Croisière aux îles grecques au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, nous faisons une croisière dans les îles grecques début juillet; départ le 4 juillet à 18h00. Pouvez vous me dire si il y a une navette prévue de la piazzale Roma et si oui à partir de quelle heure ? Peut on déjà prendre le repas de 12h00 au self service le jour de l’embarquement ? Est-ce compris dans le prix ? Pour les excursions le tarif enfant c’est jusqu’à quel âge ?

Pour Corfou, escale de 14h30 à 20h00 ; que faut il faire pour profiter au mieux : est il possible de louer une voiture pour si peu de temps ?

Merci pour tout !
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Je pense que le délai est vraiment trop court pour louer une voiture. En sortant du bateau il y a une navette qui nous amène à la sortie du port puisque c'est une bonne marche. À la sortie du port vous pouvez prendre un bus qui vous amène dans le centre-ville, près du Fort et des petites rues piétonnières, très visible du bateau. Malheureusement je ne connais pas le #du bus. Si vous êtes bons marcheurs, tout peut se faire à pied, il me semble que ça prend environ 30 minutes pour s'y rendre, le seul problème est la chaleur... Il y fait très chaud, n'oubliez pas votre bouteille d'eau. Vous longez la bord de mer et arrivés au pied ou presque du Fort, vous montez...

Bonne croisière

p.s.: il y a sûrement des sites internet sur Corfou qui peuvent vous donner des infos pour les transports en commun.
SU Suomalainen Regular ·
pour la navette et les prix des excursions ça dépend avec quelle compagnie vous partez, demandez à votre agence de voyage

oui, on peut manger dès qu'on arrive sur le bateau, c'est inclus

pour corfou, je confirme l'autre avis, tout peut se faire à pied, c'est très sympa comme ville, sur le bateau on vous donnera un plan de ville

j'ai 3 enfants et nous avons 3 croisières à notre actif - je vous déconseille vraiment de prendre les excursions du bateau, dans la section croisière vous pouvez avoir des conseils comment vous débrouiller à toutes les escales (presque)

les excursions organisées par les bateaux sont trop chères et surtout ennuyantes pour les enfants

bonne croisière
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je ne sais pas si il y a une navette entre la piazza roma et le port d'embarquement, mais ce n'est pas loin. la gare santa lucia n'est pas trés loin non plus. mais avec des bagages ce n'est jamais évident. vous arrivez à venise comment ? en train ? en avion ? en voiture ?

j'ai des plans utiles et des sites qui peuvent vous servir. il a aussi les vaporettos de la société alliguna qui vous méne directement au quai.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir

distance environ Piazzale roma aux bateaux = 1km

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MO Moniqueodeur ·
bonsoir, nous arrivons par avion et restons 4 jours avant le départ de la croisière alors si vous avez des bons plans également pour venise (restos, visites, vaporetto, etc...) ils sont vraiment les bienvenus. Grand merci d'avance
depuis l'aéroport, il y a le vaporetto qui vous emmène au port. mais comme vous arrivez avant ce n'est pas la solution.

pour l'hotel, sachez que c'est moins cher à mestre qu'a venise même. pour vous déplacer pendant ces 4 jours, la solution c'est le vaporetto. prenez un pass de plusieurs jours. ensuite pour vous rendre au bateau, le vaporetto a un arrêt près de la piazza roma. et comme vous l'a indiqué titi, ce n'est pas très loin. je ne sais pas si il y a une navette de la place au port. je vous donne ce que j'ai en stock sur venise.

d'abord le plan du port. voir l'image attachée.

puis un lien bien utile. il y a toutes les lignes des deux compagnies des vaporettos.

http://e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

http://www.veniceconnected.com/fr

pour l'hotel j'utilse souvent booking.com. pas mal pour trouver un hôtel.
RE Rentieralcan ·
Une solution est de loger à lido de jésolo .Vous trouverez des hotels avec demi pension au environ de 50 euros par jour et par personne avec plage privée incluse ( C'est bien de se baigner le soir après avoir marcher dans Venise toute la journée) Pour vous rendre à Venise c'est très simple un peu de bus ( ou votre voiture) et un vaporetto qui part de punta Sabbioni et vous amène directement place saint MARC ( conseiller de prendre un pass 3 JOURS pour voyager) et vous pouvez aussi faire un détour par les iles de Murano et Burano avec ce pass

bOnne visite
bon plan en effet. merci pour l'info.
PA Pacificblue2 ·
Bonjour suomalainen,

Je pars avec mon épouse et mes deux filles agées de 11 et 14 ans sur le Norwégian Jade pour les îles grecques et j'aurais souhaité avoir quelques informations si possible. Je souhaiterais connaitre vos impressions pour les excursions et les bons plans pour les faire soi même afin d'éviter tous les pièges à touristes. Mon épouse et mes filles ne sont pas au courant, car je leurs fais la surprise.Merci par avance pour ces renseignements précieux en vous souhaitant une très agréable journée.

Pacificblue

Similar discussions

You might also like