Bonjour,
Voici quelques infos en vrac.
Notre séjour s'est vraiment très bien passé. L'hôtel est tout simplement magnifique, de beaux jardins, une vue panoramique sur la mer et les montagnes de l'Epire du Solarium, du bar et de la terrasse du resto. Il y a un bâtiment principal (5 *, 2 lits king size, baignoire), 2 annexes (5 * vue sur mer, 2 lits jumeaux et douche, à priori) et 1 annexe proche de la mer et de la route (4*). Nous étions logés dans le bâtiment central mais pas avec la bonne vue mer (chambre 915, vue sur l'arrière de l'hôtel, avec balcon sur les oliviers et pylones electriques!!!...). Bon, ce n'est pas grave, on y reste que pour dormir. L'hôtel est tout en hauteur, il y a pas mal de marches. Il y a une plage artificielle privée avec transats et parasols "locaux" gratuits. C'est sympa mais attention aux oursins sur les rochers dans l'eau!
Belle piscine d'eau de mer à débordement. Par contre, l'anarchie traditionnelle; les gens se lèvent tôt pour réserver leur transats avec leur serviette dessus, même s'il n'y a personne avant 15h, .... Beaucoup d'allemands et d'anglais fidèles au poste...
L'animation n'est pas terrible par contre.
Nous avons apprécié la situation de l'hôtel car la ville de Peristeron n'est pas très touristique (2 hôtels, 2 ou 3 magasins et tavernes). C'est appréciable car calme. A 4kms au Sud, il y a Moraitika où il y a une bonne ambiance le soir, très touristique, boutiques ouvertes jusqu'à minuit, des restos et pubs à gogo (cocktail à 3 Euros!). On peut y aller à pieds de l'hôtel Marbella, en 30 mn on y est, il suffit de prendre la route principale, en descendant à droite de l'hôtel, qui longe la mer.
Aussi, il faut louer une voiture, par contre, pas avec l'hôtel ou le TO car ils se prennent une bonne commission. Eventuellement il y a une agence de location en bas de l'hôtel, les prix sont moins chers et les assurances identiques, nous sommes allés à Moraitika et nous avons eu pour 85 Euros pour 3 jours une ATos Hyundai Catégorie A supérieure avec clim! Nous n'avons pas trouvé moins cher. On peut visiter l'île de Corfou sans problème, il n'y a pas besoin d'acheter des excursions.
J'ai vu tes autres messages sur d'autres forum, tu parles du Potamaki, il est à Benitses, 6 kms au nord du Marbella environ. C'est la catégorie du dessous.
Dans tous les cas, quelque soit l'hôtel où vous séjournez, évitez le nord. Les hôtels, boutiques et bars en tout genre, sont les uns sur les autres. Pour le côté type pitorresque, ce n'est pas terrible!
je vous recommande les sorties suivantes: Corfou ville, Achilleon, Kanoni et son monastère Vlacherne, les plages du Nord Est, au nord, le Canal d'Amour (Sidari), Paleokastrista (OUest) et sa bella vista - Angelokastro (vue exceptionnelle de la baie des ruines du château).
L'île vaut vraiment le détour, vous ne le regretterez pas et les corfiotes sont très gentils.
Voilà quelques trucs et bons plans, n'en n'ayant pour ma part pas reçu avant mon départ!::
Si besoin d'autres infos, n'hésite pas, avec plaisir.