Excursion de croisière à Santorin via Louis Cruise Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

Je parts sur le Coral le 14/09 et un excursion proposée par la compagnie attire mon attention il s'gait de celle-ci :

Santorin & le Volcan en bateau (SAN - 02) Durée approximative : 3h Adulte : 53€ Enfant : 27€

Un bateau à moteur vous emmènera faire une croisière autour du cratère de l'îlot de Nea Kameni, toujours en activité. Vous longerez ses côtes volcaniques, aux formations étonnantes, où des rochers de lave noire se mélangent superbement à la pierre ponce blanche et à la couleur de la lave rouge. Vous marcherez jusqu’au sommet de cette île volcanique où l’un des cratères crache du soufre. Vous découvrirez ce paysage surréaliste pendant que votre guide vous racontera la création et l’histoire du volcan, ainsi que celle de la dernière éruption qui détruisit l’île de Santorin. Le raz de marée créé par l’éruption fut d’une telle amplitude qu’il provoqua la destruction de la florissante ville de Knossos en Crète. Quand votre caïque entrera dans le détroit des deux îlots volcaniques, Palea et Nea Kameni, vous remarquerez le changement de couleur de l’eau qui passe du bleu profond à un vert soufré. En arrière-plan, vous aurez une superbe vue sur la ville de Thira, avec ses maisons blanchies à la chaux qui semblent suspendues au bord de la caldeira. Vous aurez le temps de vous baigner dans les eaux réchauffées par les sources d’eau chaude du fond marin. Votre excursion se poursuivra jusqu'à la ville de Thira. Un court trajet en téléphérique vous redescendra vers le port et votre bateau. Remarques : Cette excursion se fait d'avril à septembre et est soumise aux conditions météorologiques. N’oubliez pas de prendre votre maillot de bain et une serviette.

J'ai essayé de trouver des renseignements sur le forum.

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette excursion ?

Merci

Bonne journée
MA Magne2 Globetrotter ·
53 euros pour cela il ne se mouche pas .......😕
Hasta la vista
KL Klint Regular ·
comme toutes. Pour Oia il me semble que c'est le meme prix. Tout ca juste pour un trajet en bus
DI Diane61 ·
Bonjour Klint, Lorsqu'on était à Santorin on a fait une excursion avec Bellonias Travel; Sunset on Board, cout: 50 euros par personne, plus 2 euros au débarquement sur le volcan. Nous avons aimé l'excursion, cependant il faut être en bonne forme physique, la randonnée sur le volcan est assez longue, plus d'une heure sous un soleil de plomb, aucune végération, c'est une montagne de roche volcanique, les sentiers sont en pente longue (bon cardio)....on a l'impression d'être sur une autre planète. Pour les fumeroles...c'est décevant. on dirant un fumeur caché dans un trou sour la terre. Pour la baignade, il faut savoir que le bateau n'accoste pas directement, il faut être capable de nager plus de 50 mètre dans la mer, avec les vague plus ou moins agités...moi, j'en était incapable....la guide nous a dit qu'a chaque semaine des touristes n'était pas capable de retourner au bateau et demandait de l'aide, certains risquait même de se noyer.....allors....prudence. Le panorama sur la caldeira est magnifique vue du bateau.
KL Klint Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Diane
DI Diane61 ·
tu peux aller voir mes photos de dans la rublique photographie....Excursion sur le volcan à Santorin et baignade dans les sources thermales

Si tu fais l'excursion prévoir de bonne chaussures et un chapeau, ainsi qu'une bouteille d'eau.....
AU Aubrespine ·
je pars l'été prochain et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos, avec ceux qui ont effectivement fait cette excursion avec le coral. L'avez-vous finalement faite? Je pense que mes enfants aimeront plus que Oia. Merci

Similar discussions

You might also like