Durée d'un séjour dans le Péloponnèse et Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'ai prévu de partir en juin en Grèce, je souhaite faire 3 îles des cyclades mais aussi le péloponèse et Athènes. Je me demandais combien de jour était nécessaire pour faire le Péloponèse et Athènes? Je pensais rester 2 jours à Athènes voir 3 (Est-ce suffisant?) et je ne sais pas combien de jours sont nécessaires pour voir le Péloponèse + Delphes?

Je me demandais aussi combien de temps en voiture met-on d'Athènes aux métérores?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Athene 2 jours c est bien Athenes Delphes il faut compter 3 h de route environ pour une visite tranquille du Peloponese il faut compter 6 7 jours
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
Pour faire Athènes (2 jours), le Péloponèse (6 jours), Delphes et Météores (2 jours vu la durée du trajet) en 10 jours c'est possible ou il faut rester un peu plus?

Je pensais faire 10 jours pour la Grèce continental puis passer 10 jours dans les îles (je n'ai pas encore choisis lesquelles et combien d'îles exactement, pour l'instant je veux faire Santorini, je sais pas quels autres, sachant que je ne veux pas faire Mykonos).
MA Magne2 Globetrotter ·
Athenes~Delphes~les Météores~Athenes c est 3 jours en comptant 1 nuit à Delphes et 1 nuit à Kastraki les Mét��ores sont en gros à 5 h d Athenes pour bien profiter d une ile compter 3 4 jours par ile
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
A Athènes c'est quoi qu'il faut voir à part l'acropole, l'Agora, le musée d'archéologie national et le quartier de Plaka?
MA Magne2 Globetrotter ·
selon les gouts le musee Goulandris et les musees Benaki
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
En fait, on comptait pas forcément faire les musées juste le musée archéologique éventuellement, c'est pour ça que je me disais que c'était pas forcément utile de rester trop longtemps sur Athènes...

Dans les Cyclades, c'est lesquelles d'îles qui sont le plus intéressante en dehors de Santorin et sachant que Mykonos et Ios ne m'intéresse pas?

C'est à combien de temps Nauplie-d'Olympie en voiture? Et Nauplie-Delples en voiture?
SO So13 Regular ·
Est-ce-que les îles de Poros et d'Egine valent le détour?
MA Magne2 Globetrotter ·
pour les Cyclades j aime bien : Kea Andros Tinos Amorgos Iraklia Anafi Sikinos Folegandros Sifnos Serifos Kimolos Nauplie - Olympie 3 à 4 h Nauplie-Delphes 5h 30 environ
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
Je pensais rester 10 jours dans les îles des cyclades dont 3 jours sur Santorin, il resterait donc 7 jours pour faire 2 îles peut être! Sachant que j'aimerais passé par Délos une des 2 îles sera soit Paros, soit Naxos, (qu'est-ce qui est mieux entre Naxos ou Paros?). Il me resterait peut être une île à faire mais je sais pas laquelle?
MA Magne2 Globetrotter ·
Naxos plus montagneuse à ma préférence en plus c'est la correspondance quasi obligé pour Amorgos et les petites cyclades
Hasta la vista
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, inutile à mon gout de s'éterniser à Athènes. Privilégiez le Péloponnèse et les îles.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
SO So13 Regular ·
C'est ce que je comptais faire pour l'instant je comptais rester deux jours sur Athènes. Le péloponèse nous hésitons pour l'instant sur la durée: pour l'instant on pensait passer 3 jours sur Nauplie et ses environs (Corinthe, Mycènes, Epiduare, Nauplie même) Est ce trop? Ensuite on pensait descendre sur Monemvasia y passait la journée (combien de temps de trajet entre Nauplie et Monemvasia en voiture?), puis le lendemain nous pensions aller dans le Magne puis Mystra donc entre Monemvasia, le Magne et Mystra y passait 3 jours. Ensuite, c'est là où nous hésitons, on sait pas s'il est utile d'aller à Olympie étant donné la durée du trajet, est ce qu'il y a des choses intéressantes autour d'Olympie? Les gorges du Lousios? Donc si on fait pas le péloponèse de l'Ouest, on reste 6 jours, si on le fait on reste huit jours petite hésitation?

Ensuite on pensait remonter sur Delphes y passer un jour, puis deux jours sur les météores vu la durée du trajet, le deuxième jour on redescendrait sur Athènes et là on partirait sur 3 îles des cyclades mais pour l'instant on n'a pas encore définit quels îles et le temps à y passer car c'est en fonction du temps passé au Péloponèse.
MA Magne2 Globetrotter ·
C'est ce que je comptais faire pour l'instant je comptais deux jours sur Athènes. Le péloponèse nous hésitons pour l'instant sur la durée: pour l'instant on pensait passer 3 jours sur Nauplie et ses environs (Corinthe, Mycènes, Epiduare, Nauplie même) Est ce trop?

2 nuits à Nauplie serait suffisantes Corinthe et Mycénes peuvent se visiter le 1er jour au départ d'Athénes le deuxieme jour plus cool la visite d'Epidaure plus celle de Nauplie

Ensuite on pensait descendre sur Monemvasia y passait la journée (combien de temps de trajet entre Nauplie et Monemvasia en voiture?), 3 à 4 h de route selon l'itinéraire et sans les arrets 😉

puis le lendemande nous pensions aller dans le Magne puis Mystra donc entre Monemvasia, le Magne 3h à traverser ,3 jours à parcourir ,3 mois pour l'apréhender 🙂

et Mystra y passait 3 jours. Ensuite, c'est là où nous hésitons, on sait pas si il est utile d'aller à Olympie étant donné la durée du trajet, est ce qu'il y a des choses intéressantes autour d'Olypie? Les gorges du Lousios? les villages Arcadiens sont sympas , les gorges du Lousios effectivement c'est une idée

Donc si on fait pas le péloponèse de l'Ouest, on reste 6 jours, si on le fait on reste huit jours petite hésitation? à vous de voir 😏 .
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
Donc il serait plus intéressant de passer deux jours seulement sur Nauplie, 1 jour sur Monemvasia, 2 jours sur le Magne et 1 jours sur Mystra?

En combien de jours se font les choses les plus intéressantes du Péloponèse de l'Ouest?
MA Magne2 Globetrotter ·
Donc il serait plus intéressant de passer deux jours seulement sur Nauplie, 1 jour sur Monemvasia, 2 jours sur le Magne et 1 jours sur Mystra? 2 nuits à Nauplie 1 nuit à Monenvassia apres retour sur Sparte pour la visite de Mystra et 2 nuit à Aréopoli le lendemain la boucle sud du Magne en passant par Gerolimenas , Vathya , la ballade au cap Ténare , Porto Kagio retour à Aréopoli pour la deuxieme nuit

En combien de jours se font les choses les plus intéressantes du Péloponèse de l'Ouest? 4 -7 jours si on va à Methoni , Koroni , Bassae , Dimitsana , Olympie , Kalavryta
Hasta la vista
LE LeGrandAir Regular ·
Par rapport aux autres sites que vous comptez visiter, je pense que vous pouvez laisser tomber Olympie, qui est bien excentré par rapport à votre circuit. En restant dans l'est du Péloponnèse, vous pouvez aussi aller sur la presqu'île volcanique de Méthana et aller à Ermioni, juste en face de la petite île d'Hydra, dépourvu de voitures.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
SO So13 Regular ·
De ce que je lis, ça m'a l'air effectivement mieux peut être de ne pas faire le péloponèse de l'Ouest plutôt que de le faire à la va vite, donc il est probable que nous fassions 7 jours sur le Péloponèse de l'est puis montions sur Delphes (c'est où les endroits sympa pour passer la nuit après la visite de Delphes?), après nous monterons sur les météores pour deux jours puis on redescendra sur Athènes afin d'embarquer pour les îles, il nous resterait alors 8 à 9 jours sur les îles.
MA Magne2 Globetrotter ·
il vaut mieux dormir à Delphes et voir se coucher le soleil sur le site il y a des endroits sympas en montant vers les météores mais excentrés par rapport à l'itinéraire global
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
Sinon s'agissant des îles, j'ai lu qu'on pouvait faire le tour de santorin en quad. Savez-vous si comme en France il faut juste le permis de conduire, pour conduire le quad (nous l'avons tous)? Est-ce qu'il y a un âge minimum pour conduire un quad ou si c'est comme en France l'âge du permis de conduire c'est-à-dire 18 ans?
MA Magne2 Globetrotter ·
je ne sais pas 😉 nous on n'est plutot Voile mais vu le nombre de quad sur Santorini , vu le nombre d'étranger cela doit etre comme en France
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
Je pensais à un dernier détail! Il y a eu des incendies dans le péloponèse en 2007, il me semble non? Est-ce qu'ils ont touché Le Magne ou d'autres sites importants?
AC Acaulet Regular ·
Bonjour,

Je compte faire le tour du Péloponnèse en 19 jours au mois de mai

Question incendies, le Routard 2010 que je potasse, indique que " A 24 kms au sud-ouest de Gython, ( en direction d'Aéropolis), ce ne sont pas les couleurs de l'automne...mais bien les traces d'incendies de 2007" - Et dans les environs de Géroliménas ceux de juillet 2000. Le Magne est " une des plus belles régions du Peloponnèse ...." Donc allons -y ! A+ et bon travail !
MA Magne2 Globetrotter ·
les incendies étaient situés plutot en Elide ( au NW )

il y a quelques traces dans le Magne mais vu la végétation ambiante .......ce n'est pas tres genant

nous avons séjourné à Aréopoli en Juin 2010 😉
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
Les Gorges de Loussios se visitent en combien de temps (je sais que ça va dépendre de ce que je veux faire comme activité) mais en moyenne?
MA Magne2 Globetrotter ·
de 2 minutes à 3 h 🙂
Hasta la vista
SO So13 Regular ·
Ah d'accord donc je peux y passer la journée c'est largement suffisant parce que nous hésitons à faire le détour vers Olympie mais on cherchait des choses à faire sur la route, histoire de ne pas temps de route juste pour voir Olympie (je sais qu'il y a le temple de Bassae dans les parages mais ça nous tentait pas spécialement, il y a quoi d'autres d'intéressant dans les environs d'Olympie?)! Les gorges de Loussios sont environ à combien de temps d'Olympie?
MA Magne2 Globetrotter ·
disons entre 1h45 et 2 h de route
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like