Iles grecques sur Costa Fortuna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Hello à tous ! 🙂 et bien je confirme que quand on fait une croisière, on y prend vite goût !! Mon mari et moi avons fait notre première croisière l'an dernier en Mai, sur le Costa Concordia, sur le parcours "Dolce Vita", et nous avions beaucoup apprécié la formule ! Du coup, cette année, nous avons décidé de repartir à la même période, sur les îles grecques. On a hésité entre le parcours "îles grecques" proposé par Costa sur le Fortuna, et le parcours proposé par MSC sur le Musica. Après recherche, il s'est avéré que le Musica est complet à nos dates ! Donc pas de regret, on part sur le Fortuna le 23 Mai prochain, je viens de réserver ce jour ! Il me reste à préparer le voyage et les escales. Tous les comptes rendus du forum vont nous être très utiles, comme l'an dernier😉 La croisière partant de venise le lundi, on prévoit d'arriver le samedi, afin de pouvoir également visiter un peu la ville ! Et nous ne manquerons pas aussi de poster un compte rendu à notre retour, afin de faire profiter tout le monde !
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour géraldine.

je connais le fortuna et toutes les escales de cette croisière.

voir mes photos sur picassaweb. lien en signature.

j'ai aussi des C/R sur VF.

en cas de besoin, je suis la.
RC Rct Veteran ·
BONSOIR GLOBETREKKIE Vous aussi vs avez ete contamines TROP TARD pas desagreable comme maladie. ns avons fait l ete dernier santorin mykonos une merveille . BONNE CROISIERE A TOUS LES 2.Attendrons votre C/R.RCT.
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir,

Nous l'avons aussi fait l'année dernière:

notre coup de coeur: Dubrovnik🙂🙂, et sans spécialement faire les remparts. Déambuler dans les ruelles, voir la côte croate depuis le bateau, et le passage du bateau devant le couvent avec les traditionnels coups de sirène, pour moi, c'était magique.🙂

Si vous avez besoin, n'hésitez pas.

Olivier
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
GL Globetrekkie Veteran ·
Un petit point d'avancement sur nos préparatifs, dans un peu plus de 4 semaines, c'est le départ !!

nous avons réservé notre avion via Easyjet, pour Venise, le samedi 21, nous arrivons à l'aéroport de marco polo à 13h35 si pas de retard.

Grâce au forum, on a trouvé qu'il faut prendre un bus ATVO qui nous déposera à Piazzale Roma. De là, on prendra un vaporetto, pour rejoindre notre hôtel réservé dans le quartier de Cannareggio.

L'après midi, on pense aller se balader un peu et visiter la basilique St Marc, selon le temps qu'il nous restera.

Le dimanche, on pense aller visiter le palais des doges, et le musée du textile. Peut être flâner aussi dans les églises.

On hésite à prendre le forfait venicecard, on ne sait pas encore.

Comme la croisière part le lundi, on pense prendre notre petit dej pas trop tôt, et arriver vers 11H au terminal de croisière pour embarquer le plus tôt possible.

Ca vous parait être une heure adéquate ? Comme ça, si on embarque tôt, on aura toute l'après midi pour faire la reconnaissance du bateau.

Pour les excursions, je pense prendre le forfait tour bonus 3 excursions : Visite de Rhodes, visite de Oia, et visite de Alberobello. Je pense réserver aussi l'excursion à Olympie. Par contre, on visitera Dubrovnik par nous mêmes.

Je prendrai les excursions via le site costa, et je réserverai en même temps le forfait easy sur lequel on a une ristourne quand on réserve le tour bonus, et le forfait boys and girls (celui là, je ne sais pas si on peut le réserver directement).

Nous serons logés au pont 1. L'an dernier sur le Concordia nous étions sur le pont 6 , j'espère que nous n'aurons pas trop de bruits ou de vibrations. Nous n'avons pas hésité à prendre cette cabine au pont 1 suite à un prix attractif, j'espère que nous ne serons pas déçus ! on verra bien, mais je pense que nous allons bien en profiter !

Voilà pour les préparatifs à ce jour ! j'ai une question pour les personnes qui ont déjà voyagé sur le Fortuna : a propos du spa. On a voyagé sur le Concordia l'an dernier, donc a pu découvrir le spa samsara. J'y avais fait un massage. Sur le Fortuna, il y a apparemment un spa, mais il me semble qu'il doit proposer moins de traitements que le samsara ? Il y a quand même des massages proposés ?

Merci d'avance pour les tuyaux, il nous tarde de partir ! 🙂
Costa Concordia 2010 - Fortuna 2011 - Luminosa 2015 Oasis of the Seas 2012 - Allure 2013 - Anthem 2016 Trekking around the World is the best ! Surtout aux US
Bruno, je suis allée voir vos photos sur Picasa, et cela me donne envie d'être déjà fin Mai ! Bravo pour ces photos qui font rêver. Les photos à Santorin sont magnifiques, vous avez eu la chance d'avoir un temps apparemment plus que clément. Les photos de l'extérieur sur le Fortuna sont sympas également. J'ai pu visiter grâce à vous en avant première l'intérieur du bateau, maintenant, on sait un peu plus à quoi s'attendre ! Merci pour ce voyage visuel.
bonsoir. 🙂 pour santorin, c'était fin septembre. il faisait beau et chaud mais pas la canicule. le temps idéal. c'est sur cette croisière que l'on a eu la meilleure météo. beau temps tous les jours si je me rappelle bien. une mer d'huile. la croisière idéale. 😎
Nous voilà a 1 semaine du départ, pendant que d'autres membres reviennent juste de leur croisière 😉 . Aujourd'hui, impression des cartes d'embarquement pour notre vol vers Venise. Ca commence à sentir bon, doucement mais sûrement.... Ce week-end, j'ai commencé à préparer la valise. J'adore les préparatifs c'est aussi un moment agréable du voyage pour moi... Un de mes collègues est parti une semaine à Santorin la semaine dernière, et a pu admirer le Costa Fortuna qui y faisait escale. Il a eu très beau temps, j'espère que nous aurons autant de chance. Allez, encore 4 jours avant le départ vers Venise, yes !🙂
bonne croisière. profitez bien. ca passe vite. je suis déjà revenu alors que le départ était hier... 😛
PI Pierredesjar ·
Je suis revenue de la croisière " les îles Grecques" le 9 mai. Sur le today, il ya souvent des offres de massages : le 5ème jour, 2 soins pour 79 euros le 7ème jour, 1 soin de 25mn pour 49 euros ( épaules, pieds et chevilles, mini traitement visage, contour des yeux, massage Balinais). J'ai eu aussi des offres promotionnelles déposées dans la cabine. Il y a eu également une démonstration dans le Hall Central au pont 3 une fin d'après midi. Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like