Cyclades, Santorin et Paros: par quelle île dois-je commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

je pars dans 3 semaines dans les Cyclades🙂...J'ai choisi 2 destinations, Paros (que je connais déjà) et Santorin (que je vais découvrir)... Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider, dois-je commencer par Paros puis aller à Santorin ou inverssement ??!! Votre point de vue m'intéresse !! 😉

Merci pou vos réponses.... 😛
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez d'abord les liaisons avec les ferries et vos dates, ceci contribuera peut-être à fixer votre choix. Certaines liaisons sont peut-être plus fréquentes que d'autres, voire inexistantes certains jours.
Mathilde
OM Omiros Regular ·
Bonjour d'Athenes

a mon avis vs devez commencer par Santorin qui est plus loin et vs irez pour la premiere fois et apres Paros. les deux iles ont des liaisons tres frequentes pendant la periode d'ete. je suis a votre dispo pour toute info complementaire. mon email personnel est info@eba.gr si vs voulez plus d'informations. merci beaucoup omiros
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, Paros c'est superbe et tranquille et santorin c'est bruyant et plein de touristes alors commencer par Paros pour vous reposer en premier, c'est mon idée.😉
soleda
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je ferais Athènes - Paros puis Paros - Santorin en ferry... Ensuite, retour Santorin en avion (vols pas chers pour regagner Athènes)...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CH Chrisith Regular ·
Bonjour, Je connais Paros et santorin pour y etre allé et je pense qu'il vaut mieux commencer par Paros qui est beaucoup plus grande et qui recèle de très beaux villages et surtout de belles plages il faut faire de le tour de l'ile .On en repart enchanté pour arriver au merveilleux joyau qu'est l'ile de Santorin. A mon avis il vaut mieux les faire dans cet ordre. Christian.
DE DEB2006 ·
Bonjour J'ia eu l'occasion de faire plusieurs fois, les cyclades, et effectivement, mieux vaut voir en arrivant au Pirée l'heure et les jours des départs bateaux, en fonction de ça, tu pourras choisir, si tu dois commencer par Santorin ou non par contre, si tu as l'occasion de partir 3 semaines, sachant que tu fais assez rapidement le tour de ces îles, il me semble que tu dois pouvoir faire au moins 4 ou 5 îles, sinon, ça risque d'e^tre un peu long... santorin et Naxos sont vraiment les + touristiques et sopnt assez chères Si tu en as l'occasion, essaie Amorgos (l'île de Grand Bleu) qui est assez sauvage, Milos aussi est sympa, Quant à Paros, c'est "l'incontournable" ! N'oublie pas ton guide du routard, c'est vachement utile pr les bonnes adresses! bonnes vacances
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, santorin est beaucoup plus belle que paros, mieux vaut commencer par paros pour retrouver les îles et leur ambiance puis finir par santorin, si les trajets et horaires en ferries le permettent bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AV Avicennes ·
Il vaut mieux commencer par Santorin car c'est l'ile la plus eloignée d'athenes et donc la moins bien desservie en bateau. Imaginez que la mer soit agitée pendant 3 jours et vous vous retrouvez coincés à Santorini... Paros est une ile ou il ya beaucoup de choses à faire ... plus qu'a Santorin (ou il est difficil de se baigner d'ailleurs)
VA Vange ·
je connais les deux Paros est tres belle et calme mais si on veut garder le meilleur pour la fin et garder une magnifique image c'est Santorin à faire en dernier lieu qui est une perle
JO Josse1312 Regular ·
Tous les bons conseils ont été donné.Rien à rajouter sauf qu'il est envisageable en terminant par Santorin de prendre avion Santorin Athénes 3/4 h de vol prix 73 euros (achat sur internet).

Bonne préparation.

Jocelyne
YI Yizen Regular ·
Bonjour

Nous revenons tout juste des cyclades, (arrivée en avion sur Mykonos, puis Paros, Amorgos, re Paros et départ en avion depuis Santorin), je refaisias en famille le même périple que j'avais fait il y a 17 ans. Paros m'a agréablement surpris, les villages sont très agréables et il y a quelques plages sympa, surtout début juin où il n'y a pas grand monde. Amorgos est toujours aussi incroyable, nhhésitez pas à y aller si vous aimez les rando et les petits villages. J'avoue avoir été dégouté par Santorin, certes le site est superbe mais même début juin, ça regorge de touristes, un mélange de beaufs et de bling-bling, de plus les maisons en corniche des villages d'Oia et de Fira sont entièrement transformées en hotel, on n'admire plus un village on admire des hotels, ça fait penser à Disneyland, bref, mon conseil serait d'y rester le moins de temps possible, et de louer une voiture pour admirer la caldera - car c'est vraiment extraordinaire - depuis le sud de Fira où il n'y a personne.

Bonnes vacances

Greg

Similar discussions

You might also like