Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen le 16 juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et à toutes.

Je vais bientôt m'embarquer à bord de l'Orient Queen le 16 juillet prochain pour la croisière "Parfum des îles grecques". Bien que j'aie trouvé pleins de renseignements sur les sites de forum, il me reste deux questions:

1) comment fait-on pour règler sa facture avant de quitter le bateau en fin de croisière ? Je sais qu'on reçoit une carte de "payement" lors de l'embarquement qui sert à faire tous les payements à bord, mais comment cela fonctionne-t-il ? La charge-t-on avec de l'argent en liquide, via une carte de banque, carte de crédit (je n'en ai pas !), ...?

2) les téléphones portables sont-ils utilisables en mer ? Le long des côtes, on pourra téléphoner via les réseaux locaux (français, italien, grec et turc), mais en pleine mer ??

Merci d'avance Mike2
MG Mguibentif Globetrotter ·
En principe, en Grèce, on est jamais très loin d'une île et donc d'une antenne relai. S'il y a une coupure de réseau, je ne pense pas qu'elle sera très longue.
Mathilde
PA Pasqua40 Regular ·
Oui en général il faut faire enregistrer sa carte de paiement (bancaire) sur son compte navire, l'argent est prélevé sur son compte dans la semaine qui suit le débarquement ou même pendant la croisière selon la durée de celle-ci. Si vous n'avez pas de carte bancaire vous aurez je pense une autre solution qui est de payer avant de débarquer (ou la veille aainsi pas de prise de tête pour la queue avant le débarquement) Cordialement

Similar discussions

You might also like