Escale à Santorin avec le Solstice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Je viens de lire sur le Forum, que les navires de Costa faisaient sortir en priorité à Santorin, les clients qui avaient choisi l'excursion payante. Donc attente importante pour les autres ! Est-ce que Celebrity fait de même ? Sur le Solstice, notre escale durera 8 h (de 14 à 22 h). J'ai lu aussi, qu'il y avait de l'attente pour prendre les bus vers Oia. Il y a peut-être la solution du taxi ? Et même envisager le tour de l'ile ? On pourrait éventuellement négocier le prix en se regroupant. Si quelqu'un a des renseignements sur cette excursion, ils seront les bienvenus... Bonne journée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. pour le solstice, je ne sais pas mais je suppose que oui. MSC procède comme ca également.

je vous explique :

on ne peut pas prendre de bus au petit port qu'il y a sous Phira alors les bateaux débarquent les passagers dans un autre port accéssibles aux bus. puis vous partez en excursion. la bateau se déplace et va se placer au large du petit port sous phira. une fois l'excursion terminée les bus vous laissent à Phira. la vous descendez au petit port au choix par 3 moyens. :

le téléphérique (compris dans le prix de l'excursion)

à pieds

ou en mule (payant en sus)

la, les tenders vous ramènent au bateau.

je pense que ca déroule comme ca pour toutes les compagnies...

votre escale dure 8 h ! super ca vous laissera plus de temps car cette ile mérite de rester plus longtemps. je pense que ca doit être bien pour se débrouiller seuls. il y a aussi des excursions en 4x4. peut-être pourriez vous en louer un ?
CH Chevalij Regular ·
Hello, Je reviens tout juste d'une croisière sur le Célébrity Solstice, et pour Santorini le jour de l'escale nous devons aller chercher un ticket numéroté au "Célébrity Central" dés 9h00 (premier arrivé, premier servie). Les excursions sorte par la sortie avant et les autre par la sortie centrale (en fonction des numéros bien sur). Si vous voulez rejoindre Phira le plus rapidement possible prenez les ânes y aura moins de monde qu'au téléphérique, nous nous somme monter à pied, 588 marches en environs 30 minutes. Au bus c'est tant qui a de la place ça rentre (un bus toute les 15 minutes).
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour à la Haute Savoie, Un grand merci pour ces renseignements très importants sur l'escale de Santorin. C'est noté. Existe-t-il un bus qui fait le tour de l'ile ? A condition de sortir dans les premiers, en 8 heures, on aurait peut-être le temps, avec moins de monde à l'arrêt ! Que pensez-vous de cette croisière, et de Celebrity ? Nous en avons déjà fait une sur le Galaxy. Super ! Si vous avez d'autres conseils intéressants, il seront les bienvenus, car nous organisons toujours les excursions nous-mêmes. Merci encore. Une Lyonnaise JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CH Chevalij Regular ·
Le bateau est super, déjà fait Princess, Costa et MSC mais ils n'arrivent pas à la hauteur du Célébrity Solstice, qualité de la nourriture irréprochable, personnel aimable et souriant. Vous qui avez déjà fait le Galaxy n'oubliez pas de me donner votre préférence entre celui-ci et le Solstice.

Je vais vous dire ce que nous avons fait à chacune des escales, car nous aussi nous faisons nos excursion nous même:

* Santorini: Monter à pied sur "Fira" directement au bus ou nous avons entendu crier "ia ia", donc le bus pour Oia, visite du magnifique village de Oia, retour sur Phira avec à l'arrivée le magnifique couché de soleil sur la Caldeira.

* Mykonos: A pied jusqu'au village, visite de Mykonos, les rues et ruelles, les moulins, la "petite Venise". Retour au navire en petit engin motoriser à trois roues. Nous avions prévue une sortie à la plage, mais le vent était trop violent.

* Istambul (J-1): A la sortie du port sur la droite jusqu'à l'arrêt Tram1. Nous avons pris celui-ci jusqu'à Sainte-Sophie la mosquée-Bleu. L'entrée de S-Sophie 20 LivreTurque soit 10€, entrée à la mosquée bleu est gratuite (couvrir genoux et épaules), palais de Tokapi entrée 20LT, puis le Grand Bazard et retour en Tram au bateau.

* Istambul (J-2): Tram jusqu'au bazard aux épices (achat de loukoum, épices).

* Kusadasi: Visite rapide de la ville balnéaire (bof), taxi 40€ pour deux pour Ephèse (super), entrée à Ephèse 20LT (!!! Entrée à S.Sphie, Tokapi, Ephèse et le Tram d'Istambul payable uniquement en LT).

* Rhodes: Visite de la ville médiéval (magnifique) peut prendre une journée.

* Athènes: à la sortie du bateau ne pas passer la douane prendre le bus jusqu'au terminal principale et à la sortie marche sur 2km le long du port jusqu'à la gare de "Pireus" prendre le métro jusqu'à "Monasteraki" (1€ l'allée) au pied de l'acropole, entre l'agora et le Parlement.

* Messine: Rien fait, du coup je crois bien que vous ne faite pas cette escale.

* Naples: marche sur 1, 8km jusqu'à la gare Garibaldi et nous avons pris le train jusqu'à l'entrée de Pompeï, retour sur Napoli et ses ruelles. Humm de bonne mini Pizza à 1€.

Bon voyage.
JO Jo38 Regular ·
La partie sur santorin m'interesse fortement ! excusez mon ignorance mais phira et oia font parti de santorin c'est cela ? (même île)

ce qui veut dire que le bus est en sortant du bateau ( sans excursion costa ) et on arrive tout en haut en évitant les 580 marches ou le bus nous emmene t il ailleurs donc à oia... le costa fortuna va faire une courte escale ( 7h30 13h30 ) n est il pas préférable de ne faire que santorin ou on peut tout voir largement ( à moins que je mélange , santorin intègre oia et phira ou c'est ailleurs ? )

désolé ces secteurs sont une découverte pour moi

merci pour les renseignements !!😉
LI Lisoune Regular ·
bonsoir, j ai fais le célébrity solstice du 17 au 29 aout merveilleux , bateau super , service excellent avec un personel de première classe, nourriture 10/10.Pour les escale nous avons monter en téléphérique , pris le bus pour oia , pour le retour trop de monde pour le bus donc les marches, Istambul nous avons eu un guide francophone super tres tres bon un vrais historien nous avons vus tellement de choses st-sophie, mosquee bleue, grand bazar, marché de poisons, marché sous le pont, palais topkapi, soirée nocturne dans ruelle au fleur, souper dans resto typique manger baklava, déguster thé au pomme, marchez au épice, déguster bonbon loukoum et achat , spectacle de crème glace et j en oubli sûrement prix super .Les autre escales aucun problème a faire en taxi bon voyage un rêve dommage il faut se réveiller bye bye
CH Chevalij Regular ·
Hey, ca va ?? Ca ma fait plaisir de vous rencontrer, même si rapide le dernier jour
CH Chevalij Regular ·
Oia est à 10 km au nord de Phira par une petite route étroite et sinueuse. Oia est le village le plus typique de l'ile de Santorin.
JO Jo38 Regular ·
en fait, le chois sera donc de prendre le telepherique et bus ou taxi pour oia bien que ma crainte sans excursion c est de débarquer 1h30 apres les autres ( ceux qui ont l ecursion ) faire la queue pour le telepherique et trouver un bus avec des milliers de personnes qui debarquent .. si au moins costa restait une journee sur ce site splendide ...
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Afin de mieux vous situer, voici la carte de l'île de Santorin. Cliquez dessus et elle va s'agrandir.

Les 3 premières photos intéressent FIRA et les 3 autres OÏA.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ON Ondine14 Regular ·
je vous conseille de prendre un taxi ou mieux de louer un quad pour la journée ce moyen est exceptionnel pour visiter santorin, nous l'avons pratiqué deux fois une semaine passé sur cette île l'ile n'est pas grande mais pleine de richesses "visuelles", vous ne serez pas déçue, surtout ne pas perdre de temps aves les bus qui sont en général sur bondés. ondine 14
JO Jo38 Regular ·
GENIAL LES PHOTOS ! QUAND ON DIT QU UNE PHOTO VAUT MILLE MOTS...

on se rend mieux compte, merci pour la photo de l'île je l'avais trouvé après coup, mais j'avoue que j'ai "découvert" .... vraiment !!! que de question bête mais passage obligé

le coup du quad pourquoi pas, mais s'il ne faut pas 3 jours pour le louer, (papiers) car nous sommes en "escale réduite" pas en 'tranquille" 1 semaine sur l'île où il faudra forcément retourner en "cyclades"...

les îles sont elles toutes du même crue, ou est on dans la crème de la grèce ? par expérience lindos est beau mais vraiment en retrait par rapport à ce que je vois (verrai)

merci pour votre participation, c'est sympa vraiment..😊

les quad à louer sont loin du téléphérique arrivée ?
AL Alcati Globetrotter ·
😉Non, il y aura toujours quelqu'un pour vous guider mais n'oubliez pas surtout votre appareil photo sinon vous allez le regretter comme jamais.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Nous ne faisons pas le même itinéraire que vous : Civitavecchia-Santorin-Myconos-Istanbul-Kusadasi-Athènes-Naples-Civitavechia. Pour Santorin et Myconos, c'est noté. A Istanbul, nous avons aussi l'intention de prendre le tram. Idem pour J1. Nous aimerions visiter Dolmabatche le J2, qui ne semble pas très loin du navire. Escale de Kusadasi : nous avons déjà visité Ephese au cours d'un circuit et d'un séjour. Nous pourrions peut-être aller jusqu'à Izmir ! Nous verrons sur place, car nous aurons le temps (de 9h à minuit). En ce qui concerne Athènes et le Pirée : J'ai lu sur le Forum, que des personnes, voyageant avec une autre compagnie, avaient pris un bus passant devant le débarcadère situé au sud du port, pour les raprocher de l'arrêt du métro. Est-ce le même débarcadère que le notre ? Leur seul problème fut que dans le bus, ils n'ont pas pu acheter leurs tickets ! Je joins le plan du Pirée... Naples : nous visiterons Capri, car je connais déjà Herculanum et Pompei. Je vais me renseigner pour aller voir les solfatares à Pouzzole. Rome : nous avons prévu de rester 2 jours de plus, en réservant un B & B, pour revisiter la capitale italienne. Merci encore pour vos renseignements, et bon après-midi ensoleillé !!! JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JI Jibe2 Veteran ·
Bonsoir, Rentrés depuis un mois, j'ai tardé à vous donner nos impressions sur la croisière et le Solstice, car je suis en train de monter un film avec photos et videos (+1000). C'est beaucoup, alors il faut en éliminer, et le choix est difficile ! D'abord le Solstice : une merveille, style design, cuisine (5 étoiles), personnel attentionné, organisation et durée des escales, cabines spacieuses, spectacles, confort des ponts avec des salons en rotin et des coussins, musique douce...tout est parfait. Nous l'avons préféré au Galaxy, plus ancien. Malgré sa taille, nous n'avions pas l'impression d'être près de 3000 passagers. Nous étions seulement 8 Français, et beaucoup de Québéquois très sympathiques ! Les escales : nous organisons nous-mêmes les escursions. Nous sommes toujours arrivés en avance dans les ports. Santorin : inscrits de bonne heure le matin, nous avons rejoint le quai avec la 1° embarcation, donc à 14h nous étions déjà à Fira (avec le funiculaire). Ensuite bus pour Oia, balade dans les rues et retour pour le coucher de soleil sur la caldera à Fira. Nous avons adoré Santorin : ciel et mer bleus, maisons blanches, fleurs en abondance, décor de rêve ! Myconos : visite à pieds de toute la ville jusqu'aux moulins et la Petite Venise, puis un peu de shoping. Athènes : taxi jusqu'au Métro (le navire était à l'entrée du Pirée, vu sa taille), métro jusquà l'Acropole, après la visite, descente de Plaka pour le centre ville jusqu'à la place Ommonia, à pieds, et retour en métro jusqu'au Pirée. A coté de nous, le Century, son petit frère. Istanbul : en tram jusqu'à Topkapi (1/4h), Ste Sophie, Mosquée bleue, Grand bazar, Bazar aux épices, pont de Galata, et retour en tram vers 20h. Le lendemain, Palais Dolmabahce, funiculaire pour Taksim, tram historique de Pera, funiculaire jusqu'à Galata....Ouf quelle escale intéressante mais fatiguante !!! Kusadasi : balade et shoping, car nous avions déjà visité Ephèse 2 fois au cours de séjours en Turquie. Naples : le temps étant magnifique, nous avons choisi Capri. Avec des bateaux rapides tout près du débarcadère. Nous avons aussi vu le Palais Angevin, le théatre, le palais royal, le cloitre Santa Chiara, et quelques rues où on n'irait pas la nuit ! Rome : après le débarquement matinal à Civitavecchia, nous avons visité Rome durant 3 jours. Nous avons toujours eu beau temps, sauf un peu de pluie (10mn) et ciel gris à Athènes. Nous avions des programmes très chargés, mais que de souvenirs agréables et enrichissants... C'est vraiment notre plus belle croisière. Lorsque l'on a connu Celebrity Cruises, les compagnies européennes sont nettement inférieures. Il parait que Royal Caribean et Princess sont aussi très bien. A essayer... J'ai compris pourquoi les compagnies américaines sont moins connues en France : il est très difficile de trouver leurs catalogues dans une agence de voyages classique, même dans une très grande ville !!! Cordialement
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CH Chevalij Regular ·
Merci pour ce petit message, il est vrai que, quand on connait les Compagnies américaines, Costa et MSC ne sont plus aussi extraordinaire qu'elle n'y paraissaient. J'ai déjà fait le Grand Princess en 2002, c'était ma toute première croisière, ça ressemble un peut à Célébrity mais le restaurant est moins raffiné selon moi, mais l'ambiance un peut plus présente. Mes parents viennent de faire une croisière sur le Voyager of the seas (Royal Caribbean), selon eux la compagnie est superbe, surtout coté activité/sport et animation, seul bémol le personnel n'est pas trés proche des passagers. Je compte bien faire une croisière sur Royal Caribbean fin Juin, cap sur l'Alaska. ;-) Ce sera ma 9ème croisière ^^

Similar discussions

You might also like