Les gorges de Samaria avec un bébé de huit mois? (Crète)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous avez déjà fait la Gorge de Samaria en Crête avec un bébé. Est-ce dangereux ou seulement long. Nous sommes en formes et avons un porte-bébé dorsal pour la petite. J'aimerais savoir si vous pensez que ca se fait bien ou si c'est à éviter. Les 16 km ne me font pas peur, j'aimerais plutôt savoir s'il y a des dangers. (tomber d'une falaise par exemple) Merci beaucoup!
YI Yizen Regular ·
Bonjour

Je ne l'ai pas fait avec un bébé à l'époque où je l'ai descendu (en 94), mais dans mes souvenirs c'est assez tranquile et en descente, donc pas de risque de chute de falaise ou autre (c'est peut être plus le cas dans les gorges d'Aradena qui sont situées à un jour de marche et où il faut faire un peu de gripette). C'est assez touristique aussi donc le sentier est pas trop mal balisé, je te conseille juste de prendre des bonnes chaussures pour ne pas te fouler le pied sur les caillous et si tu as des batons de marche, c'est pas mal non plus pour l'équilibre et pour soulager le dos de celui ou celle qui portera votre fille. Bonne balade

Greg
QU Quatuor Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de lire la rubrique sur ce site concernant la randonnée en Crète et ensuite plus particulièrement la description de la rando dans les gorges de Samaria dans la rubrique Description de randonnées: http://www.west-crete.com/fr/randonnee-marche-crete.htm

Si vous cherchez des idées de balades plus cool avec votre bout de chou dans le dos, vous pouvez regardez le site que j'ai fait sur la Crète dans lequel je propose des idées d'endroits différents à découvrir : http://quatuor.goffette.club.fr

Succès garanti auprès des crétois avec votre bébé de 8 mois, ils fondent devant les jeunes enfants!

Bonnes balades à vous sur cette île qui regorge de richesses diverse et variées.

Cordialement
MA Margotche Regular ·
Bonjour la randonnée n'est vraiment pas d'une grande difficulté, ni dangereuse, cela tient surtout au climat: en été les températures sont très élevées et lors de la rando dans les gorges de samaria, il n'y a pas (ou alors 1 seul..je ne sais plus...) de point d'eau. Il faut donc juste penser à l'hydratation de votre bébé (et pour vous..) et à emmener le litre d'eau par personne car le soleil tape et il fait très chaud, le principal souci des touristes dans ces gorges. Mais je pense que c'est faisable sans souci si vous êtes habitués à la marche et que vous faites attention à votre bébé dans le porte-bb (logique!). Les gorges sont superbes, l'arrivée à la mer est géniale mais je la déconseillerai en été car c'est bondé de bus de toursites qui marchent à la queue-leu-leu. Plutot en septembre, temps idéal et plus personne!!
ST Steffimattie ·
Merci pour vos conseils. C'est très gentil. Nous pensons y aller à la fin mai. Je crois donc qu'il ne fera pas trop chaud encore. Nous partirons tôt le matin. Merci et si vous avez de bonnes adresses ou d'autres conseils pour un voyage en Crête en voiture, ça me ferait plaisir d'en savoir plus.
TU Turbide Regular ·
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous avez déjà fait la Gorge de Samaria en Crête avec un bébé. Est-ce dangereux ou seulement long. Nous sommes en formes et avons un porte-bébé dorsal pour la petite. J'aimerais savoir si vous pensez que ca se fait bien ou si c'est à éviter. Les 16 km ne me font pas peur, j'aimerais plutôt savoir s'il y a des dangers. (tomber d'une falaise par exemple) Merci beaucoup!

Bonjour:Nous l'avons fait en septembre de l'année passé et c'est super.Étant donné que 16 km ne vous fait pas peur alors allez-y.Il n'y a aucun danger.Nous sommes dans la cinquantaine et ça nous a pris 6 heures.J'ai rencontré des personnes en forme qu'ils l'ont fait dans 5 hres.En passant c'est 17.5 km.Je ne suis pas entièrement en accord avec ceux qui disent que c'est facile.Une bonne paire de chaussure et de l'eau. Bonne randonnée

Similar discussions

You might also like