Cherche une île moins touristique que les autres dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Je vais faire deux îles en Grèce aux mois d'août, Santorin, qui me semble incontournable et j'aimerais en faire une autre moins envahie par les touristes, moins connue, plus "authentique". Je ne reste pas des semaines donc je n'aurais pas la possibilité d'aller trop loin dans les cyclades, pas au delà de santorin disons, ou pas trop loin autour. Connaissez vous des îles qui pourraient correspondre à ce que je recherche.

Merci pour vos réponses
MA Magne2 Globetrotter ·
Nai alias Oui en Grec SIKINOS en face de Santorin enfin quelques nautiques quand meme voir sa présentation et des liens utiles sur l'herbergement sur www.cycladen.be en français le site 😎
Hasta la vista
GU Guidefree Regular ·
bonsoir et des excuses si je vous deranges. visiter Vathy a samos, tres cool. je connais qqn qui parle francais et qui a un bar-cafe et qui pourait etre serviable a tous les francophonnes, kozetaleka@yahoo.fr ( son adresse)
MA Magne2 Globetrotter ·
Samos n'est ni à coté de Santorini ni dans les cyclades ni une ile pas trop touristique 😎
Hasta la vista
CL Clot Regular ·
😎 Bonjour alias bonjour en français😉, Sikinos semble assez interessante par rapport à ce que je recherche. Connaissez vous un logement correct et dans les 50 euros sur place pour 2. Quelles sont les choses à voir, incontournables sur place ? En tous les cas la photo de votre "profl" est superbe. Merci pour les infos

PS : je suis preneuse également d'autres infos sur d'autres îles préservées.
PH Phso Regular ·
C'est vrai qu'elle est pas mal cette nouvelle photo de profil, t'en aurais pas d'autres Magne?
MA Magne2 Globetrotter ·
la photo de mon avatar n'est pas de moi les miennes elles sont sous le tag Gréce dans la galerie du Forumn Lonely Planet 🙂
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
le mieux c'est que tu contacte les hébergements directement Lucas room et Gallini rooms par ex ile pas touristique = peu d'hebergements pas chers

pres de Santorin comme ile tranquille tu a aussi Anafi aprés cela devient loin de Santorin 😎
Hasta la vista
CL Clot Regular ·
Merci.

En fait je voulais dire une île avant Santorin, entre le piréé et santorin, ou pas loin de santorin, comme c'est sur le chemin ça ne me fait pas perdre de temps puisque de toutes façons je me rends là bas.
MA Magne2 Globetrotter ·
Sérifos ou Kimolos sont sur la route Pirée -Milos -Folegandros-Sikinos-Santorini
Hasta la vista
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon il y a Paros ou Naxos qui sont sympas sur le chemin pour se rendre a Santorin, touristiques mais sans plus comparées a Santorin ou Mykonos 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, Ios et à une demi-heure en bateau rapide. C'est l'île ou a été tourné le grand bleu. Si vous n'allez pas sur la plage touristique de l'île il n'y a personne. En général nous n'avons pas eu grand monde sur les îles début juillet sauf à santorin mais nous n'y avons pas couché.
soleda
CY Cydulo93 ·
Bonjour, Depuis l'ouverture des lignes rapides, les Cyclades attirent les athéniens et au moins d'août dans les Cyclades, il y a du monde partout. L'idéal reste mai-juin ou septembre-octobre mais bon je comprends que tu ne puisses pas faire autrement.

Donc, il reste à limiter les dégâts et à fuir les îles telles que Ios ou Mykonos, Paros ou Naxos, bondées au mois d'août pour rejoindre plutôt Amorgos (le monastère de la Chozoviotissa‎) puis les petites Cyclades (de vrais bijoux où tout se fait à pied : Donoussa, Koufonissi, Iraklia ou Shinoussa) mais attention au faible nombre d'hébergements dans ces petites îles. Voir les sites http://www.iraklia.gr/eninfo.html , http://www.donoussa.net/donoussa-e.htm , http://www.aegialis.com/

L'île de Sikinos, entre Ios et Folegandros, est aussi une bonne option car elle reste préservée mais les bateau Santorin-Sikinos sont moins fréquents. Folegandros est une île superbe où les plages sont moins faciles d'accès et les paysages plus sauvages mais je n'y suis allée qu'en juin. Milos vaut le coup également. Beaucoup de très beaux villages, de belles criques et plages et un accès plus fréquent depuis Santorin puis vers Le Pirée. Voir le site :http://www.milostravel.com/ile.asp

Si tu choisissais Naxos, une très belle île, il faut partir dans l'intérieur de l'île pour s'éloigner des plages, superbes mais bondées à cette période.

Bons préparatifs. Laurence
CL Clot Regular ·
Merci à tous pour vos infos, je vais essayer de faire une sélection, pas facile en effet.😎

Similar discussions

You might also like