Lesbos (Mytilène) en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
🙂Bonjour nous souhaitons nous rendre à Lesbos (Mytilène) cet été en camping car... quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage ? On chercher des bonnes adresses d'emplacements, des tuyaux divers ... Merci d'avance ! Alain
ON Onomamou Regular ·
Bonjour, voila plusieurs année que nous passons un mois de vacances sur l'île de Lesvos: coup de foudre! La Grèce de mon enfance, loin des touristes "beauf"', l'hospitalité retrouvée à tous les coins de route, les sources chaudes, l'ouzo et les sardines aux sel, les centaines de tortues dans les moindres ruisseaux, les oiseaux par centaines... On y trouve je crois ce que l'on cherche. Il me semble important d'être totalement à l'écoute du pays et il vous le rendra au centuple. Aimer les brebis, leur fromage, les tavernes toutes petites qui n'ont que des sardine et une salade de tomate, oser dire qu'on est Français le soir où les futurs champions d'Europe flanque une déculottée aux footeux de chez nous (ambiance assurée!!).

Camping car sans problème, si ce n'est un flèchage routier pas toujour fiable à 100%. Prendre le temps d'apprendre quelques mots basiques de grec, ce n'est pas difficile et représente une marque d'interet que les "indigènes" savent apprécier!

Pour les endroits de camping, commencer par definir ce que l'on veut, déplier la carte et laisser son doigt courir sur le papier!

Je peux volontier donner des conseils mais pas dans le vide. Dire "Pétra c'est super" à quelqu'un qui cherche une zône monacale c'est dommage. Proposer la petite source chaude au fond de la crique gagnée après 15mn de crapahutage si on ne quitte pas ses talons hauts c'est gaspillage!

de toute façon, on trouve toujours son bonheur si on sait le chercher.

Combien de temps penser vous y passer? Si vous chercher du sauvage, je peux vous donner des tuyaux très concrets( ah la cuisine de Kalliopi..) A+
cordialement onomamou
AL Alaindo ·
Merci Onomamou Ta réponse nous conforte dans notre projet d'aller à Mytilène cet été ... On se débrouillera sans problème ! Est-ce que tu as une idée du prix du ferry depuis Le Piré ou(idéalement ! )depuis Ios ?

merci d'avance
ON Onomamou Regular ·
Salut alaindo, L'an dernier nous avions pris le ferry depuis le Pirée, aller retour voiture+ remorque, dodo sur le pont, 4 personnes, aller-retour en haute saison: 400€ (c'était le même prix que Ancone-Patras!). Bonnes vacances
cordialement onomamou
KE Kenzoe Regular ·
Bonjour, nous venons de lire votre message, nous prévoyons une escapade en camping-car avec 2 enfants 7 et 11 ans et un petit chien ; nous lisons énormément les conversations regroupant donc un camping-car et trouvé un itinéraire qui nous permettent de s'arrêter ou s'attarder pour visiter la grèce et ses îles on inclus les iles ionniennes (céphalonie, leucade et zante) également rhodes, ils nous manquent des infos sur d'autres îles. Sachant que nous respectons la foule mais notre circuit a pour but d'éviter la sur-foule mais de dénicher des coins typiques, criques et plages;;; notre parcours durera 3 mois peut-être pas qu'en GRECE si vous connaissez des endroits où le ferry reste un problème pour les camping-cars ... merci de votre temps 😉
ON Onomamou Regular ·
bonjour, nous faisons de l'itinérant en Grèce mais sous tentes, pas en camping-car! les impératifs de circulation ne sont donc pas tout à fait les mêmes (petites pistes...).Je pense donc ne pas être très utile sur ce plan.
cordialement onomamou
KE Kenzoe Regular ·
MERCI QUAND MEME;
CA Calliopie ·
Yassou! La Grèce est la terre de mes grands-parents et de ma mère... nous y allons tjrs en vol sec et vive l'improvisation...les enfants adorent...logeons chez les grecs..;cette année, (14-31 août) hésitons entre Chios+Lesbos (ou Patmos?)- soit Karpathos et une autre île en remontant (Naxos ?) . Chios, ça va, (une semaine) mais Lesbos me paraît bien grande pour une semaine...Les paysages ne sont -ils pas trop désolés ? Nous aimons bien les criques (plongée), les petites tavernes et les balades le soir dans le village où nous logeons.. Sto Kalo! Au fait, si vous avez des bons tuyaux d'hébergements..(Chios - Lesbos) Parlez-moi svp de la cuisine de Popie..

Similar discussions

You might also like