Les Iles grecques fin mai début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je planifie un prochain voyage dans les Iles grecques. Il y a 5 ans nous avons fait la Grèce continentale en septembre et la température était parfaite. Cette fois-ci nous pensons partir 3 semaines dans les Iles (mai ou fin mai début juin ) Crête et 2 ou 3 autres iles. Pour eux d'entre vous qui y sont allés à cette période, comment est la température ? Peut -on se baigner en Crête à cette période ? Quelles sont les iles à ne pas manquer ? Hotels recommandés?

Merci

Maribel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les iles fin mai debut juin, mais c'est le meilleur moment pour y aller

Pas encore de trop grosses chaleurs, pas trop de monde contrairement à juillet-aout. Question baignade en Crète, je ne sais pas, mais l'eau ne doit pas être trop froide pour des Canadiens

Iles à ne pas manquer, hotels, regarde les autres posts, il en est beaucoup question

Un seul problème qui peut se poser : juin est la saison du Meltem, un vent violent qui peut conduire les autorités grecques à fermer les aéroports et interdire la navigation, donc pas de ferries pendant 2 - 3 jours. Mais ça ne se produit pas tous les ans
ChR
ZE Zeus Regular ·
Salut Maribel !

Je suis aller en Crète en 2002 les 2 dernières semaines de Mai, nous avons fait Santorini et ensuite la Crète.

Le climat est idéal pour la vsite, environs 26 degrés et toujours le soleil et la végétation est a sont meilleur,

tout est en fleurs, bougainviliers, lauriers roses et blancs, magnifique!

pour ce qui est de la baignade l'eau est un peu froide mais baignable, enfin ça dépend des gens.

En Créte les plages sont magnifiques, tu devras louer une voiture car l'ile est grande et il ya beaucoup

d'endroits a voir.

Je vous envie, 3 semaines c'est parfait.

Si tu veux d'autre renseignements n'hésite-pas .

Ciao !
MA Maribel Regular ·
Zeus, Merci pour les infos !

Bien sûr que j'ai d'autres questions !

Avez-vous utilisé l'avion ou les traversiers entre Athènes et les Iles et vice versa ? Aviez-vous des réservations pour vos transports ?

Avez-vous logé dans des hotels . Je crois qu'en Crête où nous prévoyons demeurer une douzaine de jours à cette date nous ne devrions pas avoir besoin de réserver mais à Santorini est-ce nécessaire ?

Nous pensons demeurer 3 nuits à Santorini est-ce suffisant ?

As-tu des hôtels ou gites à me recommander ?

Pour la 3e ile, j'hésite entre Paros, Naxos et Mykonos.

Merci

Maribel
PL Plouf75 ·
Le ferry ou meme les bateaux "rapides" entre Athenes et la Crete, c'est en gros une journée de voyages. IMHO, Le mieux et de faire Athenes - Heraklion par Olympic Airways (plusieurs vols par jour - pas cher). Mais il faut réserver à l'avance.. ce sont de petits avions, rapidement complets. N'importe quel agence ou via Internet sur leur site.

Pour le retour, prendre le bateau rapide vers Santorini, puis continuer en bateau vers Paros - Naxos puis à nouveau bateau vers Athenes, c'est la ligne "régulière".

3 nuits à Santorin.. Ca fait au mieux 2 jours de visites et baignade .. Cette ile mérite au moins un jour de plus.

Quand à la troisième ile, je vote pour Paros ou Naxos. D'une part c'est sur le trajet de retour à Athenes, et en plus ce sont de "vraies" iles grecques. Mykonos, c'est Disneyland et piège à touristes... Sauf si on veut faire une fête d'enfer... Paros, c'est un peu "bourgeois Athéniens en week end", Naxos c'est plus "rustique", mais l'ile est plus grande. Mai - Juin.. c'est vraiment très beau :)

Voilà...
ZE Zeus Regular ·
🙂 Maribel as -tu reçu le E-Mail que je t'ai envoyer !

Donne-moi des nouvelles.
MA Maribel Regular ·
Merci Zeus !

Je m'excuse mais je n'avais pas eu le temps de revisiter le forum= trop occupée ! Mais il faut ce qu'il faut, c'est à dire travailler et gagner des sous pour pouvoir voyager !

Tes informations me seront très précieuses ! Je continue mes recherches sur internet et dans des guides que je suis allé cherché à ma bibliothèque.

Merci

Maribel
NA Nananrichard ·
Salut mirabel je n'est pas fait ce voyage mais d'après des recherche, il parait qu'en MAI l'étécommence et que pendant les mois de juin et jullet ilfait, très chaud, umm température avoisinant 40°. J'spère que ça t'aidera. Richard By...................e
CH Christtian Regular ·
Je ne te conseille pas de rester en crête, c'est pour moi la moins jolie des îles.

Passe peu de temps à Mykonos. Paros et Naxos sont très agréables et moins courrues. Il faut absolument passer plusieurs jours à Santorin.

Nous avions atterri à Mykonos, bateau pour Paros, Puis, Naxos et ferry pour Santorin. Il faut arriver à Santorin par la mer. De là, nous avions repris l'avion pour le retour.

Nous avions trouvé ce voyage tout fait dans un catalogue.

Photos sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
CA Caro28 Regular ·
BONJOUR,

COMBIEN PEUT COUTER UN TRAJET EN AVION ATHENE CRÊTE ENVIRON ET COMBIEN DE TEMPS ? MERCI.
PL Plouf75 ·
vol Athene - Heraklion . c'est 150 Euros. 45 minutes de vol. Seulement 2 choix. Olympic airways et CRONUS airways. Vol = 45 minutes :) et en plus c'est relativement à l'heure (en 5 ans jamais plus d'1 heure de retard). on peut réserver sur leurs sites webs. ça marche bien. Arrivée Heraklion. c'est un peu ville béton :( Avis personnel = Heraklion = seul intéret = musée + Knossos = rester 2 jours max puis aller rapidement Hania, Rethymnon, côte sud, etc.. et là c'est le pur bonheur !!!!!

Il faut comprendre que la crete ç'est pas pareil que la grece continentale et les Cyclades...c'est autre culture. Roots... Touriste imbécile = rejet. Visiteur qui sait dire trois mots et partager in english world news, politicians etc pour en dire du mal = welcome ;) attention! ne jamais dire du mal des équipes de foot grecques!!

Similar discussions

You might also like