Itinéraire de cinq jours sur Athènes et les Météores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjours, je regarde pour location autos a athene pour le mois de septembre 2011 pour visite de athene et ces alentours j'aurai 5 jours environs pour visites de athene (quoi voir a athene ? ), des meteores, delphes, olympie, épidaure , canal corinthe et quoi d'autres vous conseiller ?? connaissez-vous un itinéraire pour ces visites et endroit ou coucher (hotel) par quoi commencé ? ah oui milieu septembre fait-il encore chaud le soir sans mettre de manche longue ? merci pour info😉
MA Magne2 Globetrotter ·
5 jours c est trop court pour ton programme il en faut au moins 7 voir 8 quand á savoir ce qu il y a á visiter á Athenes google est ton ami 😎 en Septembre il fera encore chaud pas de soucis
Hasta la vista
RO Roger59 Regular ·
merci

quelle est la date limite pour visiter athene, mykonos, santorin d'apres-vous en croisiere pour que les soirs sont assez chaud ? il y a une croisiere le depart 25 sept. les soir vont-ils etre frais ??
MA Magne2 Globetrotter ·
le 15 octobre me semble une date limite mais cela peut varier selon les années
Hasta la vista
RO Roger59 Regular ·
Bonjours, sur le net j'ai vue certains itineraire laquelle vous me conseiller ou modifier

itineraire 1 jour 1Nauplie ou Toloréception de votre voiture à l'hôtel, petit déjeuner. Votre destination du jour: Nauplie environs 150 km d'Athènes, sur la route visite du canal de Corinthe, Mycènes, Epidaure à votre arrivée à Nauplie, vous avez encore le temps de visiter la forteresse Palamide, profitez de votre soirée pour vous promener dans les rues de la pittoresque Nauplie, qui fût jadis la capitale de la Grèce. Nuit à Nauplie ou à Tolo jour 2OlympiePetit déjeuner. Votre destination du jour: Olympie , lieu de naissance des Jeux Olympiques. Distance environ de 165 km . Nuit à OLympie jour 3DelphesPetit déjeuner. Votre destination du jour: Delphes 190 km, avant de partir vous avez le temps de visiter le site archéologique et le musée, puis départ vers Delphes, passez sur le pont Anti- rio, arrêtez vous dans les villages pittoresques de Galaxi, Nafpaktos , nuit à Arachova ou Delphes jour 4Kalambaka et les MétéoresPetit déjeuner. Le matin prenez le temps de visiter Delphes. Votre destination du jour est Kalambaka aux pieds des Météores ( environ 225 km). Nuit à Kalambaka jour 5AthènesPetit déjeuner. Le matin prenez le temps de visiter un des trois monastères spectaculaires. Retour vers Athènes (environ 320km). Nuit à Athènes itineraire 2

JOUR 1: ATHÈNES – MÉTÉORES – KALAMBAKA

Petit déjeuner. Départ tôt le matin en direction de Kalambaka et visite des Météores au décor surréaliste. Un ensemble de 24 pics (pitons) rocheux dont certains sont coiffés d’un monastère. Ce phénomène est unique au monde. Ces couvents furent construits au XIVe siècle en des lieux d’accès difficile, ce qui leur permettait d’être à l’abri des brigands. Le plus grand couvent renferme des pièces uniques de l’art byzantin. Souper et installation à l’hôtel. (PD-S)

JOUR 2 : KALAMBAKA – DELPHES

Après le petit déjeuner, départ pour Delphes, un des plus beaux et majestueux site de la Grèce antique. Visite des sites archéologiques incluant le Temple d'Apollon, le sanctuaire d'Athena Pronaia et la fontaine de Castalie. Après-midi libre. Souper et installation à l’hôtel. (PD-S)

JOUR 3 : DELPHES – OLYMPIE

Après le petit déjeuner, départ vers Olympie. Située au pied du Mont Kronion, Olympie fut pendant près de 10 siècles le centre de la vie politique et religieuse de la Grèce antique. Dans cette nature douce et paisible eurent lieu différents jeux olympiques. En 1894, Pierre de Coubertin fit revivre le site en le proposant comme premier site des jeux olympiques modernes. Ensuite, nous poursuivons notre route en direction de Naplion. Souper et installation à l’hôtel. (PD-S)

JOUR 4 : OLYMPIE – ÉPIDAURE – MYCÈNES – CANAL DE CORINTHE – ATHÈNES Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel en direction d’Épidaure. Arrivée sur le site d’Épidaure, où le fameux théâtre fut construit à proximité du sanctuaire d’Esculape. Son architecture harmonieuse, la qualité exceptionnelle de son acoustique et les 14 000 places qu’on y retrouvait en faisaient un lieu de spectacle lyrique. Mycènes, ville du légendaire roi Agamemnon où vous aurez l’occasion de voir une forteresse construite vers le XIIIe siècle avant notre ère. Départ de Mycènes en direction d’Athènes. Vous ferez un arrêt pour une courte visite du Canal de Corinthe

itinéraire 3

Jour1

Athènes, la visite commence par le centre de la ville, la place de la constitution (syntagma), le parlement, le mémorial du soldat inconnu, et la bibliothèque nationale. En arrivant par la rue de Hérode Atticus, vous pourrez voir les Evzones dans leurs uniformes traditionnels devant le palais présidentiel. Sur le chemin de l'Acropole, vous verrez l'arc d'Hadrien, vous visiterez le temle de Zeus Olympien, et vous ferez un bref arrêt au stade Panathénaique Panathenaiko( où les premiers jeux Olympiques de l'ère moderne se sont déroulés en 1896). Sur l'Acropole, visite du chef d'oeuvre architectural de l'Age d'Or d'Athènes: Les Prophylées, le temple d'Athéna Nike, l'Erechtheion et enfin le Parthénon et le musée de l'Acropole. Déjeuner libre et après midi libre. et nuit à l hôtel.

Jour2

Athènes, Corinthe, Epidaure, Nauplie, Olympie départ par la route cotière jusqu'au canal de Corinthe (bref arrêt). Puis visite du théâtre d'Epidaure, célèbre pour sa remarquable acoustique, puis route vers Nauplie( bref arrêt) et visite du site archéologique de Mycènes et de la tombe d'Agamemnon. Puis départ vers Olympie, par le centre du Péloponnèse et les villes de Tripolis et Magalopolis. Déjeuner libre. Installation à l hôtel à Olympie, berceau des jeux Olympiques. Dîner et nuit.

Jour3

Olympie, Delphes Le matin visite du site archéologique et du sanctuaire de Zeus Olympien, de l' Ancien Stade et du musée. Route à travers les plaines de l'Elide et d'Achaie jusqu'au pont qui traverse la baie de Corinthe de Rion à Antirion. Déjeuner libre. Traversée des villes de Nafpakos(Lépante) et de Itea et arrivée à Delphes. Installation, dîner et nuit.

Jour4

Delphes, Kalambaka Sur les pentes du mont Parnasse, dans un site d'une beauté sereine se trouve le sanctuaire d'Apollon Pythien, le centre du monde ancien, l'Omphalos de la terre. Visite du sanctuaire ( temple, trésors des Athéniens..) et du musée avec la célèbre statue de l'Aurige. Continuation vers Kalambaka, petit ville située au pied du complexe des Météores, gigantesques murailles rocheuses. Installation, dîner et nuit à Kalambaka.

Jour5

Kalambaka , Météores, Athènes Départ pour la visite des Météores, spectacle saisissant où les anciens monatères perchés sur des rochers énormes semblent suspendus entre ciel et terre, vous pourrez admirer les vestiges de l'art Byzantin. Retour vers Athènes via Trikala, Lamia, et Thermophyles. Bref arrêt au monument de Léonidas. Arrivée à Athènes en début de soirée

merci pour aide😉
FR Fragen Veteran ·
Chacun de ces itinéraires se font en 5 jours, à mon avis c'est beaucoup trop en trop peu de temps. Vous allez avoir l'impression de courir constamment. En plus je trouve que ces circuits ne vous permettrons pas de bien apprécier chacun de ces endroits. Je rajouterais au moins deux jours. À Athènes, même si vous ne visitez pas tous les musées, il faut quand même y consacrer 2 jours (l'Acropole, le musée de l'Acropole, le quartier de la Plaka, même si c'est très touristique)😉
Francine
MA Magne2 Globetrotter ·
meme si ce n'est pas ma façon de voyager le circuit 3 me semble le moins mauvais des trois en tout cas vous aurez 3 à 5 heures de bus par jour
Hasta la vista
RO Roger59 Regular ·
merci, oui je crois que la 3 ieme est mieux meme si c'est rapide comme visite mais je vais regarder pour louer automobile au lieu de prendre le forfait autobus, jvais etre plus libre pour visiter, connaissez-vous des endroits a athene pour location auto et je crois pas pour les canadiens que sa prend permis de conduire speciale pour la grece (europe) ??

merci😉
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Nous avons loué une voiture à l'automne dernier pour visiter la Grèce. Nous avons réservé avant de partir chez Sixt auto (par l'entremise de notre agent de voyage) et que l'on trouve un peu partout à Athènes. Je vous conseille de vous faire faire un permis international (que nous avions pris chez CAA) car on nous l'a demandé lors de la prise de l'auto et on nous a dit que si nous ne l'avions pas eu et bien il n'aurait pas accepté de nous louer la voiture. 🤪
Francine
GO Godoue Regular ·
Bonjour,

nous sommes allés en Grèce il y a 1 ans et demi....

Nous n`avons pas fait le tour que vous souhaité faire, sauf pour les météores qui fut extraordinaires et quelques visites dans Athène...nous avions séjournée à Doupliani House à KAlambaka ( Nous y sommes allées en train...la route était belle et agréable) (La Doupiani house est un hotel 3 * avec un excellent service et vue imprenable sur les pitons rocheux...je vous recommande fortement... Pour ce qui est d`Athène, personnelement, nous n`avions pas choisi un hotel à PlaKa...c`est sur que si ca serais à refaire, nous aurions choisi ce quartier question de sécurité...particulièrement dans le métro ou les gares il y a beaucoup de pick pocket...nous avons eu une mauvaise expérience...Aussi évitez de vous premener avec des sacs ou valises dans le métro à l`heure de pointe car nous nous sommes fait non seulement volé 600 Euro bien caché, mais également crié dessus et bousculés...pour nous c`était compliqué de prendre 2 taxis car nous étions 5 dont 3 jeunes enfants...

Le permis intrenationnal peut être exigé la bas...je crois que c`est 50 $ a la SAAQ....pour la route la bas...noubliez pas que l`alphabet est différent du notre...nous étions contant de ne pas avoir à conduire car au début c`est un peu mélangant de lire les indications....et pourtant nous sommes des gens inteligents débrouillard et pas particulièrement peureux...nous sommes plutot du genre un problème à la fois....mais organisé...

Bon voyage à vous!
C'est parti mon kiki!!!
FR Fragen Veteran ·
Je suis désolé de voir que vous avez eu une mésaventure dans le métro d'Athènes. Je ne sais pas si nous avons été chanceux mais nous n'avons eu aucun problème à circuler avec nos valises dans le métro. Il est vrai qu'il faut être très vigilent comme partout d'ailleurs.

Nous étions aussi descendu à l'hotel Doupiani House que nous avons beaucoup aimé et je le recommende à mon tour. Nous n'avons pas eu de problèmes pour circuler en auto, il faut par contre être attentif car nous avons trouvé que les grecs étaient assez indisciplinés avec la conduite automobile. Les indications sur les routes sont la plupart du temps en grec et en anglais.
Francine
GO Godoue Regular ·
Nous avons eu tout une mésaventure effectivement...mais nous y retournerions demain...nous n`avons pas beaucoup conduit, alors j`avoue que l`on ne se préocupait pas trop de la signalisation routière...mais il faut tout de même ce faire à leur alphabet...

Nous retournerions avec l`expérience qu`on à vecu...plus de sac à la taille...mais ils sont très futés...les voleurs ce regroupes afin de créé des bouchons de circulations, nous bouscules, pendant qu`un autre nous fait les poches...sans qu`ont s`en appercoivent....après tu revois tout le scénario et tu te trouve très naïf de ne pas t`en être apperçu...Heureusement nous n`avions que 600 Euro ( pas mal pour du monde pas riche...mais bon on s`en n`ai remis...)mais des vols, c`est assez fréquant en Europe parait-il...alors soyons vigilant....
C'est parti mon kiki!!!
FR Fragen Veteran ·
Je crois qu'il faut dans la mesure du possible ne pas transporter trop d'argent sur nous étant donné que le retrait bancaire se fait facilement partout. Mais encore faut-il ne pas se faire voler notre carte bancaire.... J'en apporte toujours deux que je mets dans des endroits différents évidemment.

L'année dernière dans une église !!! de Prague, je me suis fait voler mon porte-monnaie dans mon sac que j'avais mis en bandoulière. Je ne m'en suis jamais rendu compte...heureusement je n'avais qu'un centaine d'euros.🤪
Francine
GO Godoue Regular ·
Nous aussi c`était dans un sac à la taille et dans les poches en memes temps....comme on partais sur les iles ont ne savait pas trop si on trouverait des guichets facilement...et à 5 ca coute 5 fois plus cher alors ca va tres vite...Aussi une carte visa à été volé...mais la dessus nous avons fait très rapidement et avons annulé notre carte mais a la fin du voyage la deuxieme visa était full loader...une chance qu`il était le temps de revenir....
C'est parti mon kiki!!!
YA Yankeedoodle Regular ·
Je suis en train de planifier une étape de notre voyage grec - nous avons 4 jours (5 nuits) sur le continent. Voici ce que je pensais mais dites moi si c'est faisable, ou si il serait mieux de faire les Meteores avant Delphes.

Mardi - arrivée Athenes vers 22h Mercredi et jeudi - Visiter Athenes Vendredi (voiture de location le plus tôt possible) - visiter Delphes (combien de temps faudra-t-il?) Nuit Kalambaka Samedi - Visite des Meteores (encore combien de temps??) retour vers Pireaus pour la nuit (départ dimanche à 7h)

Merci pour votre aide/conseils etc
FR Fragen Veteran ·
Il y a environ 3h de route entre Athènes et Delphes et nous avions pris environ une demie journée pour la visite de Delphes, nous avions dormi sur place. Nous avions fait un arrêt en chemin pour visiter le monastère d'Osios Loukas qui mérite bien une petite visite. De Delphes à Kalambaka, environ 4h30 de route. Pour la visite des Météores il faut 2 jours pour tout voir. Sinon, sur une journée vous pourrez voir un ou deux monastères.

Je ne ferais pas une journée de visite aux Météores et revenir sur Athènes dans la même journée. Je vous suggère de dormir deux nuits à Kalambaka.
Francine
YA Yankeedoodle Regular ·
Merci pour les infos ! Donc il vaut mieux qu' on fasse départ vendredi vers les 8h de Athenes pour arriver à Delphes vers 11h... visite des sites puis départ vers les 16h pour arriver à Kalambaka vers les 19h. (sur google maps on dit 3h entre Delphes et Kalambaka ???) samedi : visiter les meteora, seconde nuit à Kalambaka. Dimanche : Retour vers Athenes (que voir pour le trajet de retour?? - Marathon - mon mari fait des marathons! lundi : départ dans les îles!!! Celà nous raccourci une étape sur l'île d'un jour mais bon, je ne me dérange pas n'étant pas folle de plage et bronzage. Peut-être meême on pourrait prendre un bateau de nuit??? A voir. Merci encore.
FR Fragen Veteran ·
Je consulte toujours le site de Viamichelin.fr pour calculer mon temps de transport, le temps est calculé en fonction des limites de vitesse tout le long du parcours. Je ne sais pas si c'est la cause de cette différence entre michelin et googlemap. Pour le retour vers Athènes en une journée, je ne saurais vous dire car notre trajet continuait vers l'ouest (Metsovo, Ioannina, Dodone, Igoumenitsa, Parga) pour se rendre dans le Péloponèse.
Francine

Similar discussions

You might also like