Importation d'huile de Crète en assez grande quantité: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je désire importer de l'huile d'olive de Crète, en assez grande quantité. Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller sur les formalités à remplir afin de faire cela dans les meilleures conditions ? merci par avance de votre (vos) réponse (s)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne sais pas si tu le sais mais la grece fait partie de l'UE
SI Simoncrete ·
Merci pour l'info nemo 😉, mais il n'en reste pas moins vrai qu'il doit y avoir des formalités à remplir, non ? je peux décider de me faire livrer 500 litres comme ça, sans rien déclarer ni payer autre chose que le transport ?
la libre circulation des personnes et des marchandises en UE donc pas de douane à payer 😉
SI Simoncrete ·
et bien merci pour cette confirmation ! A+ 😎
KR Kritikos Regular ·
Bonsoir,

Je ne serai pas aussi affirmatif.

Absence de droits de douane ne signifie pas absence de formalités.

Ca ne mange pas de pain de faire un petit tour ici : http://www.douane.gouv.fr/

et en particulier cette page : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34

Vaut mieux prévenir que guérir !

Cordialement

André
Cordialement

André Rethymno
SI Simoncrete ·
merci André, j'ai effectivement été sur le site des douanes françaises, mais tout n'est pas très clair… 🤪 Il semble quand même qu'il n'y ait pas de formalité particulière dans mon cas Par prudence, j'essaierai d'avoir des infos par téléphone bonne soirée cordialement simone
DI Didierfra Regular ·
Pour de l'huile d'olive, aucune restriction de type douanière. Seules obligations légales: - avoir des documents de transport en règle (pas trop dur), - respecter la réglementation sanitaire si l'huile est destinées à la consommation humaine...
SI Simoncrete ·
Merci didierfra, c'est effectivement la réponse que j'ai eue par téléphone !
c'est ce que j'avais dit, il ne reste plus qu'a trouver un transporteur
SY Sylomakis ·
bonjour

j espère que vous avez trouvé la solution pour ramener en france votre huile je suis dans le même cas que vous veuillez me donner la solution si vous l'avez trouvée

d avance merci

sylomakis
KA Kamisiana Regular ·
Salut G un copain Nikos, région de Kolimbary, qui est du métier, >>> une super huile !!! tu peux entrer en contact avec lui (en anglais aps de problème) nikdigenakis@yahoo.gr je passe 20 à 30 l chaq année, pas assez p les copains gourmands !!!! yassou
PA Patricegrece ·
Salut bruno,

Si ton producteur à la possibilité de la faire arriver sur Athènes, je connais des entreprises de logistique qui font chaque semaine la route vers la France la Belgique, l'UK etc... si tu es intéressé contacte moi...

Patrice.
TH Thomasadnot ·
Bonjour Patrice, Ton message date de 2011, alors j'espère que tu es toujours en ligne pour me répondre. Je suis en train de monter un projet pour importer de l'huile d'olive grecque ( environ 2 000 litres ) du Péloponnèse ou/et de Crète. Mais je ne connais ni le tarif des transporteurs , ni encore de contact .Si tu peux me mettre en relation avec eux , ça m'aiderait beaucoup. Merci thomas
PA Patricegrece ·
Salut Thomas, c'est mon profil qui est de 2011, pas le message!!!

Donc pour répondre et prendre quelque info précises à te communiquer, il est important de savoir comment sera conditionnée ton Huile... en vrac sur cubi-palette? en bidon? ou conditionnement? ou vrac citerne? (pour le dernier cas, je n'ai pas de réponse) Est-ce que cela sera sporadique ou y a-t-il une fréquence dans les envoies? La destination est-elle unique ou multi-points?

En fonction de ces infos, je serai en mesure de t'aiguiller...

Patrice
PO Pok ·
Salut Patrice, je suis aussi en preparation de projet similaire, depuis Kamena Vourla vers Bruxelles. Mais en moindre quantite. 500 litres. Je pensais faire le transport en camionette mais j'ai peur que ca coute cher en essence, et que les douanes posent des problemes. Pourrais-tu me donner une idee de prix? Histoire que je puisse me faire une idee.. Ca serait conditionne en bidons de 10 litres sur une palette. Une seule destination. Je ne suis pas encore pret a contacter les entreprise vu que le projet est encore vague, mais j'ai vraiment besoin d'avoir une idee de prix et des informations sur la legislation pour pouvoir tout prevoir.. Le but etant ici avant tout de faire vivre une ferme en declin dans la region de lamia. Toutes infos bienvenue! Merci bcp!! bob
PA Patricegrece ·
ok tu as pris connaissance du message ... merci
FL Flflfl ·
Bonjour

je voulais savoir où vous en étiez de votre projet d'importation d'huile d'olive car je souhaite également le faire depuis la Crète. Avez-vous trouver un transporteur à des prix corrects ? Merci par avance pour vos infos, Florence

Similar discussions

You might also like