanc italien (nous sommes bourguignons certes moins bons qu'un bourgognemais nous les avons bus av plaisir), 2 bouteilles d'eau, coca light. Personnellement le pack nous était avantageux! Pour les services, prends le 1er service si possible (18h30) car le 2e service s'achève vers 23h15/30 et ça fait tard !

En gros, nous avons été très satisfait de ce voyage et nous attendons avec impatience de refaire un voyage sur msc ou sur costa selon les itinéraires.

Si besoin d'autres renseignements je te répondrai avec plaisir!
MA Mariec27 ·
Bonjour Marizno,

J'ai lu avec intérêt votre message. Je pars le 22 mai pour le même voyage que vous et suis un peu anxieuse .....

A la lecture de votre message, je voudrais savoir si vous êtes arrivé à l'aéroport de Venise Marco Polo et s'il y a un accueil MSC sur place.

Je me tracasse un peu pour le trajet jusqu'au port. Y a t il des navettes, shuttles moins chers que les taxis ? Combien de temps cela prend il ?combien cela coûte t il ?

Merci beaucoup d'avance de votre réponse.

Bien à vous,

Mariec
Marie-Christine
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir marie.

depuis l'aéroport, il y a, bien sur, des moyens de locomotions alternatifs aux taxis. il y a des bus, des navettes vaporettos.

il y a bien sur un batiment pour accueillir les passagers MSC. MSC est sur un quai rien que pour eux. en arrivant, il y a des hôtesses au rez de chaussée du batiments pour l'enregistrement des bagages et contrôler si vous êtes bien inscrits. puis vous déposez vos valises juste derrière les hôtesses. il y a du personnel pour les bagages. puis vous montez au 1er étage pour embarquer. tout est indiqué.

http://e-venise.com/bateaux_alilaguna_taxi_carte_plan_aeroport_de_venise.htm

http://e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm

un plan du port en image attachée. cliquez dessus pour agrandir
MA Mariec27 ·
Merci beaucoup, Bruno, d'avoir répondu si rapidement et de façon aussi complète.

Je suis pleinement rassurée et dormirai mieux !

Je regarderai à l'aise ves photos de voyages car c'est toujours un plaisir de regarder des photos, c'est déjà l'évasion.

Encore un tout grand merci.

Bien à vous,

Marie-Christine
Marie-Christine
BR Bruno06220 Globetrotter ·
si vous voulez plus de précisions, je suis la. mais il y a une million d'infos sur le site.
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonsoir Marie,

merci pour votre C/R clair!

je viens vers vous car le pack excursion m'intéresse, et je ne trouve des info nulle part, est ce que vous pouvez me dire s'il y a des tarifs enfants sur ce pack ? et est ce que c'est intéressant de prendre le forfait" cheers" avec pour avoir les réductions ? ces deux là je ne trouve pas et mon agence ne m'a pas proposé, et j'ai pas demandé non plus!

merci d'avance
Tant que je m'amuse je continue!
TA Tamagno ·
bonsoir. j arrive de grece avec le msc musica. appeler moi si vous voulez des renseignements 04 74 83 93 82 (soir).
tamagno
BE Beran84 ·
Bonsoir,

Nous aussi partons avec le MSC MUSICA le 14 août 2011, nous sommes passer par OPODO. Nous prenons donc l'avion de Paris jusqu'à venise. La fille d'OPODO me dit aujourd'hui que nous aurons un accueil personnaliser une fois arriver à l'aéroport, un homme nous attendra pour nous emmener jusqu'au bateau. Je n'est rien fait de particulier ou est ce que c'est juste pour nous emmener jusqu'à un bus?? Merci de vos réponses.

Bonne soirée 😉
FE Feeling1 ·
Bonjour, Mon mari et moi faisons également cette croisière le 14/08 avec le MSC MUSICA, nous aussi nous prenons l'avion et on m'a dit qu'un bus MSC nous attendais à l''aéroport, mes parents reviennent aussi de cette croisière et il y avait un chauffeur qui les attendait. Si vous voulez plus de précisions vous pouvez m'appeler au 09-70-28-50-79. Bonne soirée
BE Beran84 ·
Merci pour votre réponse, c'est bizarre des gens en bus, d'autres avec chauffeur. Nous nous hésitons encore sur les forfaits boissons, excursions. Nous avons une petite fille de 2 ans et demi, merci pour vos coordonnées. Je prendrais volontiers contacts avec vous, merci.

😉

Similar discussions

You might also like