Îles grecques à la fin du mois de mai pendant la fête des Grecs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour... Je m'en vais dans les îles Grecques a la fin du mois de mai, je croyais que ca allait etre tranquille puisque la période touristique n'est pas encore commencée, mais je me suis fait dire qu'il y avait la fête des grecs a cette période...et que beaucoup de Grecs allaient fêter sur les îles. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles dates exactement? Y-a-t'il beaucoup plus d'achalandage? Dois-je réserver mon traversier beaucoup d'avance? Merci des infos!
Le bonheur, c'est moins l'objectif que le chemin parcouru pour l'atteindre ; )
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

A ma connaissance, il y a Pâques le 27 Avril, la fête du travail du 1er Mai et la Pentecôte début Juin cette année mais rien d'autre en Mai... Certainement que les Athéniens iront peut-être sur des îles proches pendant les weekends du moi de Mai mais je ne pense pas qu'il y ait des foules.
OM Omiros Regular ·
bonjour d'Athenes

la fete de pentecotes est le 16 juin. je pense que fin mai est une bonne periode pour des vacances. pas beaucoup des touristes et les grecs seulement les week ends visitent les iles. je suis a votre dispo pour toute information complementaire. vs pouvez aussi m 'ecrire a info@eba.gr merci beaucoup omiros
HE Heliès Regular ·
Ne vous en faites pas c' est super tranquille, rien à voir avec Juillet et Aout. Ne rien réserver vous trouverez toutes les réponses sur place sans aucun problème, tant pour le transport que pour le logement. En plus cela vous offre une libertée totale de mouvement pour vous adapter à toutes les siltuations. Il n' est pas rare de voir quelques tavernes encore fermées mi Juin et le propriétaire peindre chaises et tables...mais la grande majorité est ouverte !
IS Isazen ·
Pour les fêtes de fin mai, je ne sais pas mais les fêtes de Pâques sont super, elles durent souvent sur 2 à 3 jours. Vous pourrez croisé des Popes venus faire les messes. A la fin des festivités, si vous arrivez avec les bâteaux tôt sur une ile, surtout ne pas faire de bruit car les grecs se reposent de toute cette agitation.Les grecs offrent une hospitalité merveilleuse et font partager leurs plats, plusieurs patisseries faites maison. 😏

Similar discussions

You might also like