La Grèce en camping-car (mai - juin 2017)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous voulons partir mai juin 2017 pour la Grèce (Péloponnèse) environ 1 mois et demi sur place. Nous aimerions savoir s'il faut réserver les billets aller retour avant de partir ou les acheter sur place. En cette période peut-on trouver des billets open-deck? ou mieux open? Pour un camping car de moins de 7 mètres quel est le prix traversée AR en partant d' Ancône et quelle compagnie? Merci pour ces réponses. Cordialement
Marie-Thérèse et Jean-jacques
BE Bernardechoi Regular ·
Bonsoir Marie Thérèse, même projet que nous, mais je n'ai pas commencé la préparation. 😉 Bonne recherche
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
PI Pierrebcc Regular ·
Bonsoir

Nous allons en Grèce presque tous les ans depuis plusieurs années. Ne pas réserver les billets à l'avance, c'est s'exposer à devoir attendre qu'il y ait de la place au départ d'Ancone, ou alors décider comme certains camping-caristes de faire 500 km de plus pour embarquer à Bari ou même Brindisi.

En camping à bord (qui n'est pas forcément vraiment de l'open deck), il y a un nombre limité de places; seul Aneck/Superfast proposent l'option; c'est la formule que nous prenons la plupart du temps car plus de liberté et de confort pour nous, on peut se déplacer à bord du bateau comme les autres passagers et retrouver notre "chez nous" quand on veut. Minoan Lines ne propose que l'option cabine (et repas à la cafet ou au restaurant du bord : cher et/ou pas terrible) ; la traversée depuis Ancone étant assez longue, il faut aussi voir si c'est possible de se brancher sur le 220 du bateau si votre frigo est plein (pas évident dans leur cale); il est interdit de faire fonctionner un appareil sur le gaz à bord des ferries.

Pour les prix, le mieux est de contacter Euromer. Si vous êtes membre de la FFACCC ou de la FFCC, il y a une remise de 25% sur le CC; pour les seniors, il y a aussi une petite remise.

Bonne préparation.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
PA Patulama ·
Bonjour Mimirle, bonjour St Julien de Concelles depuis le Landreau! C'est rigolo, nous sommes quasiment voisins et avons quasiment le même projet pour l'an prochain. Nous comptons quitter le vignoble vers le 20 mars direction la Grèce et la Crête pour une durée approximative de 3 bons mois. Nous aussi nous voyageons en camping-car. Vous pouvez visualiser notre dernier voyage en visitant notre blog à l'adresse http://patubalkans.centerblog.net/ comme ça vous vous rendrez compte de notre façon de visiter les Balkans l'an dernier, sait-on jamais, on peut pourquoi pas mutualiser quelques informations... Si vous cela vous intéresse, nous sommes à votre disposition pour une petite rencontre autour d'un verre de Muscadet bien sûr! Sinon, bonne préparation, je prends pour ma part beaucoup de plaisir à préparer nos voyages. @ bientôt peut-être Patulama
La représentation de l'itinéraire d'un voyage n'est sur une carte qu'un malheureux trait fin d'une épaisseur égale au champ de vision
TI Titimathi2 ·
Nous revenons de 2 mois en Grèce dont 3 semaines dans le Péloponnèse. Si ca peut vous aider : http://autour-du-monde-lolo-et-titi.over-blog.com/
LA Larmentiu ·
Bonsoir. Je vais visiter le Péloponnèse en MAI 2017. Je viens d'acheter les billets de traversées A/R Ancône -Patras chez EUROMER. Billet open-deck avec l'aller daté et le retour en Open (date inconnue). Il me sera même possible de revenir à Ancône depuis Igoumenitsa...m'a-t-on dit chez Euromer, avec ce billet. Camping car 7.40m, 2 retraités à bord :540 euros. J'ai un jour voulu revenir de Grèce , au port d'Igoumenitsa, sans avoir réservé auparavant, et obtenu sur place des prix exorbitants, avec attente de 2 ou 3 jours avant d'embarquer. Et d'autres jours, même opération, sans réservation préalable , avec beaucoup de chance , un départ le même soir, et un tarif exeptionnellement bas !! Pour cette fois, moi j'ai choisi, mais quand même, je me renseignerai sur place, au guichet des ports pour..sourire ou..pleurer ! Mais j'ai aussi entendu dire (radio c-car ou pas !) que cela pouvait être intéressant d'acheter sur place. Donc difficile (pour ma part) de répondre avec certitude à votre interrogation...prendre ou ne pas prendre le risque d'une bonne affaire ..ou pas ! ! et ce qui est valable un jour , peut ne pas l'être le lendemain. Par contre, si vous voulez acheter les billets en ligne, vous-même , sur les sites des 2 ou 3 compagnies maritimes concernées ....je vous souhaite bon courage ! Bon voyage à vous.
papou
GU Guepe4242 ·
bonsoir

J' ai le meme projet depart ferry de BRINDISI a PATRAS LE 25 MAI Retour LE 2juillet de DURRES ALBANIE a BARI J'ai retenu pour un prix de 289 € A savoir qu'il est possible de prendre les billets sur place mais les prix ont tendance a s'envoler .

bonne preparation
GE Georgesbaud ·
Bonjour Nous avons réservé le bateau d' Ancônne à Igoumenitsa le 1er juin et de Patras Ancônne le 28 juin , 224,6€ aller et 162, &€ retour pour un fourgon Pössl de 5,4 m et 2 personnes, en décembre 2016. Un guide du routard et un guide vert plus quelques cartes greques et aussi plein de petites interrogations pratiques sur le pays, camping sauvage? recharge gaz? etc... bon voyage
georges

Similar discussions

You might also like