Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Retraités depuis peu, ma femme et moi partons le 11 septembre de Venise sur le MSC Musica et c'est notre première croisière de ce type.

Nous en avons déjà appris beaucoup grâce aux membres de voyageforum et nous ne manquerons pas d'apporter notre pierre à l'édifice en rendant compte de cette croisière à notre retour.

Nous avons prévu d’arriver à Venise en voiture le vendredi 9 septembre en fin d’après-midi et nous irons directement au « Port Passagers de Venise », juste après avoir franchi le « Ponte della Libertà ».

Ayant réservé un parking au V.T.P. (Venezia Terminal Passegeri) par internet pour la période du 9 au 18 septembre (soit 2 jours à Venise + la croisière du 11 au 18) pour un coût annoncé de 110,00 € (90,00 € indivisibles pour la durée de la croisière + 2 jours supplémentaires à 10,00 € par jour), nous nous rendrons en voiture à la « Zone de Remise des Bagages » où le personnel préposé nous indiquera le parking qu’il nous aura alloué, sur présentation du « Formulaire de Confirmation de Réservation »que nous avons reçu par mail.

Comme nous aurons deux nuits à passer à Venise avant le départ du bateau, dans un hôtel déjà réservé sur le site « booking.com », nous avons envisagé de ne prendre avec nous qu’une petite valise, en laissant le plus gros de nos bagages dans la voiture ; Mais alors une question se pose :

Pourrons nous accéder à la voiture à pied le dimanche matin, jour du départ de la croisière, pour récupérer nos autres valises afin de les déposer ensuite à la « remise des bagages » pour qu’elles soient embarquées sur le bateau ? (autrement dit, le parking est-il accessible aux piétons ?)

Ensuite, notre petite valise sous le bras, direction la borne automatique de l’A.C.T.V. (Lignes de Vaporetto) la plus proche pour y récupérer nos « billets touristiques 48 heures » déjà commandés (et payés) via le site « veniceconnected.com » qui nous a envoyé par mail nos deux P.N.R. (codes personnels de réservation permettant de retirer les billets), puis vaporetto et hôtel !

Note : L’économie réalisée en achetant nos « pass 48 heures » via internet (26.60 € par billet) est minime car le prix du billet acheté sur place, sans réservation préalable est de 28,00 € ( Le trajet simple en vaporetto coûte 7,00 €, si billet acheté à l’unité)

Nos vagabondages sur le forum nous ont conduits à certaines conclusions développées ci-après

(Si certaines d’entre elles sont déconseillées ou erronées, merci à « ceux qui savent » de nous en informer)

1.- Le meilleur moment pour se présenter à l’embarquement le dimanche, jour du départ se situe vers 13 heures (nous avons souscrit à l’enregistrement « MSC Express » via Internet)

2.- L’achat d’un « forfait boissons » n’est pas forcément intéressant (nous sommes essentiellement des « buveurs d’eau », mais ne rechignons pas à un petit apéritif à l’occasion)

3.- Les excursions MSC à privilégier sont :

- Katakolon (site olympique et musée)

- Santorin ( Oia)

A Bari, Mykonos, Athènes, Corfou et Dubrovnik, s e « débrouiller » par soi-même. ( à confirmer pour Athènes car crainte de rater le bateau si problèmes de circulation)

4.- Nous avons du mal à faire un choix pour ce qui concerne le repas de midi : cafétéria ou restaurant ? (faute d’informations précises sur le sujet), d’ailleurs a-t ‘on vraiment le choix ?

5.- Il n’y a pas de stratégie possible à élaborer pour raccourcir le débarquement en fin de croisière ( ???)

6.- Nous avons certainement oublié quelque point important : lequel ?

Merci d’avance à tous pour vos conseils ou observations, n’hésitez pas à nous dire si nous avons tout faux (bien que faisant partie du Papi-boum, nous sommes en forme et bon marcheurs … pourvu que ça dure !...)

A vous lire,

Cordialement
JB
RI Ricardo5766 ·
Bonjour , tout d'abord si ça ce passe comme pour nous vous allez passer une semaine formidable ceci dit je vais essayer des répondre à quelques unes de vos questions

2.le forfait boisson n'est pas du tout avantageux c'est une certitude si vous aimez les cocktails en apéro il y à des pack pas mal à acheter directement sur le bateau.

3.pour les excursions olympie peut se faire seul taxi à choisir il vaut mieux prendre l excursion pour Athènes mais peut aussi se faire seul taxi ou métro bien se renseigner sur la ligne de métro à prendre des personnes rencontré sur le bateau l'ont fait et oui santorin est bien l excursion à faire

4.pour le midi vous avez le choix resto ou cafétéria si vous voulez bien manger le resto s impose si c'est pour ce gaver la cafétéria est parfaite

5.le débarquement est assez bien organisé par code couleur le seul soucis c'est qu'il faut faire les valises la veille est les mettre devant la porte avant 2h du matin.

Autrement je ne vois rien d autre à par profiter de vos vacance
AR Aremiti83 Regular ·
🙂 Bonjour Ricardo5766,

Réponses trés pertinentes ; Nous les avons déjà mises à profit et décidé, entre autres, de nous débrouiller par nous mêmes à Olympie.

Pour Athènes, nous sommes encore indécis car nous avons déjà eu l'occasion de goûter aux difficultés de circulation de cette ville par le passé et nous n'oublierons pas de sitôt ce trajet en taxi où nous avions eu la mauvaise idée de dire au conducteur notre peur de rater notre avion, ni le "nema problema" de sa réponse suivi aussitôt par l'enfilade débridée de nombreux sens interdits à une vitesse à peine sub-sonique !... Néanmoins, nous avons eu notre vol ...

Un grand merci à vous !

Trés cordialement,

😉
JB
JE Jenyfer67 Veteran ·
Bonjour,

je revient d'une croisière MSC cette semaine

pour Athènes, il y a pleins de taxi devant le port..moi j'ai pris le bus et metro, j'ai eu largement le temps , mais ça dépend de ce que vous voulez faire, il y a aussi un bus touristique devant le port , je ne sais pas si vous voulez juste faire l'acropole ou autres sites? dans le dernier cas un taxi est conseillé
Tant que je m'amuse je continue!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Athènes, il y a maintenant un bus sightseing au départ du bateau, le 2e sur le lien ci-dessous :

http://www.city-sightseeing.com/tour-Athens
Mathilde
AR Aremiti83 Regular ·
Site consulté, merci pour le renseignement ; pour nous l'option reste ouverte pourvu qu'il y ait possibilité de fractionner le parcours (ce qui semble être le cas puisque le billet est valable au moins 24 heures)
JB
AR Aremiti83 Regular ·
Vos indications ont retenu toute notre attention ...

Qu'est ce que vous avez le plus aprécié durant votre croisière ? qu'est ce que vous n'avez pas aimé ? Autrement dir, qu'est ce que vous nous conseillez de ne pas rater ? Qu'est ce que vous nous déconseillez ?

Merci d'avance pour vos conseils
JB
JE Jenyfer67 Veteran ·
hello Aremiti,

je ne peux pas te dire, mais pour ma croisière je l'ai choisi pour l'itinéraire d'abord, aller à Santorin c'est mon rêve d'y aller , et puis mon fils voulait aller à l'Acropole j'ai fait un compte rendu là si tu as le temps de lire c'est là http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_msc_armonia_19_au_26_aout_2011_D4475826/

Santorin à ne pas manquer et prendre l'excursion, mais arrêt obligatoire de 45mn pour visiter la coopérative régionale!ça fait diminuer le temps de visite!🙁

c'est vrai ça dépend de ce ue vois voulez voir: la plage? les vielles pierres, la culture?? moi j'ai fait tout à part la plage mais on a pu nager quand même, les vielles pierres à Athènes, l'histoire et culture à Corfou la visite de Palais d' Achilleion donc tout mélangé!
Tant que je m'amuse je continue!
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est le principe même de tous ces bus, on descend voir quelque chose, puis on remonte dans le suivant...
Mathilde
GE Geogeo34 Regular ·
Nous faisons la meme croisiere à la meme date . Nous serons à Venise le samedi matin .

Peut etre nous retrouverons nous sur le bateau , c'est aussi notre première croisière.
Georges

Similar discussions

You might also like