Croisière "Parfum des îles grecques" en dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour tous le monde,

En 2008, j'ai fait la croisière Odyssée Mauresque. Ayant été très enchanté, je souhaitais partir avec la même compagnie, à savoir LOUIS CRUISE LINE.

En discutant à bord avec le représentant FRAM, j'ai appris qu'en dernière minute, il y avait des offres défiants toutes concurrences. Nous avons discutés avec des passagers qui nous l'on confirmés (suite à 500 € par personnes).

Nous aimerions donc faire cette croisière mais pour le moment les agence m'annoncent des tarifs assez élevés.

Nous avons pas de grande prétentions. Une cabine intérieure nous convient parfaitement.

Je voulais savoir pour les personnes ayant effectuées cette croisière pour la période FIN AOUT et SEPTEMBRE si le bateau était complet ou s'il restait des cabines.

Merci par avance
KL Klint Regular ·
ce sont des prix d'appel.

Il faux s'y prendre presque 1 an à l'avance pour bénéficier de ces tarifs.

Pour une cabine intérieur "premier prix" on dépasse les 1000 €
TH Thierrylilia Regular ·
Bonjour, Nous avons fait cette croisière en octobre 2008 pour un prix raisonnable en réservant quelques mois à l'avance pour une cabine intérieure sur un pont intermédiaire. Toutefois, nous avons fait ce voyage avec un couple qui a réservé 3 jours avant le départ pour un prix quasi moitié du notre et en plus avec une cabine/suite avec fenêtre. Alors pourquoi ne pas prendre le risque. Par contre dans ce cas, il faut impérativement être disponible et de plus, ne pas être rigide concernant la destination de la croisière. Bonne chance si vous optez pour cette solution. Thierry et Liliane

Msc Lyrica Toussaint 2005 méditerranée occidentale 8 jours Costa Classica avril 2008 Iles et terres du Soleil 12 jours Orient Queen octobre 2008 Parfum des Iles Grecques 11 jours A venir Costa Magica Mars 2009 Transatlantique Brésil/Europe 20 jours Msc Sinfonia Juillet 2009 Espagne/Tunisie/Italie 8 jours
KL Klint Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'espère juste que cette croisière sera disponible.
TI Tiffine Regular ·
Bonsoir Klint J'ai fais cette croisière en oct 2008, il y a tout juste 3 mois donc (croisière qui m'a beaucoup plu 🙂). A bord, j'avais sympathisé avec un jeune couple de la région rhone alpes qui m'a dit qu'ils avaient eu une cabine intérieure pour un prix vraiment très interessant car ils avaient réservé à la "dernière minute".

Pour ma part, j'ai reservé 3mois avant, j'ai eu un tarif "correct". En revanche, je sais et je peux vous l'assurer qu'à la dernière minute pour ne pas "partir presque vide", ils bradent des cabines, voire des suites a des prix imbattables...L'inconvénient c'est que pas tout le monde ne "peut" partir comme ca a la dernière minute mais ceux qui peuvent le faire, moi je leur conseille d'attendre.MAIS le risque c'est de ne plus avoir de places (et oui ca peut etre contradictoire avec ce que je viens de dire) mais à des prix très bas, les gense se ruent, ne l'oubliez pas... donc c'est a vous de voir ce que vous allez faire, attendre ou ne pas attendre la dernière minute 🤪???

Moi perso, je compte faire une autre croisière en 2009, avec aussi la même compagnie LCL car très satisfaite et je vais un peu attendre que leurs prix soient vraiment attractifs car si l'on peut faire des économies, c'est pas de refus...

A vous de voir, mais quel que soit le prix de revient, sachez que le prix reste correct car c'est un très beau parcours et cette croisière est à faire et a refaire.Elle vaut vraiment le coup...croyez moi 😉 .
KL Klint Regular ·
Merci Tiffine,

J'ai la chance de pouvoir partir quand je le souhaite. Ma compagne a également cet avantage.

Nous habitons à 5 minutes du port donc pas de logistique à gérer

Nous avons rencontré l'an passé sur la croisière Odyssée Mauresque un couple avec qui nous nous sommes liés d'amitié et avec qui nous projetons de faire ce voyage.

Je vais les appeler pour savoir s'ils ont déjà des dispo et si a pire ils peuvent les reculer.

De toute manière ça sera hors vacances scolaires donc espérons qu'il y ai moins de monde.

Tiffine, avez vous fait sur le forum un compte rendu de votre séjour ?
TI Tiffine Regular ·
Voila le petit récapitulatif que j'avais cris dès mon retour de croisière : 🙂

Si je devais décrire ma croisière en 1 seul mot je dirais sans hésiter : MAGNIFIQUE ! ! !🙂 (C'est le retour qui est difficile....🙁 ) Tout s'est bien passé, nous avons eu un temps magnifique tout le long du parcours, températures idéales pour mon petit. Le bateau? Je l'ai trouvé très bien, très propre, très convivial, familial.Moi qui n'aime pas les "H.L.M flottants" la j'ai été gatée. Le personnel? D'une gentillesse et d'un accueil remarquables.Mon fils a été la coqueluche de tout l'équipage.😉 Ils ont tous été adorables avec lui.

Les repas? Tous très bons, beaucoup de variété.Et ces soirées animées par les serveurs c'est inoubliable !😛

Les excursions? Fabuleuses.Je ne les ai pas prises toutes organisées, (par exemple a Athenes j'ai pris le métro, à Patmos et Messine le taxi) car avec le petit il fallait s'organiser.Il y a bien sur des sites et villes qui nous marquent à tout jamais comme Santorin au coucher de soleil, d'autres qui nous charment comme Athenes dans ces rues animées par le bouzouki c'est superbe.Sans oublier ces ruelles de maisons blanches aux volets bleus (Mykonos), ces sites pleins d'histoire tel Ephèse ou encore d'autres qui nous surprennent par leur charme.

Cette croisière nous a vraiment donné un "parfum" et l'on sait que l'on y retournera dans ces endroits magiques. Les escales ont été fabuleuses mais c'est surtout la croisière, le bateau, l'ambiance qui y règne, les animations, le personnel à bord qui ont vraiment donné un charme en + (à mon gout).

Je n'ai vraiment aucune déception si ce n'est que ca été trop court et que dans ces (bons) moments la le temps passe trop vite🙁 .J'aurai bien apprécié encore 1 jour ou 2 en mer par exemple et avoir plus de temps bien sur a Santorin. Mais il faut bien en garder pour la prochaine fois 😉 !

J'ai ensuite beaucoup décris ce que j'ai fais à d'autres forumistes concernant les détails et excursions donc si vous avez besoin demandez pas.

Cordialement de "pas loin" (Marseille-les Pennes 😉)

Similar discussions

You might also like