Itinéraire dans les Cyclades avec belles plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous,

voilà je pars en couple dans les cyclades , derniere semaine d'aout et premiere de septembre. Nous sommes un couple de 25ans et souhaitons un itinéraire en 3 (voir 4) iles max, nous recherchons surtout de belles plages, avec villages pitoresques.. J'avoue qu'il y a beaucoup d' iles et que j'ai du mal à choisir.. (help !! ) Alors j'ai besoin de vos experiences... Avez vous un itinéraire à me recommander ? sachant qu'à mon avis il faut eviter les iles trop touristiques en aout pour les reserver sur la fin du voyage en septembre (non?) Nous recherchons surtout de belles plages , bonne bouffe , et sorties le soir sympa... Nous aimerions dormir chez l'habitant où petits hotels esprit "traditionnel"... Nous sommes allés en sardaigne l'an dernier et avons adorés les petites criques magnifiques du sud est (vers oresei) de l'ile (loin du nord , trop jet set et chicos), et les petits resto... On nous a dit que dans le meme esprit on trouverait des choses magnifiques dans les cyclades... !! alors je préfère demander à des vrais connaisseurs et amoureux de ces iles.. 🙂

Si vous avez des bons plans (logement , resto) je suis preneur! question subsidiaire:derniere chose , se deplacer en scooter dans chacunes des iles , ca vous semble réalisable?

merci d'avance sofian
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Les Cyclades sont des îles rocheuses... Ne vous attendez pas à retrouver des plages vastes comme celles de la côte Atlantique ! Regardez du côté de Naxos, Tinos, Ios...
http://jjwill-voyages.com
MA Magne2 Globetrotter ·
tu dois trouver ton Bonheur sur Sifnos , Milos , Ios , Koufounissia
Hasta la vista
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Même s'il n'y a pas de belles plages à Santorin, ce serait dommage d'aller dans les Cyclades et de ne pas y aller.... Vraiment magnifique. Si tu ne connais pas, tape Santorin dans Google et matte un peu les paysages. Je suis sûr que tu seras convaincu !!!
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
SO Sofdu16 ·
bonsoir ,

merci pour ces premieres reponses...dites donc c'est un peu compliqué y a trop de choix dans les cyclades ;) je pense que nous allons arriver direct à santorin ou alors à kos (ya des charters par ryanair , mais je m'eloigne pas trop en atterissant à kos?)...

j'ai regardé pleins de photos sur greeka.com..amorgos, ios, paros ont vraiment l'air magnifique et santorin risque d'etre notre point de chute meme si les plages avec transat ca me fait un peu peur... arrfff je viens de voir sifnos c'est aussi tres sympa... jvais devoir faire par élimination ...

bon bin c'est vraiment difficile..j'attends vos appréciations pour recouper les avis...

merci merci en tout cas pour vos reponses... c'est cool si vous avez d'autres infos je suis preneur...des coups de foudre des ptits plans...

et sinon amorgos ios , paros et santorin en 15jours c'est réalisable ou tres speed? le scooter c'est le bon moyen de transport?

merci sofian
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir ,

merci pour ces premieres reponses...dites donc c'est un peu compliqué y a trop de choix dans les cyclades ;) je pense que nous allons arriver direct à santorin ou alors à kos (ya des charters par ryanair , mais je m'eloigne pas trop en atterissant à kos?)...

OUI tu t'éloigne pas mal voir www.gtp.gr pour les horaires de ferries

j'ai regardé pleins de photos sur greeka.com..amorgos, ios, paros ont vraiment l'air magnifique et santorin risque d'etre notre point de chute meme si les plages avec transat ca me fait un peu peur... arrfff je viens de voir sifnos c'est aussi tres sympa... jvais devoir faire par élimination ...

bon bin c'est vraiment difficile..j'attends vos appréciations pour recouper les avis...

merci merci en tout cas pour vos reponses... c'est cool si vous avez d'autres infos je suis preneur...des coups de foudre des ptits plans...

et sinon amorgos ios , paros et santorin en 15jours c'est réalisable ou tres speed? c'est un peu speed et plutot touristique je remplacerai peut etre Amorgos par Irakia dans les petites cyclades et Paros pour Naxos ets ses plages plus tranquilles de la cote est le scooter c'est le bon moyen de transport?

oui ou le quad plus stable et plus pratique pour descendre sur certaines plages

merci sofian
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like