Cyclades avec des jumeaux de 14 mois fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

nous envisageons de partir 10 jours dans les cyclades fin avril 2011, voire début mai, avec nos deux jumeaux de 14mois. Pour minimiser les transferts et les escales à Athenes, nous opterons pour un vol direct Paris-Santorini. Mais j'ai cru comprendre qu'a Santorin, il n'y avait pas trop d'ombre pour les balades. Donc 10 jours, ce sera peut être un peu beaucoup. Que me recommanderez-vous comme île proche de Santorin, ( 2h - 3h de bateau maxi) pour y passer environ l'autre moitié du séjour? Nous recherchons avant tout repos et tranquillité. J'avais pensé à Paros, qu'en pensez vous? Est-ce que les rues sont faciles d'accès avec des poussettes canne, ou bien le porte bébé dorsal est-il indispensable?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

nous envisageons de partir 10 jours dans les cyclades fin avril 2011, voire début mai, avec nos deux jumeaux de 14mois. Pour minimiser les transferts et les escales à Athenes, nous opterons pour un vol direct Paris-Santorini. Mais j'ai cru comprendre qu'a Santorin, il n'y avait pas trop d'ombre pour les balades. Comme dans toutes les cyclades Donc 10 jours, ce sera peut être un peu beaucoup. Que me recommanderez-vous comme île proche de Santorin, ( 2h - 3h de bateau maxi) pour y passer environ l'autre moitié du séjour? Anafi , Folegandros , Sikinos mais il ne doit pas y avoir grand chose d'ouvert à Sikinos à cette époque Nous recherchons avant tout repos et tranquillité. J'avais pensé à Paros, qu'en pensez vous? trés touristique aussi 😉 Est-ce que les rues sont faciles d'accès avec des poussettes canne, non ou bien le porte bébé dorsal est-il indispensable? il me semble

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Hasta la vista
PH Phon82 ·
Merci magne2 pour les conseils!

Mais en recherchant les billets d'avion (peut -être que je m'y prends un peu trop tot), il ne semble pas y avoir de vols direct Paris-Santorin à cette période de l'année. Il y a toujours escale à Athenes, mais avec nos jeunes jumeaux, j'ai bien peur que ce soit une mission difficile!(surtout pour le vol retour, il y a une nuit à passer a athenes)

J'ai alors pensé à la Crête, qui est bien desservie par avion de Paris. J'ai pu lire qu'il existait une liaison maritime entre heraklion et Santorin, peut être pourrons-nous alors faire une excursion d'une journée à Santorin!! Cette ile à l'air si magnifique!

Connaissez vous des villes agréables, proches de la capitale crétoise, où nous pouvons séjourner pour 10 jours sans trop s'ennuyer? Que pensez-vous de Agia Pelagia? Cela me semble un bon compromis: proche de l'aéroport, proche du port d'heraklion si nous voulons prendre le bateau, plage...

Je me posais la question du transfert aéroport- Agia Pelagia, peut-on prendre un taxi? et avec deux bébés?

Ouiii, je me pose beaucoup de questions, mais pour partir avec des bébés, il vaut mieux se les poser avant le grand jour.

Merci pour vos réponses et vos témoignages.

A bientot.
EL Elenitsa Veteran ·
Mais en recherchant les billets d'avion (peut -être que je m'y prends un peu trop tot), il ne semble pas y avoir de vols direct Paris-Santorin à cette période de l'année.

C'est normal, il est beaucoup trop tot. Il y a bien des liaisons directes Paris Santorin avec Heliades ou nouvelles frontieres. Les billets seront en vente vers février/mars.
PH Phon82 ·
Merci pour l'information Elenitsa!!!

Il va falloir que je patiente un peu alors.... Mais comme je souhaitais réserver l'hotel également le plus tot possible... J'aurais bien fait d'une pierre deux coups! Pensez-vous que je trouverais facilement un hotel en réservant 2 mois avant notre départ??? N'est-ce pas la période de Pâques???
MA Magne2 Globetrotter ·
2 mois avant pas de soucis mais la Paque Grecque c'est le 24 Avril comme la paques catholique d'ailleurs cette semaine est a évité prix réservation etc
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
J'ai oublié que vous partiez fin avril et non pas en été. JE ne sais pas si les vols Paris Santorin sont déja en place. Peut etre qu'ils ne fonctionnent que l'été. Il faut vérifier. Sinon effectivement que la Crète peut etre une bonne option. Par contre pour passer la journée à Santorin ça fait quand meme tres court, mieux vaut essayer d'y passer une nuit au moins.

Similar discussions

You might also like