Itinéraire dans les Cyclades
by Polenord
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons découvrir quelques îles des Cyclades aux prochaines vacances d'été (fin juillet début août, je sais que ce ne sont pas les meilleures dates!)
Nous commençons par Tinos (on y retrouve des amis); puis nous irons à Amorgos.
Entre Tinos et Amorgos, il faut un changement de ligne de ferry : j'avais pensé changer à Naxos; mais je ne pense pas prudent d'enchaîner les ferries (sur gtp, celui de Tinos arrive à Naxos à 11h25, celui pour Amorgos repart à 13h, si le premier a du retard....) Qu'en pensez-vous?
Tant qu'à faire une étape, je pensais passer 3/4j à Naxos mais j'ai trouvé un hébergement qui a l'air sympa sur Donoussa; on ne recherche pas spécialement la foule ;-) et nous préférons limiter le recours à une location de voiture. Mais pour Donoussa, j'ai lu tout et son contraire : genre ça reste relativement tranquille en été mais aussi des flots de touristes qui débarquent tous les jours en excursion (sur un territoire tout petit). Là aussi, quelqu'un peut-il m'aider?
Un grand merci
Bonjour,
Donoussa est très isolée, pas vraiment sur le trajet Tinos-Amorgos!
D'autre part, Naxos mérite que l'on s'y arrête, ne serait-ce que pour visiter la ville.
Pour les ferries, le site www.marinetraffic.com est très pratique, il permet de voir en temps réel la position de tous les bateaux et de savoir si un retard est prévisible. A priori pas de problème avec un battement de 90 minutes entre 2 ferries, si vous n'achetez pas le billet Naxos-Amorgos à l'avance vous pouvez improviser une fois sur place.
Il y a du wi-fi un peu partout au port, donc pas de problème pour vous connecter et consulter le site Marine Traffic. Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous trouverez des apps non commerciales sur cyclades.mobi (où vous trouverez également de nombreuses infos et photos).
Bon voyage!
Donoussa est très isolée, pas vraiment sur le trajet Tinos-Amorgos!
D'autre part, Naxos mérite que l'on s'y arrête, ne serait-ce que pour visiter la ville.
Pour les ferries, le site www.marinetraffic.com est très pratique, il permet de voir en temps réel la position de tous les bateaux et de savoir si un retard est prévisible. A priori pas de problème avec un battement de 90 minutes entre 2 ferries, si vous n'achetez pas le billet Naxos-Amorgos à l'avance vous pouvez improviser une fois sur place.
Il y a du wi-fi un peu partout au port, donc pas de problème pour vous connecter et consulter le site Marine Traffic. Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous trouverez des apps non commerciales sur cyclades.mobi (où vous trouverez également de nombreuses infos et photos).
Bon voyage!
Bonjour,
Un grand merci pour cette réponse! C'est vrai que Donoussa est assez isolée (je cherchais un hébergement sur les petites Cyclades, je n'avais pas vérifié avant sur la carte, et Donoussa est bien excentrée). Merci aussi pour le lien, bien pratique.
J'espère juste que nous aurons de la chance avec le temps en mer (je suis capable d'avoir le mal de mer par mer d'huile🤪)
Raison de plus pour faire escale à Naxos ;-)
.. histoire d'attendre un jour sans vent...
La ligne Naxos-Amorgos est desservie par l'Express Skopelitis (via toutes les Petites Cyclades... sauf Donoussa), ce n'est pas un très gros bateau, donc évitez le trajet par grand vent!
;-)
La ligne Naxos-Amorgos est desservie par l'Express Skopelitis (via toutes les Petites Cyclades... sauf Donoussa), ce n'est pas un très gros bateau, donc évitez le trajet par grand vent!
;-)
"ne plus repartir des îles"... aaaah... le rêve, quoi 😏
Log in first, then come back to this page.