Hôtel Akti Zeus Club Marmara en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je souhaite partir en crete et j'ai repéré l'hotel Akti Zeus club marmara Quelqu'un y a t'il été. Comment c'était?

Sinon, quels hotels pour passer un bon séjour en amoureux???

Sabi 27
CA Cabon ·
bonjour sabi27, Si tu as reperé l'Akti Zeus, je pense que tu n'as pas fait le mauvais choix. Pourquoi ? Tout d'abord, je tiens à te préciser que moi aussi je serais en Crête au mois de Septembre pour la 7e fois et pour la 3e année consécutive à l' AKTI ZEUS. La première chose à savoir, c'est que l'on se trouve en plein milieu de la Crête et donc facile pour visiter à l'ouest comme à l'est ( l'ile fait quand même 250 kms de long ). L'hôtel est très bien avec un bon rapport qualité prix, un personnel très sympathique si on leur glisse un petit KALIMERA ( bonjour ) le matin, une équipe d'animation formidable avec Manu le responsable qui apparemment est toujours là et une bonne restauration. Les crêtois sont très accueillants. Le bus s'arrête devant l'hôtel et si vous allez faire un tour à Heraklion, il vous déposera au terminus place Astoria et cela vous coutera 1, 10 €. Si vous comptez louer un voiture ou réserver un excursion, vous trouverez à 200 m de l'hôtel sur votre gauche sous le super Blue Lagoon, Manuel de l'agence Best Choice qui parle trés bien le Français et vous paierez bien moins cher qu'à l'hôtel pour les mêmes prestations et si vous le voyez, donner lui le bonjour de François le Breton. Si vous voulez avoir plus de renseignements allez sur le blog de Delphine à qui j'ai ramené quelques photos : http://aktizeus.over-blog.net N'hésitez pas pour plus de renseignements et bonnes vacances. PS : En ce qui concerne les fameuses cheminées, ne vous en faites pas, ce sont celles d'une centrale électrique et non pas pétrolière comme certains le disent et elles se trouvent à 500 m et avant de partir demandez à votre agence de ne pas avoir de vue sur la centrale.
DE Delfine37 ·
Salut!

je suis allée à l'hôtel Akti Zeus il y a 2 ans et je ne regrette pas du tout. J'avais effectivement des craintes en ce qui concerne la centrale à côté mais en fait il n'y a aucune nuisance et on l'oublie vite fait!! l'hotel est très agr��able avec une équipe d'animation bien sympathique en plus il est bien situé ce qui permet de faire pas mal d'excursions

bref c'est un bon choix

bon voyage!
MI Miyaelisa ·
Je viens de lire votre annonce. Pouvez-vs svp me donner quelques renseignements. Je compte partir la 1ère quinzaine d'aôut en Crête aec une amie mais ns avons un budget de 1000 euros chacune. Est-ce possible ds l'hôtel que vs citez? Avez-vs des bons tuyaux? Je vs en remercie. Elisabeth
DE Delfine37 ·
Bonjour, j'étais partie avec une amie la dernière semaine de juillet en 2005 et nous avons payé environ 700€ la semaine chacune dans cet hotel au départ de bordeaux. ensuite nous avons payé 3 excursions au départ de l'hotel (gorges de samaria, île de spinalonga et Réthymnon la Canée) pour environ 150€ il me semble. Donc avec un budget de 1000€ je pense que c'est tout à fait possible. De plus si vous voulez allez dans la capitale heraklion il y a un arrêt de bus pas loin de l'hotel. voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas bonnes vacances delphine
MI Miyaelisa ·
Je te remercie pour tes conseils. Elisabeth
DE Del06 ·
bonjour vous etes deja parti en crete je vois pouvez vous me dire si l'eau du roboinet est potable merci davance
del
CA Cabon ·
A l'AKTI ZEUS, l'eau du robinet est potable, mais nous préférions quand même prendre de l'eau minérale.
Gégé2007 ·
Bonjour, Je reviens tout juste de mon séjour à l'hotel Akti Zeus et je suis vraiment enchanté de ce séjour. L'hotel est propre, il y a une bonne organisation et le personnel est très sympathique. Au restaurant l'eau est potable aux distributeurs de boissons. Pour la visite de Héraklion avec les transports en commun, les tickets de bus sont moins chers à la boutique de l'hotel (1, 10 €). Il est même possible d'aller à Knosos avec le bus N° 2 au départ de la place de l'hotel Astoria à Héraklion. Nous avons loué une voiture et acheté 2 excursions chez Manuel de l'agence Best Choice au Blue Lagoon, et nous avons loué 1 autre voiture à l'hotel. Manuel est un commerçant comme un autre qui essaye de vendre surtout des excusions TourLine, plus rentables pour lui. Chez TourLine (Manuel) les excursions sont moins chères qu'à l'hotel. Mais il y a un gros inconvénient avec Tourline : toutes les excursions vers Agios Nikolaos, Spinalonga, Soirée crétoise, ... commencent par un fastidieux ramassage de touristes tout le long de la côte jusqu'à Hersonissos, ce qui fait doubler le temps de trajet aussi bien à l'aller qu'au retour. D'autre part, à voir la publicité que fait François le Breton (membre de ce forum) pour Blue Lagoon, on peut se demander s'il ne touche pas de "petits cadeaux" de la part de Manuel ?... Manuel avoue lui-même que François le Breton lui envoie beaucoup de clients. A l'hotel les locations de véhicule sont guère plus chères mais les voitures sont plus récentes et en meilleur état. Et le système de niveau d'essence pour le retour du véhicule est plus honnète avec Marmara. Le meilleur moyen de découvrir la Crète est de louer une voiture. Avec 1 bon plan de l'île et 1 bon guide touristique papier, c'est très facile et surtout très agréable. Presque tous les panneaux de signalisation grecs sont doublés par des panneaux en écriture "française". Et vive la Crète en toute liberté !

CA Cabon ·
Le bonjour de François le breton

Je tiens répondre à Gégé 2007 en lui disant que je n'ai pas besoin de cadeaux de la part de Manuel pour lui envoyer des clients depuis 3 ans que je fréquente l' Akti Zeus mais je préfère faire travailler le petit commerce local, pour preuve parmi tant d'autres, le mail expédié par Mucadali le 8 Mai 2007 sur voyages-bons-plans.aufeminin.com qui leur a permis de gagner 190 euros en comparaison avec Marmara. Bon séjour aux prochains vacanciers et n'hésitez à donner le bonjour à Manuel de Francois le Breton pour ceux qui iront le voir.

Francois le Breton
TR Transaustral ·
Je confirme pour l'agence Best Choice et un grand merci à Manuel qui est très sympa et très arrangeant. Beaucoup moins cher et plus agrèable qu'à l'hôtel pour les mêmes prestations et si vous le voyez, donner lui le bonjour des 2 Français qui ont loupé une excusion dans les gorges de Samaria, il comprendra......lol
MI Michsam Regular ·
bonjour, je suis tombe par hasard sur votre message je suis d accord avec vous concernant francois le breton et l agence de manuel je me suis plusieur fois demande si ce monsieur ne fait pas commerce de ses bons tuyaux !!! car j ai remarque qu il sevit sur plusieurs forum sous un autre pseudo genre (ti fhan ) il a deja eu la remarque sur le forum du routard d un client de l acti zeus qu il avait aborde au sein de l hotel deux annees de suite pour l envoyer dans l agence de ce manuel
michsam
LO Loxiane66 ·
Bonjour🙂 Je rentre de cet hôtel depuis le 11 avril 2008 et très mauvaise impression😠, trop bruyant, NON fumeurs s'abstenir, ALL INCLUSIVE c'est du VOL (boissons coupés à l'eau et peu de choix) pas très propre, 2* suffisaient pas 4. Je suis alleé sur le site de MARMARA pour le signaler, mais mon avis n'a pas été retenu...(bizarre!!!! quand la vérité n'est pas bonne à lire). Les crétois sont très sympas, louer une voiture (avant départ c moins cher) et plus pratique. Il y a beaucoup de chambre à louer, ça peut-être moins cher!!!! Bon voyage😉
LO Lovetravel2 ·
J’ai passé une semaine de vacances en juin dans cet hôtel. Rien à redire. J’en suis vraiment revenu enchantée. La crête est un très beau pays et cet hôtel et super sympa ! Propre, la restauration est correcte, beaucoup d’activités. Point positif : on passe de la piscine à la plage en 30 secondes !! Super !
MD Mdavid ·
Salut!

je suis allée à l'hôtel Akti Zeus il y a 2 ans et je ne regrette pas du tout. J'avais effectivement des craintes en ce qui concerne la centrale à côté mais en fait il n'y a aucune nuisance et on l'oublie vite fait!! l'hotel est très agréable avec une équipe d'animation bien sympathique en plus il est bien situé ce qui permet de faire pas mal d'excursions

bref c'est un bon choix

bon voyage!

je ne peux rien dire sur cet hotel en particulier, j'ai reside ma derniere nuit a cote, voulant etre proche de l'aeroport.

cette centrale est quand meme tres laide et imposante et degage des odeurs de fuel. sinon ca serait en effet une belle plage

c'est un peu dommage car il y a tellement d'endroits jolis en cretes sans ce genre de pollution :)

Quant au all inclusive cite ici et la dans les differents post c'est vraiment pas necessaire, ni meme la pension complete.

en crete il y a des tavernes partout, on y mange tres bien pour un cout d'environ 8/10 euros/ personnes quant a boire, dan les troquets c'est generalement tres raisonnable, sinon il ya des epiceries quasi partout vendant des boissons fraiches vraiment pas cheres.
GA Gaulois90 ·
Je rentre d'une semaine a l'hotel Akti Zeus, franchement c'etait pas terrible et pas recommandable... Coté Hotel: les chambres ne sont pas terribles (pour 2 personnes: 1 lit de taille moyenne et 1 petit lit, et aucune chaise en bon etat), les finitions sont inexistantes, quand ils ont repeints ils n'ont meme pas enleves les lustres, mais ils ont peint autour !!!!!! De plus pour ouvrir la porte fenetre de la terrasse il faut forcer comme une brute car tout frotte partout..... N'oublions pas qu'il n'y a pas de TV (bon pour les vacances c'est pas grave), pas de mini-bar (!!!!) enfin si mais c'est un surplus de 30 euros par semaine en all inclusive !!!! Cote piscine, rien a redire: taille moyenne, eau de la mer donc elle est chaude '26°' (etrange qd meme... j'y reviendrai plus loin), bon y a quand meme le gars charge de rentrer les chaises longues et d'arroser les pelouses qui est un peu trop present: en effet il n'hesite en plein apres midi de virer les personnes en train de bronzer sur la pelouse pour mettre en route l'arrosage !!! et vers 17h il tourne sans cesse pour empiler chaque chaise longue vide (attention a ne pas aller se baigner a ce moment la...) Cote mer: ben comment dire impossible de se baigner !!!! Certes il y a du sable sur la plage, sur 3m de long, ensuite vient des petits cailloux jusqu'a l'eau, et dans l'eau, surprise: c'est des rochers !!! alors si vous voulez vous baigner n'oubliez pas vos rangers !!!! La mer est chaude, c'est etrange, car si on se promene plus loin de la centrale elec. (toute proche de la plage) l'eau redevient plus froide.... a chacun d'en juger.... Nous voila a cette centrale electrique, bon visuellement quand on est dans l'hotel on la voit pas, que quand on est sur la plage, pas grave il suffira de se tourner dans l'autre sens... ce que Marmara ne dit pas c'est que cette centrale fonctionne au petrole, il y a donc toute la journee des odeurs nauseabondes de petroles qui vous remontent aux narines..... que du bonheur !!!!! Cote restauration: franchement c'est pas terrible, il y a certes tout comme en france mais en portion reduite et avec un gout different !!! Memes les pates ne sont pas bonnes ;) Quand a l'eau de la fontaine, sans glacons pour faire passer le sale gout c'est pas buvable... A noter qu'il n'y a qu'un seul point d'eau / pepsi / jus d'orange / vin, pour 300 personnes; imaginer le bronx pour chercher un verre !!! Si vous aimer le jus d'orange frais le matin, preparer 2.20€ (meme en all inclusive)) !!!!!!, le jus d'orange du distributeur est plus infecte que le fameux Bang !!!!!!! Cote animation: bof bof, ca reste tres bas le niveau, les spectacles du soir ce suivent et ont tous leur lot de mesaventures, son qui marche pas, eclairage foireux, etc... Voila a savoir que dans tous les vacanciers qui etaient presents beaucoup ont demandé a changer d'hotel des le premier jour !!! Voila j'en oublie certainement !! En un mot Marmara a l'Akti Zeus: c'est MARRE d'ETRE LA !!! N'y aller pas !!!!! Aurelien. speyer@hotmail.com

Similar discussions

You might also like