Grèce en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😉 bonjour. Nous partons le 8 avril sur le MSC armonia: Venise, Bari, Santorin, Mikonos, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik. C'est la première fois que nous partons en croisière et nous nous posons beaucoup de questions sur: le climat à cette époque de l'année, l'ambiance générale de ce genre de voyage( le style "club de vacances", très peu pour nous!), comment faut-il s'habiller sur le bateau( j'ai cru comprendre qu'il y avait un "dîner du commandant" pour lequel il fallait un costume pour les hommes et une tenue élégante pour les femmes. Est-ce exact?.) Pour ce qui concerne les excursions, j'ai bien compris en lisant les différents messages qu'il valait mieux se débrouiller seuls. Est-il vrai que les pourboires sont obligatoires et "tarifés"? Merci à tous ceux qui pourront nous renseigner. Je suis sûre que je vais avoir encore pleins de questions!
sofi24
NO Nordica Regular ·
bonsoir j'ai fait ma 1ère croisière sur le MSC ARMONIA et j'ai fait la même croisière que vous, le bateau est une ville flottante il est magnifique, j'ai fait une excellente croisière, j'ai bien mangé j'avais une cabine extérieure tout c'est hyper bien passé et je n'ai aucune critique à faire sur le bateau et la compagnie

sur le bateau, en journée on se promène en tenue cool, polo, short décontracté idem pour les excursions ... le soir on s'habille "normalement" pantalon chemise pour Mr, robe ou ??? pour Mme, sauf que pour la soirée du commandant tous le monde fait un effort vestimentaire supplémentaire, à cette soirée sur ce bateau il y avait beaucoup de costumes et robes de soirée (j'en avais fait de même car on m'avait avertie)

beaucoup de passagers sont Italiens, Canadiens, Français

pour les excursions j'en ai fait certaines avec le bateau d'autres je me suis débrouillée avec mon mari, seul on a fait BARI SANTORIN DUBROVNIK Corfou est loin du port, on a pris l'excursion le Pirée on a pris l'excursion du bateau car on voulait avoir des explications en français le site est immense et seul on voit tout et ... rien sans explication aucune surtout que le site est en pleine rénovation (vue le reportage à la télévision la semaine dernière)

concernant les pourboires, (les choses ont peut être changé) mais on ne peut pas vous imposer une somme fixe, si c'est le cas vous pouvez la négocier en allant à la réception et en disant que vous ne voulez pas donner cette somme mais telle autre somme, la somme finale est négociable, par contre oui le pourboire est obligatoire il fait partie des extras à payer lors de votre croisière

moi je suis partie en mai je pense qu'en avril le temps devrait être le même assez clément avec du soleil, surtout en grèce, et en croatie mais prévoyez quand même un vêtement chaud pour le soir sur le bateau, attention (en principe) vous aurez la clim sur le bateau dans les salons, restos....dans la cabine vous pouvez l'éteindre si vous voulez

j'ai aimé l'ambiance sur le bateau les gens sont sympas, cool et décontracté le théâtre : le soir j'ai trouvé qu'il y avait de supers numéros à ne pas manquer les animateurs savent mettre l'ambiance sur le bateau

moi j'ai adoré cette croisière MSC, l'an passé je suis partie avec une autre sté et j'ai regretté je devais partir en 2007 mais j'ai dû annuler alors ce sera sans doute pour 2008 avec MSC

si vous désirez voir des photos du bateau intérieur et extérieur, piscine etc.. ainsi que des photos des villes citées j'ai fait un blog en rentrant de croisière vous y avez des centaines de photos, pour y accéder dans google taper BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE le blog est la 1ère rubrique de la page cela pourra vous donner un aperçu de votre croisière

bon voyage à vous bonne soirée
NORDICA
DE Demarrer Regular ·
Bonjour...j'ai fait la même croisière mais avec Costa. Vous pouvez voir sur mon site les détails de ce voyage...Cela doit ressembler à MSC. http://www.demarrer1234.be
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
SO Sofi24 ·
😏Merci Nordica d'avoir répondu si rapidement. J'ai toutes les réponses aux premières questions que nous nous posions. J'en aurais d'autres par la suite . Je cogite, je cogite! Je suis allée voir votre blog. C'était une réponse concrète à quelque interrogations terre à terre que j'avais( cabines salons etc...). merci encore
sofi24

You might also like