Croisière "Parfums des îles grecques" en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOUR A TOUS QUI PEUT ME RENSEIGNER SUR CETTE CROISIERE? JE PARS LE 4 SEPT QUE FAIRE POUR LES EXCURSIONS? MERCI DE ME RENSEIGNER
HE Helene1036 ·
Bonjour, je pars aussi le 4 septembre pour cette croisiere avec ma soeur (20 et 27 ans) Je me suis renseignee sur le bateau et les excursions. Pour ce qui est du bateau, je te conseillerai de lire les autres forums du site, il y a tout ce qu'il faut savoir. en resume : attention au pourboires, il faut retirer une feuille le premier jour a l'accueil pour dire qu'on veut donner les pourboires en main propres sinon c 7€/jour/pers d'office attention a l'eau qui coute 2€ sur le bateau attention aux boissons en general qui ne sont pas comprises dans la formule et qui coutent cher piscine petite et salle de sport aussi mais de nombreuses activites, pas le temps de s'ennuyer bateau et equipage chaleureux bonne ambiance bonne nourriture variee et abondante (5 repas par jour: petit dej, dejeuner, gouter, diner et minuit)

Sinon pour ce qui est des excursions, tu peux partir avec le bateau, mais c vraiment hors de prix et tu t'en tireras pour deux fois moins cher si tu fais tes excursions toi meme

Je peux te dire ce que moi j'ai prevu, ca te donnera surement des idees ou des indices sur quoi et ou chercher...

GENES : visite de la ville, demeures du XVIème, places principales, palais ducal, rue Garibaldi... t'as aussi le centre historique medieval le plus grand d'europe... tu trouveras tous les sites historiques sur www.mappy.com Il y a aussi de jolies balades a theme a faire (les jardins romantiques, les palaces, les vins...)

NAPLES : tu trouveras tout sur le site de l'office du tourisme qui est vraiment tres bien fait http://www.enit-france.com/naples.php

LE PIREE et ATHENES : il y a le metro a Athenes donc on peut visiter toute la ville sans payer de transports il faut surtout aller a l'acropole je pense et apparemt il y a un petit train qui fait le tour des beaux quartiers d'athenes pour 5€ au depart du centre ville

KUSADASI : tout est sur le site www.kusadasi.com. A ce qu'il parait les jeep safari sont vraiment biens, mais on n'a pas le temps de les faire. Je pense qu'il faut surtout pas passer a cote du temple d'Artemis (1 des 7 merveilles du monde) qui se trouve a Ephese.

PATMOS et MYKONOS : il n'y a pas grand chose a voir ou alors j'ai pas trouve...desolée... sinon je sais qu'il ne faut pas prendre l'excursion plage avec le bateau parce qu'il parait que ces iles sont pleines de petites plages sauvages gratuites et d'autres accessibles par barques-taxis qui sont pas tres cher.

SANTORIN : il y a un funiculaire pour 2€ qui emmene a une vue magnifique et on peut louer des scooters pas cher pour faire le tour de l'ile.

voila, je me suis arretee la pour l'instant, mais si jamais tu as des idees pour les prochaines excursions, n'hesite pas a m'en faire part!

J'espere que tu auras trouve ton bonheur dans tout ca!

bye... helene
CH Choupette9 ·
😎 bonjour merci beaucoup, je vais voir les sites que tu m'as cités et voir l'ensemble du forum. un membre qui reviens de la croisière m'a rassurée, elle est revenue enchantée. Pour ce qui est du bateau, je me m'affole pas je ne recherche pas le grand luxe. Pour Mykonos, il y a des navettes à 6 euros/per AR. il parait que la ville est superbe pour PATMOS c'est pareil que pour SANTORIN, il faut louer des scooters. pour se rendre à Ephèse, on m'a conseillé de se regrouper pour prendre un taxi. j'espère que nous passerons de belles vacances! bye louisette
YR Yriane Regular ·
pas avec ab croisière j'espère! regardes sur le pseudo fafoune cette personne part à la même date que toi
OG Ogambrinus ·
salut, pourquoi dis-tu surtout pas ab croisières ? nous on a réserver par eux !!!!
OG Ogambrinus ·
bonjour, nous aussi on part le 04 sept, on a réservé il y a 2h environ. c'est mon cadeau d'anniversaire, super tout ça non ! sinon, on a découvert plein de choses en consultant ce forum. apparemment ne pas faire les excursions organisées. en étant de beauvais vous partez de marseille ? c'est ça ? nous on habite marseille, un est d'avignon et l'autre de lille. peut etre on pourra se voir sur le bateau qui sait..... ça pourrait etre sympa au cas où ! à bientot
CH Choupette9 ·
BONJOUR message bien reçu pleins de conseils pour cette croisière, heureusement car sinon nous aurions eu des surprises! peut-on se rendre de la gar st charles au port en métro ou en bus? merci de me renseigner d'après ce que j'ai pu voir sur une carte de Marseille, le port de cap janet est assez éloigné. Peut-on descendre en métro et faire le reste à pieds? Bonne croisère louisette
CH Choupette9 ·
bonsoir eh! si avec eux je crois qu'avec tout ce que j'ai lu sur le site je ne serais pas déçue car je m'attends plus de miracles! j'ai déjà la confirmation de ma réservation et c'est un bon point, le reste on verra! louisette
OG Ogambrinus ·
oui oui Louisette c'est très facile tu prends le métro à la gare st charles, ligne terminus bougainville, et tu descends à la joliette. en sortant de la station de métro, selon la sortie que tu choisiras, tu seras en face pile poil de la place de la joliette. il suffit de la traverser et la gare maritime est juste à l'opposé de la sortie de métro (apres avoir traversé la place) voilà, espère te rendre grand service et qui sait on se verra peut etre sur le bateau bise

re je viens de trouver un plan qui permettra de mieux t'y retrouver http://www.marseille-port.fr/site2005/voyageurs/croisieres/plancroisieres.pdf au cas où je te donnerai dans les jours à venir la ligne de bus si il y en a une. mais je crois que oui je vais voir demain. tu arrives quand à marseille le lundi meme ?. à +
JF Jfyv ·
Bonjour, j'envisage de partir moi aussi sur cette croisière mi septembre : Vos posts sur le forum m'ont d'ailleurs beaucoup aidé (merci à tous) mais j'aurai une question complémentaire : Il existe un forfait pour les excursions ? En fait, ma copine et moi sommes partagés entre le fait de se faire les excursions par nous même, mais pour cela il faudrait trouver à bord d'autres personnes désirant faire les mêmes choses : ce qui n'est pas toujours évident... Ou alors souscrire à un forfait car le prix des excursions est vraiment élevé... Mais quel en est le prix ? et vaut il mieux y souscrire en s'inscrivant ou à bord ?

Vous avez des informations sur ces point s? Merci pour votre aide,

JF
CH Choupette9 ·
bonjour

merci beaucoup de ton aide. j'avais peur que ce soit trop loin, mon mari est un grand sportif donc pour lui pas de problème mais moi je suis une petite sportive avec une grande valise! nous arrivons le dimanche à marseille, avons pris une chambre d'hôtel en centre ville.

à + et pourquoi pas sur le bateau louisette
YR Yriane Regular ·
🙂 alors tant mieux, je te souhaite un bon voyage . écrit nous au retour le bateau, les excursions etc... @+
YR Yriane Regular ·
je lis que tu pars le 4 septembre moi ça devait être le 14 octobre 2006
OG Ogambrinus ·
nous habitons en centre ville nous aussi, à 20 mètres du vieux port. la ligne de bus au départ du vieux port est la n° 35, faut descendre à l'arret : littoral cap janet (environ 15mn) les horaires pour le lundi 04 sept sont sur le lien ci-dessous http://www.lepilote.com/...part=1&type=line si vous avez un soucis n'hésitez pas à nous appeler au 06 61 45 37 97 salut, à lundi surement
CH Choupette9 ·
bonjour

super sympa! je pense que nous trouverons sans problèmes après avoir lu d'autres réponses sur ce forum j'ai pris des boules quies car ns sommes en bas! pour notre première croisière j'aurai aimé autre chose qu'un vieux raffiot qui a pourtant bonne mine en photo! restons positive et pensons au meilleur à venir! lundi si tu vois une petite blonde avec un grand black c'est nous! encore merci louisette
KR Krystelle ·
je reviens de cette croisière les escales sont magnifiques mais souvent trop courte. Genes, Athènes, Patmos et Mykonos peuvent se faire facilement tout seul. Pour Pompei, Santorin et Taormine c'est beaucoup mieux de prendre l'excursion du bateau. Ephèse et Olympie reviennent moins cher si on loue un taxi à plusieurs. Les spectacles du soir sont super et l'équipe sympa. Bon séjour mais surtout n'oublie pas d'emmener des boules Quies pour dormir tranquille car les cabines sont assez bruyantes. Moi j'étais sur le pont Capri🙂
CA Caryboc Regular ·
Bonjour, Contents que ce voyage vous ait plu ! Nous partons le 14 septembre. Un question SVP : sommes au pont Capri, quel est exactement le type de prise présent dans les cabines et le courant ? Merci.
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
CA Caryboc Regular ·
Bonjour, Nous préparons les valises ... pour partir aussi le 14 septembre sur le Sapphire. Nous essayons de prévoir les excursions que nous allons faire, seuls ou celles prévues. Parmi les prévues, nous pensons faire celles de Kusadasi (Ephèse), de Katakolon (Olympie) ; nous pensons visiter par nous-mêmes Gênes, Naples (bus touristique city-sightseeing), Athènes (métro), Patmos, Mykonos (pour ces 2 dernières, pourquoi pas en scooter !) ; pour les autres, pas encore d'idées. Nous habitons à 25 km de Marseille, à côté de Marignane. Notre cour (clôturée) est à votre disposition si vous venez de Toulouse en voiture. Nous ne savons pas encore si notre fille pourra nous conduire au port ; si non, ce sera en taxi.

A bientôt.

Caryboc
CH Chambon ·
merci pour ses infos je m'appelle delphine et moi aussi je serai sur le pont capri ce jeudi 14 sept avec un bb de 2 ans j'espère que ça ira... peut tu m'envoyer plus d'info sur les excurssions... voici mon mail chambonrobindelphine@yahoo.fr merci
CH Chambon ·
vous avez raison 10 euros par jour c'est de l'abus, nous on viens de nîmes on nous accompagne... apparament on pourrait faire toutes les excurssions par soi même sauf taormine (manque de temps) de même pour pompei, mais peut être que capri ça vaut plus le coup, je m'informe encore et vous donne des news, peut être se verra ton? on part à 2 couples et un bb de 2 ans, j'ai peur car le pont capri est bruyant et pour ma fille ça va peut etre etre dur quoique elle s'endort avec la TV a fond... ce sera surement plus dur pour moi! enfin bref gene ça vaut pas le coup c'est une ville avec des usines athene excursion sel car le site est à 3 arrêt en metro pompei seul ou excursion à déterminer...? patmos et mykonos seul (scooter ou taxi c pas cher) ephese et olympie (seul en taxi a plusieur...) santorin (de même) taormine (excurssion avec le bateau) katakolon (excurssion a olympie, je me renseigne pour savpoir si en taxi ça vaut le coup et pour le temps?...

voilà si vous avez plus d'infos voici mon mail

chambonrobindelphine@yahoo.fr merci
CA Caryboc Regular ·
Merci pour la réponse. Nous serons 2 (jeunes retraités) également au pont Capri.

A jeudi !

Caryboc
CH Choupichoupe ·
Bonsoir!

je suis revenue Lundi 4 de cette croisière, et j'ai encore du mal a reprendre une vie "normale"! J'étais egalement au pont Capri, les prises sont sur du 110 volts, mais verifiez sur vos differents chargeurs, certains acceptent de charger avec un courant allant de 100 a 240 volts, ca fonctionnera donc. Sinon, vous pouvez laisser vos appareils a la reception le soir avant de vous coucher, et les recuperer le lendemain matin, aucun probleme il n'y a pas a s'inquiéter! Pour ce qui est du bruit, honnetement nous n'avons jamais eu a nous plaindre, contrairement aux personnes qui etaient a des étages supérieurs, mais cela dépend de votre emplacement exact, plus ou moins loin des machines je pense. De toute facon, avec toutes les activités faites dans la journée, on s'endort assez facilement malgré tout!

Est-ce que je peux me permettre de demander un service a l'une de vous? Si ca vous est possible, pouvez-vous passer le bonjour a Cendrine(representante de CroisiFrance) de la part des "Coupé Décalé" (notre petite bande de jeunes dont elle s'est occupée), et si vous avez l'occasion passer un coucou de la part de Aude, Melanie et Helene (croisiere du 25/08 au 04/09) à Hugo et Navin, les serveurs de la discotheque?Merci beaucoup!

bon voyage, et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas...
CA Caryboc Regular ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je ferai part à Cendrine du message des "Coupé Décalé" ainsi qu'à Hugo et Navin. Bonne reprise.

Caryboc
MA Marialice ·
j'ai fait cette croisiére du 29 juin au 9 juillet avec ma fille et mon papa et j"en suis revenue trés satisfaite malgré tout le mal que j'en avais lu sur ce forum...je te livre mon expérience;des gens trés sympas, un bateau certes vétuste mais trés convivial, des activités toute la journée avec une équipe d"animation trés dynamique.. des repas et prestations hotelieresde qualité..pour les excursions, nous avons ¨pris Naples et le vésuve, le Pirée et Santorin avec les autres croisieristes ( ce qui nous a fait un prix de 45 euros par personne .. environ.), mais il faut savoir que toutes les excursions peuvent se faire seuls ou en se groupant avec d"autres passagers :il y a dans chaque port des taxis prets à faire visiter les lieux à des prix trés interessants;à Kusadasi nous avons visité Ephese et le sanctuaire de Marie pour moin:s de 20 euros par personne:à Patmos visite du monastere avec le bus local pour 1.30 aller et 1.30 euros retour;à mikonos pas besoin de transport l'ile se fait à pied...à Katakolon, idem avec les taxis locaux, pas besoin de prendre les excursions proposées à bord du bateau...il faut absolument discuter avec Sandrine qui est la représentante de croisifrance à bord et qui donne toujours des tuyaux judicieux sur les moyens de transports et les sites à visiter...Bonne croisiere j'oubliais la précision pour les pourboires:donner ceux ci directement aux personnels qui s'occupent de vous et de votre chambre et remplissez le formulaire à Mykonos pour que les pourboires ne soient pas préleves sur votre compte de bord....bon voyage
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour marialice,

Merci pour tes impressions de retour de cette croisière à bord du Sapphire, elles sont bonnes semble t'il. Une petite question cependant, en faisant les excursions en taxi est ce que les chauffeurs parlent un brin de français ou il te laisse sur le site avec l'image mais sans le son ?

Merci pour ta réponse !

Cordialement
MA Marialice ·
bonjour, Magellan en fait cela dépend des endroits: à Kusadasi, les taxis turcs ont vraiment l'habitude de s'exprimer et ont à coeur de se faire comprendre:celui qui nous a transporté parlait un mélange d"anglais et de français que nous sommes arrivés facilement à comprendre;il nous a amené à la grotte de la vierge, nous y a attendu et pour Ephese, il nous a expliqué ou prendre les tickets d'entrée, le sens de la visite et nous a attendu à la sortie du site.... pour nous ramener au port..C'était parfaitement chronometré.Pour Patmos, le bus local vous demandera 1.30 euro pour monter jusqu'au monastere que l'on visite sans probleme.A Katakolon, motre chauffeur s'appelait DIMITRIO ET idem que pour Kusadasi...A genes le petit bus local fait faire le tour de l'ile pour 10 euros par personne avec un audio guide ainsi qu'à Messine;la ville est supeRbe et a plein d e beaux édifices.Nous ne sommes allés ni voir L'etna N la ville de TAORMINA, mais c'était un choix..voilà, surtout n'oubliez pas de demander conseil à Sandrine qui est la d éléguée de croisifrance, toujours prete à renseigner, elle est adorable et trés disponible Bon voyage Marialice
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour marialice,

Je me pose une petite question suite à ton voyage sur le Sapphire, comment ça se passe pour envoyer le courrier, les cartes postales, je me vois pas chercher lors des escales relativement courtes des timbres et une boîte aux lettres, y'a mieux à faire non ? Quels sont les bons plans sur le sujet pour perdre le moins de temps possible. Merci pour ta réponse.

Cordialement
MA Marialice ·
les cartes postales et timbres sont en vente à la réception du saphire et il y a une boite aux lettres également;par contre faire attention aux prix pratiqués sur le bateau, les cartes postales sont en vente dans chaque escale portuaire à moindre prix et cela ne prend pas beaucoup de temps de les acheter...pour les levées je crois me souvenir qu'il n'y en a que deux ou trois, donc se faire bien preciser à la reception les jours ou le courrier part...
NJ Njef ·
bonjour nous partons le 8 aout pouvez-vous nous donner des infos sur les pouboires(obligatoire ok mais le montant est- il libre ?) forfait all inclus : est- ce interessant ? et les excursions lesquelles sont conseillees de prendre avec le bateau? merci si vous avez d'autres infos merci
CH Choupette9 ·
Bonjour

pour les pourboires ce n'est pas obligatoire, la plupart donne directement aux serveurs et femmes de chambre car sinon ils ne sont pas pris en compte dans le partage. Sur la feuille que l'on vous rmet pour le prélèvement des pourboires, barrz la somme et mettre 0 et expliquer que l'on donne aux membres de l'équipage directement.Ceci se fait sans soucis. Tout compris, pour moi ça ne vaut pas le compte, trop cher! nous avons fait ttes les excursions par nos propres moyens. Eventuellement Pompéi et la sicile. Génes à pied, très facile, Naples également + bus, Athénes les taxis attendent au débarquement et vous emmenent à l'acropole, puis on a le temps de redescendre à pied, retour par le métro 'l'excursion vous améne à l'acrople et vous visiter seul! turquie : mme chose, taxi qui vous attend à Euphèse, location d'audio guide, patmos à pied tranquillement! mykonos prendre le bus à 6 euros et visiter tranquillement - santorin prendre le téléphérique et marcher juqu'à la pointe pour voir le coucher du soleil "avec l'excursion, ils ne l'ont vu - mal placés" olympie prendre un taxi, ils attendent et on a le temps de visiter le port, jolie ville la sicile nous avons pris un taxi jusqu'à taormina très jolie ville, pas vu l'etna trop de brume dernière chose : les taxis se marchandent et se regrouper revient moins cher beaucoup de personnes ayant fait les 1eres excursions avec Louis, ont fait les suivantes par leur propre moyen. A votre disposition pour d'autres renseignements et belle croisière! c'était notre 1ere et nous avons été enchanté
NJ Njef ·
bonjour nous partons le 8 aout et nous serons sur pont capri avez-vous rencontre des difficultes pour charger batterie, app.photos...... à l'interieur des cabines pouvez-vous nous raconter vos excursions ? prises avec le bateau ou seul le forfait all inclus est-il interessant? merci cdt
NJ Njef ·
re bonjour merci pour tes infos cdt
CH Choupette9 ·
re j'ai oublié de vous préciser que le voltage à l'int des cabines est du 110, mais à l'accueil vous pouvez donner vos batteries à recharger sans problème; de même prêt d'un sèche cheveux à la fin du séjour, une photo vous est remise (celle prise avec le commandant) cdt
MA Marialice ·
nous etions aussi sur le pont capri ;savez vous que c'est le plus bas des ponts, il est à fond de cale et proche des moteurs...? pour ma part je l'ai déploré car beaucoup de bruit et loin des activités...(environ une cinquantaine de marches à monter et à descendre, si on oublie quelque chose..)mais bon on ne fait pas la croisière pour rester dans la cabine et il y a un ascenseur qui n'est pas toujours dispo...), personnellement je compte repartir en croisiere et j'espère bien choisir en ligne l'emplacement de la cabine pour ne pas me faire avoir une seconde fois...sinon tout le reste a été génial Amicalement Marialice
NJ Njef ·
j'ai oublie de vous demander avez-vous rencontre des difficultes pour charger batterie, app.photos...... à l'interieur des cabines merci cdt
MA Mariealain ·
je pars faire la meme croisiere dans 4 jours quelles sont tes remarques a ton retour excursions etc......... merci de me repondre rapidement
MAMOU
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour njef,

Les cabines du Sapphire sont effectivement équipées en voltage 110 volts ce qui à mon avis n'empêche pas de charger ses batteries, il suffit juste d'être un peu plus patient qu'à l'accoutumée, la réception se tient de toute façon à disposition pour s'occuper du rechargement de toutes ses petites bêtes très énergivores. Pour ma part je m'étais mis à l'abri de tous problèmes en investissant une trentaine d'euros dans un petit boitier convertisseur Watt & Co 110 volts/220 volts dans une grande surface du coin dont je joins ci-dessous le lien :

http://www.watt-and-co.fr/catalogue/catalogue.php?cat=transformateurs

Cordialement ... et bonne croisière ! 😉

Similar discussions

You might also like