Plan/intérêt des villes suivantes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je voudrais avoir si vous auriez des plans des villes suivant avec les point d’intérêt si possible :

- Messine - Athènes - Kusadasi - Rhodes - Santorin - Mykonos - Naples

Merci des vos Réponses !
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Je suis aussi intéressée par quelques villes. Espérons qu'il y aura plein de réponses 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
AU Aureliendu91 Regular ·
Personne n'a de Plan ??
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
DI Dice Veteran ·
voici une sur Naples
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
Merci pour le plan de Naples !!
DI Dice Veteran ·
de rien Naples est une très belle ville tu devrais pouvoir trouver des plans des autres villes sur google
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
D'accord je vais chercher Merci
DI Dice Veteran ·
Par exempleAthènes http://www.cretetravel.com/Athens/Athens_mini_guide/Athens_map.htm

Messine http://www.planetware.com/map/messina-map-i-mess_c.htm

Kusadasi http://maps.turkeyodyssey.com/road_map/images/izmir_map_5.jpg

Rhodes http://www.greeklandscapes.com/maps/rhodes.html

Santorin http://www.santorini.us/maps.htm

Mykonos http://mappery.com/map-of/Mykonos-Town-Map

ceci n'est qu'un exemple il y en a plein d'autres sur Google image😉
PO Popies06 Regular ·
Bonjour aureliendu91 Pour ma part je recherche par internet les offices du tourisme et je leur écris en leur demandant le plan des villes et la plus part du temps ils me les envoient a la maison comme Ca je peux préparer la visite J'écris longtemps a l'avance
MA Mamiebleu ·
Moi je par le 7 octobre pour 3 jours en Italie et 10 jours sur le Celebrity Equinox avec un groupe de 50 personnes les excursions proposés sont

11 oct. 2011 - Messina (Taormina) TARIF : 99$ par personne

08h30-Rencontre avec votre guide francophone. Départ pour une visite de la ville de Taormina e visite du fameux Teatro Greco (entrée inclus) avec des splendide vue panoramique de la côte de la mer Ionio e de Etna. Visite du Palais Corvaia. Temps libre pour visiter et promener dans les petites rues da la ville. Vers 12h00 nous arrêterons pour le repas du midi (inclus). Retour au port de Messina à 15h30 avec arrivée prévu vers16h30.

13 oct 2011 – Athènes (Durée 8 hres) TARIF : 140$ par personne

8h30-Accueil au port de port de Pirée par votre guide francophone. Tour de ville d’Athènes incluant la visite de l’Acropole (frais d’entrées inclus), Place Syntagme, Parlement, Temple de Zeus et le Stade Olympique. Repas du midi dans un restaurant situé dans le quartier Plaka (2 plats inclus et ½ L d’eau par personne). Temps libre pour magasinage. Retour au port de Pirée à 16h30 maximum.

14 oct. 2010 – Éphèse (8 hres) TARIF : 90$ par personne

9h00 – Accueil au port de Kusadasi et départ pour Éphèse, l’une des plus prestigieusesvilles de l’antiquité : colonnes, portiques de marbre, sculptures, temples et théâtreévoquent encore sa gloire passée. Vous visiterez le site antique : l’odéon, les fontaines, les temples, l’agora, les thermes, la bibliothèque de Celsius. Ensuite nous visiterons la Chambre de la Vierge Marie ou elle a vécu avec St-Jean 4 ou 6 ans après le décès de Jésus Christ. Le retour au port est prévu vers 16h00. (Incluant un repas avec les spécialités de la Turquie)

15 oct. 2011 – Mykonos (4 hres) TARIF; 50$ par personne

09h00 – Rencontre avec votre guide parlant français, ou vous parcourrez ensuite l’île à bord d’un autocar d’où vous pourrez contempler l’arrière-pays et les plages insulaires. À Ano Mera, vous aurez l’occasion d’admirer le monastère de Panagia Tourliani. À Agios Ioannis, la visite des chapelles jumelles qui ont donné leur nom à la baie vous offrira une vue exceptionnelle sur la mer Égée et l’île de Délos. Au retour, un dernier arrêt est également prévu pour apprécier le paysage. « Une visite guidée à pied en empruntant les ruelles étroites de la ville jusqu’à l’église Paraportiani, Vous déambulerez le long de la Matogianni, l’artère commerciale principale, où vous pourrez faire quelques achats tout en poursuivant votre promenade jusqu’au port. Où poissons locaux et marché maraîcher vous attendent. Ici, vous aurez l’occasion de faire connaissance avec la mascotte de l’île, Peter le pélican. Visite (*extérieur) du Musée naval et folklorique local et des « Trois puits », où la ville s’approvisionnait en eau jusqu’en 1956. Vous continuerez ensuite votre marche jusqu’au pittoresque quartier « Alefkandra » de Mykonos, surnommé « la petite Venise », avec ses anciennes maisons de capitaines bâties sur la mer. Un dernier arrêt aux moulins à vent anciennement utilisés pour moudre le blé vous permettra de profiter d’un panorama magnifique sur la petite Venise et la mer. Le retour au navire est prévu vers 13h00.

16 oct. 2010 – Rhodes et Lindos (6 hres) TARIF; 87$ par personne

8h30 – Accueil au port de Rhodes et départ pour Lindos ou vous visiterez le fameux Acropole. Nous arriverons à l’acropole soit à pieds ou sur des ânes. Au sommet nous visiterons l’Eglise Byzantine de St-Jean et nous aurons des vues magnifiques. Avant de quitter Lindos vous aurez du temps libre pour marcher le village à votre guise. Départ par autocar vers le quartier historique de Rhodes. Vous visiterez le Palais du 14e siècle avec une architecture unique. Le retour au port est prévu vers 14h00

17 oct. 2011 – Santorini (7 hres ) TARIF; 118$ par personne

8h30 - Accueil au port de Santorin par votre guide parlant français (4 heures). Montée par funiculaire suivi par la visite à pieds de la ville de Fira. Continuation pour la plage avec sable noir avec un bref arrêt pour photos. Continuation vers le village medieval de Pyrgos et Profitis Elias. Arrêt pour un repas (inclus). Continuation en autocar pour le village d’Oia avec de vues spectaculaires. Visite du village suivi par temps libre pour visiter à votre guise. Retour à la ville de Fira avec temps libre pour visiter vers 15h30. Retour au port en funiculaire libre (billet inclus).

19 oct 2011 –Capri et Naples (8 hres) TARIF : 153$ par personne

Rencontre avec votre guide parlant français au port de Naples à 8h30. Départ à 9h10 ou 9h30 en hydroglisseur pour Capri (45 min). Arrivée au port de Capri et transfert en minibus (20-25 personnes) au sommet de l’ile à Anacapri. Visite d’Anacapri avec option de monter au sommet par télésiège pour une vue époustouflante. Repas du midi libre (incluant 2 plats, ¼ l vin et ½ L d’eau). Après votre repas visite à pieds du Village de Capri suivi par du temps libre. À 15h25, embarcation sur l'hydroglisseur en direction de Naples et votre arrivée à 16h20. Brève visite à pieds de la Place Municipio et retour au navire vers 17h00 Jene peu me payer toute les quelle choisir sur nous sommes un couples de 73 ans pas trés en forme

ceci est un cadeau de nos enfants pour notre 50 ième anniversaire de mariage et ils nous accompagnes
mamiebleu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vous donne mon sentiment :

Messine, on doit pouvoir trouver un bus public pour aller à Taomina, voire un train, mais il arrivera au bas de la ville, donc bus pour monter ou taxi

Athènes, il y a un citysightseing bus qui part devant le bateau (genre 22 euros par personne), donc facile pour vous

Ephèse, je ne connais pas, c'est assez loin du port je crois, donc excursion du bateau

Mykonos, le bateau arrive au nouveau port à 1.5 km du centre ville, navette du bateau au centre ville ou taxi, parfois les bateaux posent leurs clients en chaloupe directement au centre ville aussi. Se promener au centre ville seuls, c'est très facile et assez plat.

Rhodes, je pense plutôt l'excursion du bateau à Lindos ou simplement se promener dans le centre ville de Rhodes.

Santorin, souvent beaucoup de monde, plutôt une excursion du bateau

Naples, bateaux pour Capri à côté des bateaux de croisière, donc on peut y aller seul facilement je pense. On peut monter à Anacapri par bus local, à la rigueur en taxi, mais attention aux prix, ils vous attendent, pour tout (taxi, repas, etc.)...
Mathilde
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour mamiebleu Pour avoir fais le endroits que vous mentionnez, je vous dirais ceci et je tiendrais en sorte que vous n`êtes pas trop en forme. Il va sans dire qu`il y a beaucoup beaucoup de marchements, Il faut aussi que vous profitiez du bateau. Messina ( Taormina) ...oui cela en vaut la peine Athènes...trop cher et BEAUCOUP de marchement, Vous pourriez prendre le bus touristique et qui vous amènera visiter la ville Certains arrêts se font et si vous en avez envie, vous pouvez descendre avec un groupe et c`est très agréable (50-60 $/personne ) Vous pouvez toujours vous faire préparer un lunch pour que vous puissiez l`apporter avec vous et c`est très bon! Ephèse ( Turquie)....Prenez tout simplement le Tour bus et c`est quasi la même chose pour moitié prix.Les paysages de la Turquie sont magnifiques.... Mykonos , non, louez- vous un taxi pour quelques heures 60$ et vous verrez les peties rues, les endroits que normalement en visites guidées vous ne verreriez et ne découvririez pas ! Rhodes et Lindos . la même chose soit un tour en bus ou en privé (taxi), motié prix et si par contre vous décidez de prendre un dîner dans un resto il ne vous en coûtera pas plus cher Santorin ....Oh que oui sans aucune hésitation , c`est magnifique spectaculaire !!!! Pour Capri et Naples... Oui à 110%....Une beautée inoubliable, hallucinante !!! Si je peux me permettre un petit conseil, n`achetez aucune des excursions avant votre départ, avant d`être rendu sur le bateau. Il sera toujours le temps de reviser vos choix et il en restera toujours de la place si vous changez d`idée, les mêmes qui vous sont déjà proposées. Des questions , n`hésitez pas..
MA Mamiebleu ·
Bonjour je suis du Québec les excursions proposés se font avec le groupe et son déja organisé nous sommes libre de les prendre j ai mit la liste de chaque excursions nous avons pas a chercher nous allons avoir une rencontre bientot tout se fait en francais mais peu etre c es plus dispendieux mon fils est partie en voyage et lorsqu il reviendras nous allons en discuter lui je suis sur qu il prendras tout car il a les moyen mais nous sommes très limité J ai une amie qui demeure en Suisse a Puplinge et il y as deux ans j ai été deux semaines que c est beau la Suisse Bonne journée
mamiebleu
MA Mamiebleu ·
Sur nous allons parlé de sa a notre fils mais la il est en voyage pour une semaine c est lui qui a payer le plus gros du voyage car il as les moyen sur les enfants on pas pensée a notre condition car sa été difficile d assuré mon mari et moi mais quelle beau cadeau et quelle surprise de toute facon nous voulons pas partir a tout les jours car c est trop fatiguant et bien si vous avez d autre conseil il sont les bienvenue bonne journée
mamiebleu
MG Mguibentif Globetrotter ·
Puplinge n'est pas loin de chez moi, mais je suis au centre ville 😏

Le choix, c'est donc faire une excursion avec le groupe ou rester sur le bateau ? Choix cornélien car tout est beau...
Mathilde
PO Popies06 Regular ·
Hello mamiebleu

Ephèse, je ne connais pas, c'est assez loin du port je crois, donc excursion du bateau

Pris l'excursion avec le bateau c'est tres loin d'Izmir une bonne 1h de trajet en bus

Mykonos, le bateau arrive au nouveau port à 1.5 km du centre ville, navette du bateau au centre ville ou taxi, parfois les bateaux posent leurs clients en chaloupe directement au centre ville aussi. Se promener au centre ville seuls, c'est très facile et assez plat.

le bateau propose la navette 6€ aller retour defois les bateaux font en chaloupe s'ils restent en mer

Rhodes, je pense plutôt l'excursion du bateau à Lindos ou simplement se promener dans le centre ville de Rhodes.

excursion a Lindos de ses propre moyen 1h20 en bus local car c'est tres loin mais un conseil faire attention a Lindos les bus ne fonctionne pas entre 12h et 14h donc pas le temps de rentrer au bateau sinon retour en taxi 40€ amicalement

Similar discussions

You might also like